Profil de DannyGH
Apprenti

Apprenti

 • 

49  messages

vendredi 24 novembre 2017 08:23

Box .évasion branchée par câble ethernet

Je suis très content de qualité de Voo dans ma région .

Par contre je ne peux malheureusement pas me passer de Belgacom pour le moment pour la simple et bonne raison que toutes les pièces de ma maison ne sont pas équipées en cable coaxial. J'ai par contre dans chaque pièce des prises RJ45 disponibles.

Je rêve donc d'un futur décodeur ( Box Evasion ) qui n'aurait plus besoin d'une arrivée de cable coaxial et qui se brancherait au modem simplement en RJ45 ( le modem restant lui toujours rélié au réseau de Voo par coax ) .

Pensez-vous que ce sera un jour possible ?

L'obligation de disposer d'une arrivée coaxial pour CHAQUE TV est le principal default de Voo en 2017
Sinon bravo pour la qualité de votre réseau !

Danny

PS : je veux bien être testeur d'une telle solution quand elle sera à l'étude :D

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 6 ans

Vu la puissance technologique du câble coaxial, j'ai des doutes... Par contre des solutions existe pour transformer du coaxial en RJ45, elles sont couteuses et pas encore au point.

Apprenti

 • 

49  messages

il y a 6 ans

Je confirme : aucune solution "Coax --> RJ45" ne fonctionne vraiment bien

Par contre , techniquement parlant, faire passer un ou plusieurs flux HD sur un réseau ethernet local ( entre le Modem et la Box dans mon exemple ) ne serait vraiment pas un souci en terme de débit .

Dommage donc qu'il faille obligatoirement une arrivée COAX sur chaque Box Evasion

Apprenti

 • 

49  messages

il y a 6 ans

Un petit VLAN IPTV entre la Box Evasion et le modem serait le pied :D

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

D'autres solutions sont possibles ..,
Voo passe à l'iptv comme pxs et cela transite via la connexion internet du client comme le font déja tous les opérateurs même cable en France.
Autre solution c'est via l' application voomotion qui sera un jour dispo pour les Apple TV et les appareils Android TV et qui utilise internet. Donc plus besoin de coaxial dans ce cas.

Apprenti

 • 

49  messages

il y a 6 ans

En espérant qu'à l'avenir Voo pense à intégrer ces possibilités techiques.

Cela ferait plaisir à beaucoup de monde je pense ... :P

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

Bonjour DannyGH,

C'est une possibilité qui n'est pas à exclure mais ce n'est pas prévu à court terme et moyen terme. Si cela devait être mis en place, les clients seraient prévenus en temps et en heure. Cela ne se fera sûrement pas pour la box .évasion mais peut-être pour de futurs décodeurs, qui sait... :)

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Il existe une solution IP avec VOO sur une SmartTV ... la qualité c'est peut-être un peu BOFFFF : VooMotion ...
Je vais sortir sur la pointe des pieds sur ce coup foireux.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Pour l'instant voomotion est boffff mais dans un futur relativement proche ce sera bien différent, patience !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...