Profil de Claudette Dereux
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

mardi 14 juin 2016 11:21

Box évasion affichage de sous-titre

Il y a un mois j'ai fait installer la box évasion.Depuis, sur les 3 chaînes de la rtbf apparaît cette phrase (comme un sous-titre qui ne bouge pas ) "page 889 sous-titrage en français" et sur les chaînes françaises apparaissent automatiquement les sous-titres pour malentendants!!!!
Je peux tout faire disparaître en allant dans les paramètres de chaque chaîne et en désactivant les sous-titres. Mais, si je fais "pause" quelques instants, il faut recommencer la manoeuvre et idem après chaque changement d'émission! La phrase sur la rtbf et les sous-titres sur les chaînes françaises reviennent toujours.
J'ai déjà eu plusieurs contacts avec le service technique de VOO (même avec leur pôle experts) mais pas de solution jusqu'à présent.
Quelqu'un aurait trouvé le moyen d'éliminer ce problème définitivement?
Merci d'avance
C.Dereux

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 8 ans

Merci.En fait la phrase sur rtbf et les sous-titres pour malentendants sur les chaînes françaises disparaissent seulement quand je sélectionne le français et désactive les sous-titres. Mais ils reviennent toujours après une pause et au changement d'émission.
Ils ne reviennent pas si je désactive les sous-titres dans les paramètres généraux (home/paramètres d'usage/langues et sous-titres), ce qui ne m'arrange pas parce qu'alors je n'ai plus de sous-titres quand je regarde un film en VO (autre que français).
Alors j'attends toujours une solution et le service technique de VOO ne réagit pas!!!

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Alors j'attends toujours une solution et le service technique de VOO ne réagit pas!!!


C'est à priori la RTBF qui impose ces "sous-titres" quand le programme n'est pas sous-titré... sinon ce serait pareil sur toutes les chaînes proposant la version multilingue (notamment TF1, France2, France 4, Arte et 13eme rue)

Visiblement, la RTBF ne conçoit pas qu'on puisse vouloir laisser la VO configurée par défaut...

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans


Visiblement, la RTBF ne conçoit pas qu'on puisse vouloir laisser la VO configurée par défaut...


Si le problème ne se produisait pas avec le VOOcorder, ça ne peut pas être un problème de la RTBF...


Aaah ? J'avais l'impression que le problème était présent déjà avec le voocorder...
( L'air de rien, cela fait presque 1 an que mon voocorder s'en est allé ;) )

Par contre, pour les chaînes françaises, je confirme que je n'en ai en général pas de problèmes... Il m'est arrivé une ou deux fois d'avoir la bande son "audiodescription" sur France2, ou devoir activer les sous-titres malentendants pour avoir la VO sur France4, mais c'était très épisodique, donc je penche plutôt pour une erreur de configuration au niveau du programme diffusé

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...