Bande son inaudible sur CANALPLAY et en VOD

Bonjour à toutes et tous,
Alors, bien cuits ? 😎
Lors de la location d'un film en vod ou via Canalplay, le son de certains films doit être poussé à fond pour espérer entendre quelques chose.
Même en faisant des réglages sur ma télé toute neuve !
Avez-vous le même problème ?
Si oui, que faire ?
Un grand merci !

15 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour Gilgamesh,

Nous allons chercher !

Est-ce le cas uniquement pour la VOD ou CANALPLAY ? Qu'en est-il des programmes que vous redémarrez, ou en direct ?
Bonjour Lionel,
Le problème se pose à la VOD et sur CANALPLAY (que ce soient certains films ou les séries).
Par contre, aucun soucis pour les programmes en direct et le redémarrage.
Bonne journée et merci.
J'ai aussi constaté que le son sur Canalplay était plus faible qu'ailleurs mais sans pour autant que je doive pousser le son à fond. Pour ce qui est de la VOD, si l'on entend par là les vidéos à louer à la pièce, je ne peux pas dire, je ne m'en sers jamais. Pouvez-vous donner de titres précis de vidéos de Canaplay pour lesquelles vous avez ce problème ?
Sur Canalplay ce sont surtout les films qui posent problèmes..
Pour les séries, il y a par exemple Dead wood .
Merci et bonne soirée !
Je viens de tester Deadwood S1E01. Avec le son de la box à 18/20 et celui de ma télévision à 50/100, j'entends très bien.

Des titres de films qui posent problème ?
Merci, je viens de tester, çà marche ! :o)
Pour les films, par exemple "Allons z'enfants""
Allons Z'Enfants, avec le son de la box à 18/20 et celui de ma télé à 58/100, c'est tout à fait confortable.
Autre film, "Le juge et l'assassin".
C'est toujours les dialogues qui sont quasi inaudibles.
Je trouve frustrant de devoir "sauter" d'un boitier de télécommande à l'autre. 😬
Je vais continuer à tester tout cela …
Bonne journée et au plaisir.
Le Juge et l'Assassin, avec 18/20 sur la box et 60/100 sur la télé, c'est sans problème.
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour @Gilgamesh,

Au niveau du son, avez-vous une installation particulière ? Home cinéma, système surround 5.1, barre de son, autre, avez-vous simplement votre téléviseur branché en HDMI à la box .évasion ?
Bonjour Antoine,
Non pas d'installation particulière. Oui en effet, simple branchement en HDMI à a box évasion.
Je tente aussi des réglages directement via le téléviseur (son personnel ou original ou réglage film etc).
çà améliore les choses mais que c'est rasoir de devoir ajuster le son en fonction du programme :o)
son personnel ou original ou réglage film etc.
Cela m'a l'air fort compliqué. J'utilise les touches d'augmentation ou de diminution du son de la télécommande de la télévision, comme je le fais depuis toujours. Et depuis toujours, je dois souvent ajuster le volume quand je passe d'un programme à l'autre. Pourquoi s'en plaindre ?
Ce n'est pas compliqué, c'est juste rasoir, surtout au prix payé.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour,

Devoir mettre le son à fond pour entendre un petit peu n'est pas normal, c'est différent de devoir ajuster quelque peu le son d'une chaine à l'autre. Pour le second cas, nous n'en sommes pas responsables, et la chaine non plus, d'ailleurs. Cela dépend de la façon dont a été encodé un programme, et de la façon dont le montage sonore a pu être fait.

Par contre, si vous devez en effet mettre tout à fond, et passer de 30/100 à 100/100, il y a un souci. J'ai effectué une petite opération sur votre box, qui provoque notamment un redémarrage de celle-ci. Vous l'aurez peut-être constaté. :)

Dites-moi ce qu'il en est à présent. 🙂

Commenter