associer le disque dur au décodeur



Afficher le premier message

34 commentaires

j'ai actuellement un disque de 2TB dans ma box ...
Je me demande pourquoi Voo ne propose pas des disques de plus grande capacité. La limitation n'est vraisemblablement pas d'ordre technique. Alors quelle est-elle ? J'ai installé mon disque de 500 Go il y a 6 jours et il ne me reste que 44,65% de libre.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
sans vouloir polémiquer car chacun est libre....
mais dans un monde devenu virtuel et tourné vers la dématérialisation.....quel est l'intérêt d'enregistrer...:?
tout est dispo sur le net ou presque.....et 24h/24......
pour moi l'enregistrement c'est juste du dépannage pour aller dormir ou lorsque je ne suis pas la......
...du temps du bluray, DVD, CD....la d'accord il y avait l'intérêt d'un beau boîtier, d'une belle pochette, d'un disque rare
mais maintenant?:?
j'aimerais comprendre les motivations, simplement par curiosité.....juste pour le plaisir de posséder un truc alors qu'il suffit de se brancher sur internet ou ouvrir sa TV pour l'obtenir? pige pas la:(
Niveau d'utilisateur 7
La limitation n'est vraisemblablement pas d'ordre technique. Alors quelle est-elle ? J'ai installé mon disque de 500 Go il y a 6 jours et il ne me reste que 44,65% de libre.

Bonjour,

50% d'un disque de 500Go cela représente quand même une bonne trentaine de films.

Si vous enregistrez uniquement sur des chaines comme BeTv, il est possible de diminuer les "débordements" car les films commencent à l'heure juste et donc finissent sans doute également à l'heure prévue.

Sur les autres chaines, la sécurité "avant" est inutile, car ils commencent toujours en retard, par contre, il faut prévoir 30 minutes pour être certains d'avoir la fin.
Bonjour à tous et mes meilleurs voeux.

Mon but n'est pas de posséder. J'enregistre en vue de regarder puis d'effacer. Dans ce que je viens d'enregistrer en 6 jours, il n'y a que deux séquences que je compte garder plus longtemps : le concert Reality Tour de David Bowie passé sur Arte et une séquence de 3 heures consacrées par BBC4 au groupe Queen.

J'enregistre assez peu sur Betv puisqu'il y a Be à la demande. Et, d'une manière générale, je n'enregistre pas ce qui est disponible sur Betv, Netflix, Amazon, Canalplay ou RTL series pass.

Par contre, j'ai enregistré hier les 3 premiers épisodes de Killer Instinct sur RTL-TVI et malgré la sécurité de 5 minutes avant le début, il me manquait le tout début du premier épisode.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
ah bon ok:)
c'est comme moi finalement (sauf que je me contente des petits HDD:))
merci
Les chaines du groupe RTL sont particulièrement peu fiables en fin de soirée. Je mentionnais dans mon dernier message un début d'épisode manqué sur RTL-TVI. Hier j'ai carrément manqué 14 minutes de la fin de The Killing S4E4 sur Club RTL, le tout malgré une sécurité de 5 minutes avant et de 15 minutes après.

Donc il n'est pas question d'espérer gagner de la place en rognant sur la sécurité.

Il reste à se demander pourquoi Voo ne met pas à disposition de ses abonnés des disques de plus grande capacité. De nos jours, ce n'est pas la place mémoire qui coute.
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour,

L'idéal pour celui qui veut se constituer une vidéothèque est de prendre BeTv, et de n'enregistrer que cette chaine.

Avant d'avoir BeTv, j'avais programmé 0 minutes avant (partant du principe qu'avec les pubs aucunes chaines ne commence à l'heure) et 30 minutes après (car sur des chaines comme RTL il faut parfois bien ça) donc quand j'enregistre des dessins animés pour mes petits enfants je gaspille pas mal de place (1/2 heure par épisode de 30 minutes 👺).
J'ai gardé ces réglages et donc je pense avoir gaspillé plus de 20% à 25% du disque.

Avec BeTv tout les enregistrements fait commencent exactement au début du film, si j'avais diminué la sécurité à 5 minutes et si je n'enregistrait que sur BeTv, je pense que je n'aurait pas perdu plus de 5%

Pour celui qui enregistre "pour regarder plus tard et effacer" le petit disque est suffisant et il est conseillé de garder une belle sécurité (surtout "après")
Bonjour Marcs. On a déjà parlé de Be tv plus haut - je suis abonné à Be tv et je n'y enregistre que peu puisque j'ai accès à leur catalogue à la demande. On peut voir ses enregistrements classés par chaînes et je n'ai que deux programmes de Be tv dans ma collection : les deux derniers épisodes de The Deuce. Je les ai enregistrés car j'ai vu que leur date de fin de disponibilité dans le catalogue était proche et que je n'avais pas le temps de les voir. Je profiterai pour cela du congé de Carnaval. Puis je les effacerai.

Et j'enregistre bien "pour regarder plus tard et effacer" mais, parfois, plus tard, ça peut être beaucoup plus tard. J'ai enregistré tous les films d'Harry Potter de novembre à janvier sur La Deux mais je compte ne les regarder qu'en juillet, quand j'aurai tout le temps. Et quand je les aurai vus, je les effacerai.

Et il n'y a toujours eu personne pour me dire pourquoi Voo limitait la capacité de ses disques.
Niveau d'utilisateur 7
Et il n'y a toujours eu personne pour me dire pourquoi Voo limitait la capacité de ses disques.

J'imagine que c'est une question de prix (au niveau stratégie commerciale) car même si c'est le client qui paie, ce prix il faut l'afficher et je pense que ce n'est que ça qui pose problème puisque techniquement certains "bidouilleurs*" ont réussis à installé un disque plus gros**.

* mes excuses à ceux qui se sentiraient choqués par ce terme, il n'est en rien péjoratif dans mon esprit, c'est le seul terme qui me vient à l'esprit vu la nécessiter de bidouiller pour arriver à faire cette modification)

**Attention, manipulation non autorisée officiellement et qui fait perdre la garantie.

Commenter