Profil de Fredy
Éclairé

Éclairé

 • 

193  messages

samedi 30 janvier 2016 12:40

Arriverez-vous à bloquer votre box Evasion?

Mes problèmes continuent et je ne vois pas de petite lumière au bout du tunnel, alors je fais appel à votre solidarité. Pour aider les informaticiens de VOO à cerner le problème, pourriez-vous essayer la procédure suivante et nous rapporter le résultat?

Box allumée sur une chaine
Sur la même chaine programmer ou lancer un enregistrement
Pendant,( et avant la fin de), du programme enregistré lancer la lecture d'une émission (n'importe laquelle) déjà enregistrée
Avant la fin de l'émission en cours d'enregistrement, arrêter la vision de l'émission enregistrée
Attendre un moment et vérifier si l' émission qui était était en cours d'enregistrement a été enregistrée jusqu'à la fin
Nous faire connaître le résultat

Merci d'avance

Frédy

Solution acceptée

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Après une longue investigation, le souci semble au niveau de la box de Fredy. Nous allons faire le nécessaire :)

Apprenti

 • 

80  messages

il y a 8 ans

Pas de problème chez moi.
Cependant. je ne sais pas combien de temps il faut regarder en parallèle l'émission enregistrée.

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 8 ans

J'enregistre au minimum 1 ou 2 émissions tout les jours tout en regardant un autre enregistrement (je ne regarde pratiquement plus rien en live, ça me permet de sauter les pubs et les moment moins intéressant). Je n'ai jamais eu, en plus de 6 mois un seul enregistrent loupé ou incomplet. Et il m'arrive fréquemment d’être dans ton cas de figure.

Éclairé

 • 

193  messages

il y a 8 ans

Merci à vous deux pour l'effort. Je reste en contact régulier avec VOO, mais le problème ne semble pas facile à cerner. Je continue à expérimenter et ne désespère pas (encore) de trouver une solution.

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 8 ans

Je vais quand même faire le test car j'ai remarqué que machinalement je changeais de chaines avant de lancer une lecture d'un rec.

Si je veux enregistrer tf1, je repasse après sur une autre chaines pour éviter que, une fois ma lecture finie, je ne retombe sur la chaine que j'enregistre et me spoil peut-être la fin l'émission ou du film.

Je ne sais pas si cela a déjà été exploité mais j'ai déjà remarqué que quand je suis en relecture d'un rec, et que je reviens ensuite au direct, cela a le même effet que si je venais d'allumer mon evasion.

Avec un exemple c'est plus simple :)


Je suis sur tf1 depuis 1/2h, je peux ainsi revenir en arrière ==> moment où j'ai allumé mon evasion.
Quand je lis un enregistrement, et que je reviens ensuite au direct, il m'est impossible de revenir en arrière pour toute la partie durant laquelle je visionnais un enregistrement. Comme si le tuner arrêtais de diffuser durant ce laps de temps. Si je reviens en arrière il me renvoi directement à la minute avant de lancer la lecture de mon enregistrement.

En résumé :

8h-9h : live sur tf1
9h - 9h30 lecture d'un rec
9h30 retour au direct sur tf1
Si je veux reculer il me renvoi directement à 8h59, aucune trace du live entre 9h et 9h30.

Si c'est pas clair dis le moi j'expliquerai autrement :)

Apprenti

 • 

80  messages

il y a 8 ans

Comme si le tuner arrêtait de diffuser durant ce laps de temps. Si je reviens en arrière il me renvoie directement à la minute avant de lancer la lecture de mon enregistrement.


C'était déjà vrai avec le Voocorder. Le retour arrière ne fonctionnait que tant qu'on ne changeait pas de chaîne. Un peu comme si le buffer se remettait à zéro à chaque changement. C'est paraît logique: si on change plusieurs fois de chaîne de suite pourquoi en mémoriser une plutôt que l'autre. C'est la dernière qui prime.

Éclairé

 • 

193  messages

il y a 8 ans

@ Mustafa
C'est tout à fait clair et c'est ce que j'ai déjà constaté.

@ Marcepa
Le fonctionnement de la box Evasion est un peu différent de celui du Voocorder sur ce point

Voir le post sur le fonctionnement du timeshift : https://forum.voo.be/television-42/fonctionnement-du-timeshift-1543

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 8 ans

Comme le dit Fredy, le time shift réagit différemment sur l'evasion.

par contre sur le voocorder, je suis presque sur que en lisant un enregistrement, le timeshift de la chaine continuait.

Éclairé

 • 

193  messages

il y a 8 ans

Les choses bougent et je commence à voir une petite lueur au bout du tunnel.

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 8 ans

Perso, je peux reproduire le problème aussi.
Lundi, enregistrement du film sur la Une, je regarde des émissions enregistrées. Vers 21h00, fin du visionnage de la première émission, appui sur stop, et début deuxième épisode -> l'enregistrement du film s'est arrêté après 47 min (soit grosso modo, le moment ou j'ai fait stop).
Hier soir, visionnage d'un autre programme enregistré et enregistrement de Top Chef et The Voice. A la fin du visionnage retour à la bibliothèque, appui sur flèche du bas, et freeze complet de la box (indicateurs Internet ok) après qques minutes, reboot automatique...

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Merci DDerck.

Pouvez-vous nous en dire plus sur votre installation ? Fredy m'a envoyé un long compte-rendu en privé afin que nous puissions faire des tests de notre côté. Ceci n'a donné aucun résultat mais on continue de chercher !

@Fredy : avez-vous du nouveau ?

Éclairé

 • 

193  messages

il y a 8 ans

@ DDerck. Merci, je me sens un peu moins seul et c'est une information vraiment importante.

Bonjour Nicolas

J'ai oublié dans ma longue description de rappeler les conditions dans lesquelles les blocages se produisent, conditions décrites dans le premier message de ce fil.

Hier sur la nouvelle box, câble HDMI raccordé à l’entrée HDMI 4 de la TV, donc pas ARC, il y a eu deux blocages de la box, avec arrêt de l'enregistrement en cours, toujours en fin de vision d'un enregistrement, mais pas de reboot automatique, il a fallu un power off-on pour la redémarrer.

J'avais désactivé sur la TV la fonction Commandes pour HDMI, mais je ne sais pas si cela concerne toutes les commandes HDMI sur la ligne 13 CEC, ou si cela concerne uniquement le système propre aux appareils SONY compatibles BRAVIA. La box n'était pas reconnue comme appareil HDMI connecté.

J'ai un moment suspecté le système de TIMESHIFT, et de tuners, car il se coupe pendant la lecture d'un enregistrement pour reprendre après.
C'est peut-être un mélange de toutes ces fonctions.


N'ayant pas d'adaptateur HDMI non CEC pour poursuivre les tests, j'ai enlevé le raccordement HDMI et je l'ai remplacé par une liaison PERITEL. Si les problèmes persistent je pense qu'il faudra chercher à l'intérieur de la box.

Encore une petite chose: l'enregistrement automatique de tous les épisodes d'une série lorsqu'il y a plusieurs épisodes consécutifs et qui avait été activé sur la box précédente ne fonctionne plus sur la nouvelle box. Pourriez-vous faire réactiver cette fonction s.v.p; Merci

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 8 ans

Merci DDerck.

Pouvez-vous nous en dire plus sur votre installation ? Fredy m'a envoyé un long compte-rendu en privé afin que nous puissions faire des tests de notre côté. Ceci n'a donné aucun résultat mais on continue de chercher !

@Fredy : avez-vous du nouveau ?


Rien de spécial dans l'installation, box connectée directement au routeur en ethernet, et en HDMi directement sur la tele
Pas de NIU chez moi, juste un splitter fourni par VOO (les techniciens n'ont jamais jugé nécessaire de m'en placer un) J'ai un ampli pour envoyer le signal vers une 2è télé dans un autre pièce (signal trop faible jadis)

Éclairé

 • 

193  messages

il y a 8 ans

DDerck pourrais-tu nous communiquer la marque et éventuellement le modèle de ta TV, ça joue peut-être un rôle.
Il me semble avoir lu que sur un forum Proximus les plaintes concernaient souvent des barres son Sony.

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 8 ans

DDerck pourrais-tu nous communiquer la marque et éventuellement le modèle de ta TV, ça joue peut-être un rôle.
Il me semble avoir lu que sur un forum Proximus les plaintes concernaient souvent des barres son Sony.



Television PHILIPS 32PFL7862, pas de barre de son.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...