M
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

vendredi 11 décembre 2015 17:23

Appairage de la télécommande Evasion impossible

Bonjour,

J'écris car, malgré plusieurs tentatives, je n'arrive toujours pas à faire fonctionner convenablement la télécommande de la box Evasion pour le contrôle de ma télévision.

Ce que j'ai déjà tenté plusieurs fois :
La procédure d'appairage décrite sur votre site : http://assistance.voo.be/fr/Article/5847
La procédure pour réinitialiser la télécommande Evasion : http://assistance.voo.be/fr/television/evasion-reinitialiser-telecommande

Ce qui fonctionne :
Le bouton "On/Off TV" de la télécommande Evasion fonctionne, et allume/éteint ma télévision.
Le bouton "source" de la télécommande Evasion. Il ouvre bien la liste des sources de la télévision, mais une fois la liste ouverte plus moyen de faire quelque manipulation que ce soit à part éteindre la télévision avec la télécommande Evasion. Et donc impossible de changer la source...

Ce qui ne fonctionne pas :
Tous le reste !

Ha oui, j'ai un téléviseur Samsung.

D'avance, je vous remercie pour votre aide ! :)

Solution acceptée

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans


Ce qui fonctionne :
Le bouton "On/Off TV" de la télécommande Evasion fonctionne, et allume/éteint ma télévision.
Le bouton "source" de la télécommande Evasion. Il ouvre bien la liste des sources de la télévision, mais une fois la liste ouverte plus moyen de faire quelque manipulation que ce soit à part éteindre la télévision avec la télécommande Evasion. Et donc impossible de changer la source...

Ce qui ne fonctionne pas :
Tous le reste !



Pour sélectionner une source ou modifier le volume du son de la télévision, il faut:
appuyer sur "source" ET en même temps, appuyer sur "flèche bas" ou "flèche haut" pour parcourir la liste des sources
ou appuyer sur "source" ET en même temps appuyer sur "vol+" ou "vol-" pour changer le volume de la TV

Si cela ne fonctionne pas, essayer la détection automatique.

Sinon, changer de marque de téléviseur (cette marque semble être source de problèmes selon les différents soucis postés sur ce forum). :P

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour michaelbutacide,

Lors de la procédure d’appairage, avez-vous entré le code pour la détection automatique ou bien avez-vous renseigné l’un des codes correspondant à la marque de votre téléviseur ?

Fabrice

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Bonjour michaelbutacide,

Afin de trouver une solution le plus rapidement possible, j'ai transféré votre cas au service concerné. Vous serez contacté très prochainement par un de mes collègues.

Bonne journée,
adrien

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

Bonjour michaelbutacide,
Lors de la procédure d’appairage, avez-vous entré le code pour la détection automatique ou bien avez-vous renseigné l’un des codes correspondant à la marque de votre téléviseur ?
Fabrice


J'ai renseigné le code correspondant à Samsung dans la liste sur le site d'assistance


Pour sélectionner une source ou modifier le volume du son de la télévision, il faut:
appuyer sur "source" ET en même temps, appuyer sur "flèche bas" ou "flèche haut" pour parcourir la liste des sources
ou appuyer sur "source" ET en même temps appuyer sur "vol+" ou "vol-" pour changer le volume de la TV

Si cela ne fonctionne pas, essayer la détection automatique.

Sinon, changer de marque de téléviseur (cette marque semble être source de problèmes selon les différents soucis postés sur ce forum). :P


Alors ça fonctionne ! Magnifique ! Toutefois est-ce "normal" de devoir appuyer su ces deux boutons ? Il n'y a pas moyen d'avoir une configuration comme le Voocorder, ou le volume est géré par la télévision et les chaines par la box ?

Ha non, je ne changerai pas de télévision, c'est pas prévu dans les budgets et elle fonctionne très bien ;)

Merci pour votre aide ! :)

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Heureux d'avoir pu t'aider. :)

Malheureusement, il n'est pas possible d'assigner certains boutons de la télécommande à la box et d'autres à la télévision.
Si cela est très important pour toi, je te suggère de t'orienter vers une télécommande Harmony de Logitech où tu programmes ce que tu veux (quel bouton active quoi et sur quel appareil), et y compris l'allumage/extinction de plusieurs appareils avec une seule touche.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

Ok, merci pour votre aide ! :)

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 8 ans

Bo jour' j ai egalement quelques soucis avec certaines touches de la telecommande les touches suivantes ne fonctionne plus:
La touche fleche du bas
La touche TV
La touche VOD
Que faire?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...