G
Promeneur

Promeneur

 • 

10  messages

dimanche 3 janvier 2016 10:30

Accès via réseau sur BOX évasion

Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai vu apparaître la box évasion sur mon réseau avec une adresse ip en smb. Hier, j'ai constaté que des dossiers avaient été créés.
Pas d'hésitation, j'ai voulu transférer des films sur la box.
Malheureusement, pas possible d'écrire sur le disque réseau. Les fichiers audio non plus d'ailleurs.
Sera-ce possible à l'avenir? Quel format de fichiers? Quand?

En plus, j'ai trouvé des fichiers audios sur ce disque qui semblent être les miens puisse qu'ils correspondent à des fichiers que je possèdent légitimement !!
J'ajoute que j'apprécierais cette option. Ce serait vraiment utile. Et pourquoi pas une diffusion de netflix via le réseau ... ;-)))))

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

C'est le média center de la box qui fait çà ....quand tu actives le catalogue sur la box, en fait s'il trouve un serveur multimedia DLNA sur le réseau, il effectue une "recopie" de la base de données musicale du serveur sur son serveur de média "Evasion" mais en aucun cas, tu ne peux copier des musiques en partage SMB sur le disque d' Evasion, en tout cas à l'heure actuelle.
Perso, j'ai désactivé le catalogue du média center car il est totalement "buggé" et ne me sert à rien. J'utilise plex sur mes appareils smart TV et autres et çà marche impecc alors que sur Evasion non.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Gadget2000,

Avez-vous lu ce sujet ? Je pense qu'il pourrait vous intéresser...

Comme précisé par roylion15, cette fonctionnalité n'est pas disponible actuellement. Je fais parvenir votre remarque au service concerné et l'équipe du Forum ne manquera pas de vous tenir au courant en cas de changement. Merci pour votre retour !

À très bientôt, :)
Tiou

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 8 ans

Bonjour,


Merci pour l'information mais ce n'est pas du tout le sujet de ma question. Je voudrais juste utiliser la "box" comme lecteur de fichiers vidéo, ce qui serait intéressant aussi pour stocker ses propres dvd et les lire facilement.
Voyant apparaître ce nouveau lecteur sur mon réseau, j'ai pensé, de manière logique, que ce serait possible d'où ma question.

Mais c'est peut-être trop simple et/ou trop logique :-)

Enfin, ce nouveau lecteur sera peut-être utile un jour comme le port usb de la "box" (on peut recharger son gsm dessus peut-être :cool:

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Tu peux utiliser la box Evasion comme lecteur de fichiers vidéos mais les fichiers ne doivent pas être stockés sur la box mais sur une machine qui fait serveur DLNA ... le media center de la box est trop simpliste et comporte de nombreux bugs, autant dire que voo n'a pas mis le paquet sur cette fonctionnalité annexe.. Une smart TV pas chère fait 10 fois mieux sans aucun bugs. On peut effectivement brancher son GSM sur le port avant de la box pour la charge uniquement.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...