Profil de Doc2000
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

lundi 30 mai 2016 15:57

A quand l'enregistrement intelligent

Bien le bonjour,

Et oui c'est la question que je pose depuis plusieurs jours, voyez-vous avec la technologie, on peut regarder sur son smartphone la télé quand on est chez les beaux parents et qu'on se faire chier ^^, on peut même enregistrer le programme de tata bobone, alors qu'elle l'a noté sur le frigo, envoyer un mail de rappel, un sms de rappel , et qu'elle l'a encore signalé avant de partir chez tata suzette, ET Boum on a quand même oublié, pas grave, HOp app Voomotion et j'enregistre.

Jusque la tout va bien, Sauf que, lors d'un enregistrement, et bien pas de bol, la chaine 1 en question décide de passer l'émission préférée de tata bobone sur la chaine 2 ou l'inverse, ...........et la le drame.

Pour en revenir a ma question, le programme en question c'est le grand prix de Monaco, visible sur la deux, qui a été diffusé sur la une, en lieu et place j'ai eu droit à un match de tennis....à la place de la Formule 1

Donc dans le futur, est ce qu'il sera possible que la BOX sache que le programme a été supprimé et diffusé sur une autre chaine ?

Merci

Solution acceptée

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

A part que cela n'est pas prévu, je n'ai pas eu d'autres explications.

Au moins, l'information a été remontée, ce qui est une bonne chose : nos développeurs savent ce qu'attendent nos clients :)

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Doc2000,

Bonne question ! Et c'est vrai que cela serait bien pratique :)

Les enregistrements sont programmés en fonction des plannings communiqués par chaque chaîne. Si celles-ci décident de modifier leurs programmes à la dernière minute, je crains que ne pouvions faire autrement que de modifier manuellement nos enregistrements. Selon moi, c'est la même logique que lorsque vous enregistrez une émission sur TF1 mais que celle-ci est retardée à cause d'un flash spécial ou des publicités trop longues... L'enregistrement ne se décalera pas automatiquement.

Ceci dit, je vais tout de même me renseigner ! Revenez-me trouver d'ici quelques jours :)

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 8 ans

Ce système existait en analogique
Il s'appelait PDC et fonctionnait via le télétexte
En Belgique, seule la vrt la employé à partir des années nonante.

En pratique on programmait en entrant des codes fournis via le télétexte rubrique programmes tv

Exemple: film à 22h05, code 2205, le film commençait 5 minutes avant et s'arrêtait pile poil 5 minutes après la fin
Et ça tenais comptes des modifications de programmes......

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 8 ans

Le vos était loin d'être aussi précis, mais il a été lancer avant le PDC

Éclairé

 • 

193  messages

il y a 8 ans



nos développeurs savent ce qu'attendent nos clients :)


Ce que les clients attendent, c'est une nouvelle version qui tienne compte des remarques formulées depuis le lancement de la box.
Un an sans mise à jour c'est une éternité pour un logiciel.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...