Profil de Serial Watcher
Érudit

Érudit

 • 

1.4K  messages

samedi 30 septembre 2017 07:11

Plus décoré qu'un général soviétique à la retraite.

Bonjour.

Il y a des habitués qui sont, sur ce forum, bardés de badges des pieds à la tête. Moi-même j'en ai six. Mais suite à une activité récente, je m'interroge sur leur signification réelle. Une nouvelle venue est intervenue, le jour de son inscription, uniquement pour poster en 10 exemplaires, dans diverses sections du forum, un message "Témoignage de prêt Incroyable... ". Ce message a immédiatement été supprimé par les modérateurs et la nouvelle venue ne s'est plus manifestée. Il ne reste donc rien de sa participation. Pourtant elle s'est vue le jour même attribuer le badge "Créateur - Au service des autres".

Alors, à quoi ça rime, tous ces badges ?

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 7 ans

Bonjour.

Il y a des habitués qui sont, sur ce forum, bardés de badges des pieds à la tête. Moi-même j'en ai six. Mais suite à une activité récente, je m'interroge sur leur signification réelle. Une nouvelle venue est intervenue, le jour de son inscription, uniquement pour poster en 10 exemplaires, dans diverses sections du forum, un message "Témoignage de prêt Incroyable... ". Ce message a immédiatement été supprimé par les modérateurs et la nouvelle venue ne s'est plus manifestée. Il ne reste donc rien de sa participation. Pourtant elle s'est vue le jour même attribuer le badge "Créateur - Au service des autres".

Alors, à quoi ça rime, tous ces badges ?


Ce sont probablement des critères qui sont attribués automatiquement et qui peuvent parfois dériver. D'où l'intérêt d'avoir des modérateurs pour veiller à la bonne gestion de ce forum.

Cordialement


X

Éclairé

 • 

377  messages

il y a 7 ans

Bonjour.

Il y a des habitués qui sont, sur ce forum, bardés de badges des pieds à la tête. Moi-même j'en ai six. Mais suite à une activité récente, je m'interroge sur leur signification réelle. Une nouvelle venue est intervenue, le jour de son inscription, uniquement pour poster en 10 exemplaires, dans diverses sections du forum, un message "Témoignage de prêt Incroyable... ". Ce message a immédiatement été supprimé par les modérateurs et la nouvelle venue ne s'est plus manifestée. Il ne reste donc rien de sa participation. Pourtant elle s'est vue le jour même attribuer le badge "Créateur - Au service des autres".
Alors, à quoi ça rime, tous ces badges ?




bonjour

pourquoi on ne vois pas vos badges sur le forum ?

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 7 ans

Dans mes "mes paramètres", "configuration", "afficher vos badges", j'ai choisi "non".

Rendons à César... l'image d'officiers de l'Armée Rouge avait déjà été utilisée par XENA-7. C'était avant que je ne rejoigne ce forum et je ne m'en suis rendu compte qu'après avoir créé le présent sujet.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

C'est le problème avec les badges attribués automatiquement :(

Le but est bien sûr de mettre en évidence une personne qui publie des sujets (c'est donc un créateur) et comme il s'agit d'un forum d'entre-aide, on suppose que la personne en question publie des sujets utiles à la communauté (d'où le "au service des autres").

A moins de mettre à temps plein un humain qui analyse les sujets, commentaires et interventions, il y aura toujours des gens qui profiteront du système et obtiendront des badges pas vraiment mérités.

Ici, on a la chance d'avoir une équipe qui réagit relativement vite pour supprimer et bannir les auteurs de spams et ne pas laisser trainer des arnaques potentielles, c'est le principal je pense.

Vous avez toutefois raisons sur le fait qu'il y a une trop longue série de badge et que ça fait un peu "m'as tu vu" (je les garde par fainéantise :P), il faudrait par exemple que lorsqu'un badge gagne une étoile, il remplace le premier niveau plutôt que de s'y ajouter, ça limiterait le nombre affiché.

Certains badges renseignent quand même utilement le visiteur occasionnel, ça donne quand même une idée de l'activité (mais ça serait plus facile d'avoir le détail en cliquant sur le badge)

Si je ne me trompe pas :

- Autobiographe = a rempli son profil
- Créateur/bâtisseur/? = crée des sujets (en principe intéressant pour la communauté)
- loquace/éloquent/volubile = commente des sujets (là aussi dommage qu'un "LOL" suffise à augmenter les stats)
- adoré/estimé/respecté = nombre de remerciement ?
- fleuron/fine-fleur/élite = nombre de réponses validées ?
- commémoration = ancienneté

On peut normalement vérifier exactement ce que signifie chaque badge en consultant le profil d'un intervenant, mais ça devient vite un travail de bénédictin quand le nombre d'intervention est important (idée pour les experts voo ==> ajouter un filtre "badge" dans le profil comme il existe les filtres "sujets", "commentaires", "réponses")

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Serial Watcher,

Votre demande est tout à fait intéressante :)

J'élabore une réponse de mon côté et vous renseigne au mieux dès que je peux.

A bientôt !

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Me revoici avec une réponse plus complète :)

Ces badges, au nombre de 18, servent à récompenser une participation active sur Le Forum. Ils sont effectivement attribués en fonction du nombre de commentaires et sujets créés.
Ils sont affichés dans le profil de l’utilisateur, sur les pages des sujets et par notifications privées.

La signification ne peut être découverte qu'une fois les badges obtenus.

J'en profite pour vous demander si cette logique vous plait ? N'hésitez pas à me faire part de vos feedbacks à propos de cela :)

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 7 ans

Je crois que Louana voudrait avoir un maximum d'avis de différentes personnes.

Le mien transparait assez bien dans le titre que j'ai donné à cette discussion ainsi que dans mon message initial. Si je reçois un badge "Créateur - Au service des autres", j'en ai presque la larme à l'oeil, je me dis qu'il y a des gens qui se rendent compte que j'ai à coeur d'aider les autres. Mais de gens, il n'y en a pas, il n'y a qu'une machine capable de donner cette distinction à quelqu'un qui n'est venu là que pour faire du spam, sur le thème de "devenez riches en empruntant de l'argent à un taux exorbitant".

Je ne veux pas des badges s'ils sont à ce point dépourvus de sens.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Je pense un peu comme vous, les "LOL" et autre interventions inutiles ne devraient pas rentrer dans les statistiques pour obtenir des badges.

Par contre, les "merci" et les "bonnes réponses" sont des critères utiles au visiteur occasionnel, il peut ainsi savoir s'il a affaire à une personne de confiance ou au premier troll venu.

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Je m'adressais effectivement à tout le monde.
L'objectif est de recensez un maximum d'avis :)

Merci à vous !

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 7 ans

Franchement les badges...en ce qui me concerne....:) :P

Fleuron/fine fleur/élite : j’y vois une utilité certaine pour les experts, ceux qui donnent des infos, des petits trucs, des astuces sur le matériel ou la façon de s'en servir. A ceux là , je dis bravo et merci parce que tout ce qu’ils font l’est fait dans le seul but d'aider. C'est donc normal que leurs mérites soient reconnus (notamment pour les visiteurs qui viennent poser leurs questions )

Commémoration = ancienneté : pareil. S’il est utile de savoir que l’expert qui va apporter son aide est un habitué du forum, je ne vois absolument pas l’intérêt d’attirer l’attention sur le fait, par exemple, que je suis ici depuis 10 mois, 4 jours, 15 heures et 47 minutes …:) :) :)

Créateur/bâtisseur…. en venant poser une question on devient donc automatiquement créateur ??:? Mouais ! Sauf que beaucoup de « créateurs » ne viennent plus une fois leur problème solutionné ! Je ne vois donc rien de « créatif » dans le fait de venir demander de l’aide …

Adoré/estimé/respecté : ceux qui échangent régulièrement ici savent à quoi s’en tenir ; une longue pratique vaut mieux qu'un badge, non ? Inutile donc d’en rajouter.

Heu...Il y a bien un badge qui me correspondrait :P …c’est « loquace/volubile » ! Mais pour les habitués qui en savent quelque chose, je crois que ce badge m' est devenu superflu :) :) :) :)

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 7 ans

[TROLL]
Loooooool
lol
looolollolol
looooooooooolllllll
[/TROLL]

Je pense que chaque message compte. Au total, ceux qui passent même mettre juste un lol sur le forum sont aussi ceux qui prennent le temps de lire et de répondre plus complètement.

Et vu le travail que font les modérateurs, que quelqu'un engrange pendant quelques heures des badges puis soit 'viré'... ça fait partie du jeu.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...