Profil de Nicolas_V
Savant

Savant

 • 

2.9K  messages

jeudi 1 septembre 2016 06:47

Le Forum VOO a 1 an aujourd'hui !

Bonjour à tous !

Certains le savent peut-être mais aujourd'hui, Le Forum a 1 an. Le bébé a bien grandit et s'est fait énormément d'amis, dont certains que nous avons eu le plaisir de rencontrer. Tiou est en vacances et rentre demain mais avant de partir, elle avait envie d'exprimer ce que c'était pour elle Le Forum, et Tiou a toujours raison :) :


Dans les jours qui suivent, nous allons vous présenter la nouvelle recrue (surprise :P) et de nombreux nouveaux articles seront créer pour vous aider de faire de cet espace encore plus le vôtre.

La rétrospective

Je vous propose de revenir sur les événements marquants mais au lieu de construire rapidement une ligne du temps, autant vous laisser nous envoyer ce qui VOUS a marqué :)

Autant montrer l'exemple :


A votre tour ! On ajoutera les meilleurs moments à la liste :)



:$

Ancien Officiel VOO

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Le sujet le plus incroyable est attribué à Yokhanan ou godart


Les liens ne fonctionnent plus mais je pense me souvenir du personnage :S :P

A part quelques "cas", ce qui m'a le plus marqué, c'est l'accueil en général et l'aide apportée à tous; Car même si on peut supposer que c'est le but du forum on a le sentiment d'une relation amicale bien plus que celle de client/Helpdesk (et ça, ça vaut de l'or, ne changez surtout pas cet aspect).

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Les liens ne fonctionnent plus mais je pense me souvenir du personnage :S :P


Bizarre, ça fonctionne bien chez moi. Voici les deux liens :
- https://forum.voo.be/members/yokhanan-2178
- https://forum.voo.be/members/godart-2173


Par contre, il faudrait nous donner vos meilleurs moments :)

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 8 ans

Bonne anniversaire au forum et à toutes ces personnes qui le gèrent efficacement :$

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

@ Nicolas,

Pareil que Xena, nous avions bien le lien vers la personne, mais plus les liens vers les discussions et donc la page "oops" comme seul résultat.

je viens de relire le post à propos de cette dette, c'est sans doute le fait le plus marquant, celui qui fait se demander ce qu'on peut bien trouver d'intéressant à passer son temps sur le forum :?

Heureusement que le plaisir d'aider, et les réactions de ceux qui reçoivent une solution fait "oublier" des énergumènes pareils :P; j'ai quand même à chaque fois une pensée émue pour nos experts Voo qui ne peuvent pas se permettre de les ignorer.

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Pareil que Xena, nous avions bien le lien vers la personne, mais plus les liens vers les discussions et donc la page "oops" comme seul résultat.

C'est uniquement vers son sujet appelé "Mobistar" qui a été intégré à sa dette car il créait des sujets un peu partout :)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Sinon pour répondre à la question des meilleurs moments, je dirais que, outre la satisfaction d'avoir pu aider, c'est la découverte de personne que j'ai pu apprécier via le forum et dont j'ai eu le plaisir de faire la connaissance "en vrai" autour d'une pizza.

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Hahahaha en effet :D Pas mal celle-là.

Vous avez du l'enregistrée et l'encadrée ?

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Pfiou ! Déjà un an à vos côtés ! Comme le temps passe vite quand on est en bonne compagnie :)

J’étais présent à l’ouverture, et compte bien être présent encore longtemps avec vous ! Durant cette année, j’ai pu découvrir tellement de nouvelles choses grâce à vous, acquérir tellement de nouvelles connaissances ! Et ce qui est bien, c’est que je sais que ce n’est pas fini ! Nous avons encore tellement à partager :)

Que de souvenirs aussi ! Entre les débuts un peu hésitants avec Fanny, l’arrivée d’Adrien, Tiou et Nathan, et aujourd’hui, nous avons fait beaucoup de chemin, et ça, c’est grâce à vous, les amis !

Je suis heureux de pouvoir compter sur chacun d’entre vous pour nous épauler dans les différents cas que l’on rencontre par ici ! Je vous remercie infiniment pour votre présence, votre bienveillance, votre assistance et... tout, en somme :)

@ très vite :)

Éclairé

 • 

173  messages

il y a 8 ans

Bon anniversaire!

Pour moi c'est également l'occasion de lire et d'apprendre.

Je viens de réussir à pouvoir changer un paramètre dans mon réseau wifi CPL grâce au forum!
Sinon, j'aurais été frustré ou aurait du demander l'intervention d'un technicien.

Cela permet aussi de voir qu'on n'est pas le seul à avoir des problèmes.
et aussi de constater que tout le monde n'a pas le même niveau: il y a des réponses trop techniques auxquelles je ne comprends rien (même si je me débrouille avec la technologie) et des questions parfois stupides (que je me demande comment on ose les poser)!

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 8 ans

Un très bon anniversaire au forum.
Avec plein de remerciements pour les experts pour
leur aide précieuse et leur dévouement.

Ps. Qu'est-ce qu'elle devient la gentille Fanny ?

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Merci à tous :)

Ps. Qu'est-ce qu'elle devient la gentille Fanny ?

Elle travaille maintenant à Anvers :) je présume qu'elle va bien.

Éclairé

 • 

204  messages

il y a 8 ans

Heureux anniversaire Forum.
Quand on voit le nombre de gens tirés d'affaire grâce à des personnes aguerries aux nouvelles technologies, ce forum n'est pas une option il est vital.
Bonne continuation.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

constater que tout le monde n'a pas le même niveau: il y a des réponses trop techniques auxquelles je ne comprends rien (même si je me débrouille avec la technologie) et des questions parfois stupides (que je me demande comment on ose les poser)!


Ben parfois c'est nécessaire car ce qui peut paraître stupide ou évident pour les uns ne l'est pas forcément pour les autres.
On a déjà tourné en rond pour régler un soucis auquel personne ne trouvait de solution, quand quelqu'un a poser une question "stupide" et là - paf la révélation- ; ça peut être un branchement électrique, une option désactivée, un wifi sur un réseau voisin etc..

Il ne faut pas oublier que nous ne connaissons pas les gens avec qui on discute, on n'a aucune idée de leur compétence alors parfois on est bien obligé de les poser ces questions idiotes :8

Pour en revenir au sujet initial, bon anniversaire au forum, à ceux qui le font fonctionner et à ceux qui le fréquentent; En espérant que nous seront toujours la dans plein d'années toujours en bonne forme et pas largués par la technologie :?:cool: (heureusement qu'on pourra compter sur les nouveaux petits jeunes pour nous éduquer :P)

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

constater que tout le monde n'a pas le même niveau: il y a des réponses trop techniques auxquelles je ne comprends rien (même si je me débrouille avec la technologie) et des questions parfois stupides (que je me demande comment on ose les poser)!


Quand je vois le sujet de godart/Yokhanan... je peux comprendre tigau :)

Parfois, il y a des choses qui nous semblent toutes simples mais qu'ils ne le sont pas pour tout le monde. Ma mamay, paix à son âme, ne comprenait jamais dans quel sens il fallait mettre la télécommande (elle aurait adoré la box .évasion du coup)

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

J'ajouterai les dates et les liens dans le sujet initial demain mais il y a d'autres moments importants sur Le Forum :
- Le premier citoyen d'honneur : chris1202
- Les premiers Experts, toujours au top : Xena-7 et roylion15
- Les bons plans d'azertyminuss
- Les annonces commerciales en primeur sur Le Forum (même avant la presse ;))
- La réorganisation du Forum choisie par les citoyens
- ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...