Profil de DDA
Expert

Expert

 • 

3K  messages

dimanche 17 décembre 2017 19:19

Espaces dédié aux travaux et problèmes chez VOO

Bonsoir VOO,

Existe-t-il un endroit où tous les problèmes de VOO sont expliqués ?
Comme exemple chez OVH : http://travaux.ovh.net/
D'autres grands opérateurs doivent certainement avoir quelque chose d'équivalent.

Ce serait un bon signe de transparence.
Une petite recherche sur le net ne m'a pas permise de trouver cela pour VOO !!

Sinon ce serait pas mal de mettre cela sur pied, cela pourrait nous aiderer à comprendre certaines choses et éviter de poster pour des problèmes connus.

DDA

Techicolor - Archer AX20 - Trio Wahoo - 2 Evasion - 1 CI + - Essaie de trouver des alternatives aux distributions GAFAM

Solution acceptée

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 6 ans

La proposition a déjà été faite sur Le Forum (je n'ai pas cherché mais c'était déjà la page de statut d'OVH qui été proposée, par fredericb je pense :)). C'est assez difficile à mettre en place mais nous réfléchissons à une solution. Pas mal de choses sont déjà en place par ailleurs.

Pour ce qui s'est passé ce weekend, c'est un cas assez rare. Un cas d'école qui nous permettra de nous améliorer. Même si le souci n'était pas chez nous directement (ce qui a clairement rendu difficile nos communications de manière proactive), nous voulons pouvoir prévoir ce type de cas :)

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Hello,

En effet, cela n'existe pas encore, et d'ailleurs, en regardant chez les concurrents, je ne trouve pas non plus ce genre de page ...

Maintenant, il faut savoir que mettre en place ce genre de page n’est pas aussi facile que on peut le croire ... certainement pour cette raison que on ne le trouve nul part :)

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Probablement pas facile à faire, mais de la surveillance des serveurs il y a déjà ... du moins je l'espère, non j'en suis certain d'ailleurs.
C'est certes du développement, mais les outils sont déjà présents à usage interne, VOO surveille étroitement son réseau et ses serveurs : faudra les adapter à une interface grand publique.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 6 ans

De toute façon ce genre de chose n'est pas vraiment utile chez VOO.

Ce qui serait intéressant c'est un avertissement de travaux dans sa région et qui évidemment impacterai réellement le client.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

De toute façon ce genre de chose n'est pas vraiment utile chez VOO..

Bah, quand il y a des problèmes sur mes sites OVH, la première chose que je fais c'est regarder les travaux et incident, si la cause est connue, je ne contacte même pas le support.
Pas utile : il y a à boire et à manger, c'est surtout de voir ce que VOO veut.
Cela pourrait peut-être diminuer le nombre d'appel !?
Il est évident que tous n'irons pas voir.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 6 ans

Ce que je veux dire c'est un aperçu de toutes les pannes sur le réseau, l'idéal c'est uniquement la panne qui impacte le client au moment où il est en panne.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Vouloir s'améliorer est une excellente chose ... mais comment allez-vous pouvoir anticiper des problèmes comme ce WE et alors mettre les ressources nécessaire ??
C'est tellement anormal et avec de multiples cause que ce sera impossible !

Ce qui a manqué : un minimum d'information de VOO sur le Forum, vous avez été totalement absent. Même si je peux le comprendre (ayant fait du Helpdesk) par la surcharge importante de travail avec les appels en cascade reçus, la majorité des personnes qui étaient présentes ne comprenaient pas ce qui se passait et le premier mit en cause est évidemment VOO (malgré certaines explication mises par plusieurs personnes).

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 6 ans

Bonjour DDA,

Sauf erreur de ma part, @Nicolas a donné à plusieurs reprises des informations concernant la panne survenue hier.
De plus, il l'a fait un dimanche, jour ou tous les experts VOO ne travaillent pas.
Là où je vous rejoins, c'est qu'il devrait y avoir un moyen plus visible sur la page d’accueil du forum afin que tous les membres soient informés plus rapidement de la situation en cours.

Cordialement.


X

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Oui il est passé quand tout était fini ... :P
Mais je n'en veux à personne, je comprend qu'ils avaient autre chose à faire, dont éteindre le feu au Helpdesk et pour les experts de garde qui ont certainement été rappelés, trouver des solutions (et certainement contacter les fournisseurs de service et plus ...).

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 6 ans

@DDA, pour info, Nicolas a été sur le pont dès le début et n'a jamais quitté le navire.
Pour preuve son premier commentaire a été le poster à la 19e position du fil de discussion relatif à la panne, soit quelques dizaines de minutes après son apparition.
https://forum.voo.be/bienvenue-sur-le-forum-14/voomobile-sms-et-appels-impossibles-myvoo-connexion-impossible-12555/index1.html#post112807

Cordialement.

X

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Ce post là je ne l'ai pas vu ... je n'ai pas parcouru tout le forum non plus.
Mes excuses alors.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Serait-il possible d'avoir une liste des travaux - engendrant des coupures du réseau internet - qui sont planifiés dans les différentes communes?

Il m'arrive fréquemment de faire du téléworking, mais lorsque je n'ai pas internet, je ne peux pas travailler.

Dans le passé, je me rappelle avoir reçu des mails annonçant des coupures dans ma rue ou ma commune, mais je n'en ai plus reçu aucun depuis bien longtemps, or les coupures se poursuivent, ce qui me handicape dans l'organisation de mon travail.

Merci d'avance pour vos réponses,

Anne

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

@Anne D : Votre demande est également similaire aux questions posées ci-dessus. Lorsque des maintenances sont planifiées, nous communiquons systématiquement vers nos clients afin de vous en avertir. Malheureusement lorsqu'il s'agit d'une panne impromptue, nous n'avons actuellement pas d'outil permettant une information en temps réel. J'ai bien conscience que cela n'est pas optimal, mais nous réfléchissons à améliorer ceci.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...