Résolu

Zones non-modernisées VOO

Afficher le premier message

149 commentaires

Badge
Mes 2 derniers tweets. Allez, venez, on s'amuse bien 🙂
Badge
Venez réagir chez Proxigus : https://fr.forum.proximus.be/internet-10/mauvais-debits-adsl-et-monopole-de-proximus-38229/index9.html#post583449
Badge
Tiens, selon un intervenant sur le forum Proximus, Voo serait "un société surendettée (et gangrenée par le PS)" (sic).

Quelqu'un pour confirmer / infirmer ?
C'est peut-être pour ça (surendettement) qu'ils ne développent pas leur réseau ?
Pourtant la maison mère Nethys a des sous... Bizarre...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hum si vous croyez tout ce que les gens racontent sur les forums ... pourquoi pxs ne modernise pas son reseau dans votre région lui ? Peut être aussi pour faire un max de bénéfices ?
Badge
Je ne crois rien, je cite ;)

Hum si vous croyez tout ce que les gens racontent sur les forums ... pourquoi pxs ne modernise pas son reseau dans votre région lui ? Peut être aussi pour faire un max de bénéfices ?
Je pense, oui, tout à fait !
Le client n'a pas d'autre choix: s'il veut internet, il doit aller chez PXS, même si la connexion est merdique.
Comme PXS reçoit de toute façon son argent du client captif, pourquoi voudrait-il améliorer la ligne ?

Mais quand on dit ça chez Proximus, il y a des abrutis pour répondre "vous n'avez qu'à aller chez Voo" (sauf qu'il n'est pas dispo).

Bref, tout le monde se renvoie la balle et personne ne bouge.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
xxxxx erreur post
Badge
xxxxx erreur post
Hihihi, n'empêche, ça restait pertinent de parler de Test-Achats ici 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
oui:D
mais c'était pour un autre sujet, sorry j'ai rectifié
mais je les porte pas dans mon coeur:D
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bah le problème c'est que voo n'a pas envie d'investir des millions d'euros dans la modernisation des zones blanches et qu' Orange ou autres FAI qui arriveraient sur le marché pourront alors proposer tous leurs services pour bien moins cher sans devoir débourser un balle de plus... l'ouverture du câble est à mon avis le premier frein à toute continuité de la modernisation chez voo ...néanmoins voo continue d'investir dans son reseau existant pour proposer des vitesses supérieures dans les années suivantes...
Badge
Pas faux bien sûr, roylion, mais au final c'est le consommateur / citoyen qui en pâtit !
Bref, l'Europe fait plus de tort que de bien (chez nous) en imposant la concurrence sous forme de location du réseau à d'autres opérateurs !
N'y aurait-il pas moyen de contourner toutes ces obligations par un accord entre Voo et les clients, ceux-ci s'engageant à rester 2 ans chez l'opérateur par ex. ?
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
And finally ....
J moins ...
La fiiiiib' est active dans la rue (le village ?) - mon voisin est connecté depuis la semaine dernière : 50 Mb/s , alors que personne n'était informé de la disponibilité du service.
J'attends le contact d'un technicien sous huit jours...
Mon identifiant Easy Switch va bientôt servir (Cfr. MyVoo)
Badge
Et quel était le soucis avec Voo?

- pas disponible ?
- connexion instable ? (car logiquement, 100Mbps)
- vous préférez l'offre PXS ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
INTERNET VOO pas dispo je pense car il n'est abonné qu'a la TV numérique chez VOO apparemment ...

Tiens en passant @Proximus.e II, je t'ai envoyé un MP...
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Exact ! seulement TV Vé-Oh-Oh dans la rue ....
Badge
Ah ok, monopole de Proximus sur l'accès à internet chez ce pauvre Monsieurs alors...
Il a donc de la chance que Proximus vienne soudainement y poser la fibre... Un élu dans la rue peut-être ? 😉
Badge
Tiens, c'est marrant cette prononciation Vé-Oh-Oh de certains, moi je dis toujours Voo (comme "vous")... Une habitude... comme Publifin ("fine" ou "faim") (toute ressemblance avec une allusion ou rapprochement entre le développement calamiteux -ou inexistant- du réseau Voo et la gestion mafieuse de Publifin ne serait que purement fortuite;)))
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
J'imite le technicien qui est venu installer le câble optique au poteau. C'est le terme qu'il utilisait pour nommer cette belle entreprise. Au début, je ne comprenais pas de quoi il parlait 😁...
Badge
LoL :-D
Chez le médecin l'autre jour, j'ai rencontré un technicien de cette firme, qui la dénommait également avec ce détachement de chaque lettre.
Il m'a avoué qu'il ne pouvait lui non plus avoir Voo internet : la fibre arrivant jusqu'à un boîtier devant sa maison, mais sa charmante société refusant de terminer le boulot (du boîtier vers les maisons en aérien: coût pourtant pas extraordinaire... mais faut bien payer les frais de fonctionnement de Nethys 😠 )
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hum, que la fibre arrive au NRO, c'est une chose mais sur le coaxial, il faut également tout moderniser pour rendre le réseau coaxial interactif et donc bidirectionnel, ce qui implique le remplacer de tous les vieux boitiers/amplis des rues , vieux répartiteurs, coupleurs, remplacer certains câbles etc... je pense que c'est çà qui coute le plus cher...
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
[quote=causetodi]And finally ....
J moins ...
La fiiiiib' est active dans la rue (le village ?) - mon voisin est connecté depuis la semaine dernière : 50 Mb/s , alors que personne n'était informé de la disponibilité du service.
J'attends le contact d'un technicien sous huit jours...
Mon identifiant Easy Switch va bientôt servir (Cfr. MyVoo)[/quote

Ce 6-8 :

Ciao, Vé-oh-oh !
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Le compte Twitter de VOOetVous faisant une nouvelle pub pour la box Évasion (frais install et activation offerts), je leur ai fait une petite piqûre de rappel pour les zones non-modernisées à l'abandon...
Ils m'ont répondu qu'ils étaient entrain de moderniser la région de Malmedy.

1) je pensais que la modernisation était mise au placard depuis l'ouverture du marché.
Quelqu'un a d'autres infos ?

2) ne confondent-ils pas zones non-modernisées avec le fait d'installer du nouveau matos dans des zones déjà modernisées à la base ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
c'est plutôt votre seconde proposition, je crains...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Je leur ai posé la question, ils ne savent pas faire la différence sur Twitter ...

Peut-être des Experts ici ?
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Jour après jour ...
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
MIRACLE DE LA TECHNOLOGIE !!!
J'ai demandé la résiliation de mon abonnement le 7-8-2017, bénéficiant de PROXIMUS TV, car VOO n'offrait pas internet et la VOD dans mon village.
Il y a deux jours, j'ai reçu un courriel de VE-OH-OH me faisant part d'un miracle !
Internet -qui n'existait pas- sera ENCORE plus rapide la semaine prochaine !!
Elle n'est pas belle la vie ???

Commenter