Résolu

Zones non-modernisées VOO

Afficher le premier message

149 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +8

Sans me prétendre devin ou expert financier, je pense qu'a ce moment Voo reprendra son expansion dans ces zones.

Je me permets d'en douter 🙂 Voo avait déja dit, en des temps moins suspects, que la modernisation du réseau "non modernisé" était "suspendue" pour des raisons financières. Maintenant ils ont une raison "plausible" avec cette affaire d'Orange.
La question qu'il faut se poser est: "quelle serait la rentabilité financière de continuer à moderniser des "petites zones" dont la ratio bénéfice/investissement doit être médiocre ?". Mais, vous le savez, j'ai mauvais esprit. Et comme je suis actuellement un peu faché envers Voo j'ai ainsi l'occasion de médire un peu. 😞
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
La question qu'il faut se poser est: "quelle serait la rentabilité financière de continuer à moderniser des "petites zones" dont la ratio bénéfice/investissement doit être médiocre ?". Mais, vous le savez, j'ai mauvais esprit.

Attention, je ne prétend pas qu'ils investiront pour brancher trois personnes dans un village de six maisons au bout d'un chemin sans issue s'ils doivent tirer dix kilomètres de câble pour ce faire.

J'ai quand même espoir qu'ils investiront au moins les zones "peu rentables" (à défaut des zones qui leur couteraient des sous) car je pense qu'ils sont moins "suceur de fric" que certains de leurs concurrents et qu'en terme de publicité quelques % de couverture supplémentaire ne sont jamais mauvais à afficher.

L'avenir nous dira si je suis un indécrottable optimiste :8

Mais je trouverais bien que Voo ose confirmer leur plan d'expansion ou pas pour que les clients de ces zones puissent une fois pour toute prendre leurs décisions, je pense qu'il n'est pas sain de laisser les gens dans le doute, ce sont des clients qui restent mais qui sont mécontents, frustrés et qui font une publicité négative (ce qui est légitime de leur part).
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Comme promis ... [21-04-2017]

Bienvenue la Fîîîîîîb' !

Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Allez, Good news, Causetodi ! ;-)

Quand tu dis "comme promis", tu fais référence à quoi ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Je sais pas mais il me semble que c'est de la fibre PXS et non VOO ...
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Bonsoir,
j'avais promis de tenir le groupe au courant de la poursuite des travaux (tranchées PROXIMUS).
C'est fait... (installation de la fibre)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Je sais pas mais il me semble que c'est de la fibre PXS et non VOO ...

Qu'est qui te faire dire que c'est la fibre pxs que celle de VOO?

Par contre moi je vois que l'ampli sur le poteau n'est pas un ampli modernisé. Je pense qu'il modernise les ampli avant d'amener la fibre?
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
#roylion le 15e
Bonsoir,
c'est le câble fibre optique de PROX...US (ce dont je me réjouissais suite à l'inertie de Véohoh 🙂 )
PROX est venu en souterrain du village voisin jusqu'au bout de la rue puis est passé en aérien sur l'entièreté de celle-ci jusqu'au boîtier de répartition.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bah sur celle de PXS est souvent grise : il est marqué "Proximus optical fiber" ou un truc comme ca dessus ... on le voit en zoomant la photo ...
La fibre de voo est rouge chez moi ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Proximus peut mettre sa fibre sur les poteaux de voo ? Bizarre mais bon jamais vu mais c'est juste pour alimenter un ROP et donc toujours du VDSL donc bonne vitesse jusque 400/ 500 mètres apres ca tombe ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Les fibres voo son principalement rouge du côté de liège, namur et brabant elles sont grises aussi. Oui proximus passe par la voie aérienne depuis quelques années, je pense que c'est la technique qu'ils ont trouvé pour rattraper leur retard.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
LOL tu l'as dit ! PXS chez moi 12 megas et voo 200 ...la fibre pxs arrive au début du village et moi je suis à 1500 mètres donc vitesse nougat !
Badge
PXS chez moi 12 megas et voo 200 ...la fibre pxs arrive au début du village et moi je suis à 1500 mètres donc vitesse nougat !Quoi, 12Mbps ? Mais c'est déjà 4x +rapide que chez moi ! Si vous avez une vitesse nougat, j'ai une vitesse barbe-à-papa ! ;)

Coucou tout le monde. Je suis nouveau ici. Je suis actif sur le forum de Proxigugus et je suis à l'origine d'une pétition pour les oubliés comme nous :

www.petition.hautdebitpourtous.be

Venez aussi discuter sur www.forum.hautdebitpourtous.be

Merci 🙂
Badge
La Wallonie qui gagne !
Merci S. Moreau !
Merci Flamingus !
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
La Wallonie qui gagne !
Merci S. Moreau !
Merci Flamingus !

Me demande bien si elle va mieux gagner avec le "Roi de Bastogne" (B. Lutgen), celui qui vient de chasser ceux dont le chef ne cessait de dire qu'il en avait "maaaaarrrre des parvenus !".

Y aurait pas par hasard une directive européenne qui stipulerait que d'ici 2020 tous les habitants de l'UE devraient avoir le haut-débit (30 Mbits minimum) ?
Badge
Y aurait pas par hasard une directive européenne qui stipulerait que d'ici 2020 tous les habitants de l'UE devraient avoir le haut-débit (30 Mbits minimum) ?
En l'état, je ne pense pas, mais ça pourrait venir... Difficile pour l'UE d' "exiger" une telle chose: il y a des pays comme la Roumanie dans l'Europe, et il y a des régions difficiles d'accès, montagneuses, etc. dans des grands pays comme la France ou l'Espagne.

Par contre, il y a un truc similaire (mais je ne sais plus si c'est une directive ou juste un conseil) qui dit que chaque ville européenne devrait proposer le wifi gratuit d'ici 2020 (ou qqch comme ça) : vu que certains villages n'ont même pas internet, ça va être difficile ;))

Et sinon, pour en revenir à notre petit pays, la règlementation timide de l'IBPT devrait être revue: minimum d'1 Mbps en 2017, c'est se foutre de la gueule du monde! Cela devrait être porté à 10 et on devrait ajouter l'obligation de couverture de 100% de la population (ce ne serait pas un gros défi).
Badge
Me demande bien si elle va mieux gagner avec le "Roi de Bastogne" (B. Lutgen), celui qui vient de chasser ceux dont le chef ne cessait de dire qu'il en avait "maaaaarrrre des parvenus !".
Je pense qu'on n'a pas fini de chasser du parvenu en Wallonie 😑
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Suffit de voir cela :
http://www.rtl.be/info/belgique/economie/quelques-jours-apres-la-fin-des-frais-de-roaming-proximus-augmente-considerablement-tous-ses-prix-pour-combler-les-pertes-930170.aspx
Badge
PROX est venu en souterrain du village voisin jusqu'au bout de la rue puis est passé en aérien sur l'entièreté de celle-ci jusqu'au boîtier de répartition.
Ah, Proximus aussi passe en aérien. Je le savais pour Voo via un technicien mais je n'avais pas eu confirmation pour PXS.
Bon à savoir 😛
Badge
Sinon, pour celles et ceux qui veulent se plaindre de leur fournisseur préhistorique (si vous êtes en zone non-modernisée Voo, vous êtes forcément chez Proxigus), ça se passe ici :

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/mauvais-debits-adsl-et-monopole-de-proximus-38229 (dernier msg ici : http://bit.ly/2sgspE0).

Ca me filerait sérieusement un coup de main d'avoir quelques témoignages, surtout face à d'autres clients qui te disent "si t'es pas content, va voir ailleurs" (justement je ne peux pas) ou "merci d'avoir financé la fibre pour nous" !

Il y a aussi une pétition : www.petition.hautdebitpourtous.be

Merci à vous tous d'avance.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
le "tapedur" il est complètement "à la masse" ce mec:?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
J'ai également été faire un tour sur le forum renseigné par Proximus.e II
C'est vrai que c'est "chaud" là-bas ;-)

Petite remarque sur le message précédent : non, on n'est pas forcément chez Proximus lorsqu'on est en zone non-modernisée Voo.

Perso, j'utilise, "en attendant Voo", le modem 4G de chez Orange comme connexion internet.
Honnêtement, ça fonctionne pas mal comme solution de dépannage "temporaire".
Le hic, c'est le volume data...

Allez, on lâche rien, les Gars !
Ça finira peut-être par bouger un jour... 😉
Badge
le "tapedur" il est complètement "à la masse" ce mec:?
Arf, oui, un peu 😉 Mais il est gentil 🙂
Badge
J'ai également été faire un tour sur le forum renseigné par Proximus.e II
C'est vrai que c'est "chaud" là-bas ;-)

Je m'arrange un peu pour que la température ne baisse pas trop ;p

Petite remarque sur le message précédent : non, on n'est pas forcément chez Proximus lorsqu'on est en zone non-modernisée Voo. Perso, j'utilise, "en attendant Voo", le modem 4G de chez Orange comme connexion internet.
Oui, sorry. Je connais tout ça. J'ai volontairement omis les connexions 4G et satellite car celles-ci ne sont pas vraiment les équivalents d'une connexion filaire. Clair que certains N'ONT QUE CA (les 0,1% qui n'ont pas accès du tout à l'Adsl). Notez que certains n'ont peut-être accès à rien (pas de 3G/4G dans certains coins).

Le hic, c'est le volume data...
Voilà, raison pour laquelle, je ne considère par l'abonnement 4G comme une alternative 100% comparable à l'Adsl ou au câble.

Allez, on lâche rien, les Gars !
Ça finira peut-être par bouger un jour... ;-)

Pour ça il faut me contacter via la pétition ou via DM ici ou chez Proximus.
Ou vous organiser de votre côté et me faire parvenir votre pétition locale.
Badge
S'il y a des gens sur Twitter, j'y suis également très actif, sous le pseudo Proximus.e (facile à trouver: quand on tape "Proximus", je suis le 2ème résultat ;))

C'est parfois "chaud" aussi 😉

Commenter