Résolu

Zones non-modernisées VOO

Afficher le premier message

149 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
@serwoliX :
Merci pour votre avis. Libre à vous de vous satisfaire d'une telle situation.
Par contre, nous sommes sur un sujet pour déplorer ce constat de non-modernisation.
Se retrancher derrière un élément actuel ou à venir (la libération du câble) pour justifier les promesses non-tenues depuis des ANNÉES, c'est nous prendre pour des imbéciles. (je parle de Voo)
Quant à votre conclusion "Pour le bien commun, il faut parfois faire des sacrifices".
Comment dire...? Le bien commun en 2016, ça ne serait pas plutôt que chaque ménage dispose d'une connexion Internet correcte ?!
Je ne parle même pas de connexion avec des vitesses exceptionnelles, mais de quelque chose simplement de correct.

@roylion15 :
Tout à fait ! D'où le titre que j'ai choisi pour ce sujet "L'ecart se creuse"... ;-)

Et je maintiens que ce n'est pas normal!
Niveau d'utilisateur 3
Badge +6
Je suis d'accord avoir vous en fait Peps, d'autant plus qu'a lire les différents posts de soucis de ligne, j'attrape un doute aussi sur l'entretien et l'amélioration du réseau qui existe déjà. Mais la, je m'égare sur mon propre sujet.

Je m'excuse donc pour mon parti prit, vous remercie pour l’élégance avec laquelle vous m'avez remit en place et vous souhaite bonne chance dans l'amélioration des installations de votre coté.

Un dernier hors sujet: "Sérieusement, quel particulier à besoin de télécharger à du 18Mo/sec ? 4 Giga, l'équivalent d'un DVD se télécharge en 30secondes. Même les disques dur ne suivent plus". Mais bon c'est hors sujet.

Bonne chance 😉
Badge
A quand une modernisation du réseau sur la région de Paliseul , plus de quinze panne en 2015 avec une qualité HD digne du nom, a revoir aussi la qualité du son qui est souvent minable surtout pour les pubs sur National Géographic qui HURLE alors qu'il y a une loi qui impose le même niveau. Il existe des appareils pour maintenir le son a la même hauteur. Si cela n'arrive pas bien vite je me tire de chez VOO. Raz le bol de sortir des sous pour un service minable.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Tout d'abord bonjour, ça ne prends que quelques lettres et ça donne directement une impression plus favorable je trouve personnellement.

Pour votre problème, j e suppose que vous avez déjà contacté le service technique et subit le passage de plusieurs technicien qui n'ont jamais pu résoudre votre problème de chaines HD.

Dans ce cas, je pense que il ne faut pas espérer une modernisation du réseau avant plusieurs mois. Déjà quand la modernisation est annoncée il faut au minimum 1 à 2 mois pour que les travaux soit fait donc...
Je parle bien sur du passage d'une zone non modernisée où pas de net/tel possible en zone modernisée.

Si vous avez le net chez voo aussi, votre zone est modernisée et il s'agit alors de travaux pour améliorer le réseau, ce qui est différent.

Mais n'ayant pas assez d'infos, difficile de dire ce qu'il en est vraiment.
Badge
Bonsoir, pourquoi pas, chez moi plusieurs passage de technicien et réseau datant de l' époque non de Jésus Christ mais de la période Electrabel, a chaque fois le service technique bricole pour remettre de l'ordre mais dans l' ensemble tout est a revoir. Le seul service disponible est la TV quand cela fonctionne. L' année 2015 plus de 15 pannes, merci VOO de prendre mon argent et de ne rien avoir en retour où si peu. Pour le problème du son qui " hurle " lors des pubs sur National Géographic il y a des solutions technique que n'importe quel ingénieur du son connaît. Bien vous.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
Perso, réseau modernisé et aucun problème de signal, mais lors des pubs de Nat Géo, ça gueule aussi. Et ce n'est que sur cette chaîne là.
Le sujet a été (et continue à être) longuement discuté sur le Forum. Je me permets donc de déplacer votre remarque dans ce sujet où un début de réponse a été apporté par Nicolas, plus haut.

Nous sommes conscients de la situation et nous en excusons sincèrement. Je comprends bien votre impatience de pouvoir bénéficier de la totalité des services que VOO propose. Toutefois, il m'est impossible de vous fournir plus de précisions à l'heure actuelle. Vous serez personnellement averti quant à l'évolution de la situation.

Bien à vous,
Tiou
Badge +2
La semaine dernière, j'ai reçu de Voo un courriel m'informant qu'ils procéderaient le 15/03/2016 à des améliorations sur le câble dans ma région.
Peut-on espérer que ces améliorations sur le câble dans ma région vont enfin aboutir au bi-directionnel et à la possibilité d’accéder au triple-play ?
L’internet via le câble pour toute la Wallonie avait été promis par le Président de Voo pour fin 2010, faut-il encore vous le rappeler.
J'ai lu aussi sur Astel que Voo préparait la 4K, j'ose espérer que cela ne va pas se faire sans offrir à tous un réseau modernisé bidirectionnel.
http://www.astel.be/VOO-prepare-la-4K-et-fait-une-promo-speciale-aux-clients-analogiques_4572
Badge +2
Nouveau message reçu ce jour reproduit ci-dessous :
"Chère Cliente, cher Client,
Pour vous faire profiter d’une qualité d’image toujours plus exceptionnelle et d’un Internet encore plus rapide, nous allons effectuer des travaux dans votre quartier du 30/03/2016 au 31/03/2016.

Et après les travaux ?
Vos services seront automatiquement réactivés et vous pourrez directement surfer ultra rapidement, profiter d'une image TV exceptionnelle et d’une téléphonie toujours de qualité. Si toutefois vous constatez que l’un de vos services VOO ne fonctionne plus, ne vous inquiétez pas. Il vous suffira simplement de relancer les différents appareils de votre installation. "

QUESTION : Puis-je en déduire que ces travaux vont enfin aboutir au bi-directionnel et à la possibilité d’accéder au triple-play dès le lendemain ( 1er avril - pourvu que ce ne soit pas une farce ) ?
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
J'ai également reçu ce genre de mail, m’annonçant des aménagements dans ma zone ce 29 mars, que si j'avais des coupures c'était normal, ... que pour plus d'infos contactez VOO au...

Verdict ==> Aucune coupure a déplorer, mais pas non plus la moindre information quant à l'amélioration des services. VOO prépare t'il que chose ? Ca me travaille depuis lors.

Ensuite :

Bonsoir, pourquoi pas, chez moi plusieurs passage de technicien et réseau datant de l' époque non de Jésus Christ mais de la période Electrabel, a chaque fois le service technique bricole pour remettre de l'ordre mais dans l' ensemble tout est a revoir. Le seul service disponible est la TV quand cela fonctionne. L' année 2015 plus de 15 pannes.

==> Ce qui m'amène à la question humoristique suivante car je suis dans la même situation : Ne reviendrait il pas moins cher pour VOO de moderniser toute ma zone plutôt que d'envoyer 260 techniciens par an dans chaque maison dans mon village pour "rafistoler" le matos antique ? 😉 Visiblement la majorité des techniciens VOO vont en dépannage dans les zones non-modernisées.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Ne reviendrait il pas moins cher pour VOO de moderniser toute ma zone plutôt que d'envoyer 260 techniciens par an dans chaque maison dans mon village pour "rafistoler" le matos antique ? Visiblement la majorité des techniciens VOO vont en dépannage dans les zones non-modernisées.

Humour : Ça reviendrait sans doute moins cher mais il y aurait moins de travail. Et donc des licenciement de techniciens, de téléphoniste au help-desk et même de nos chers modérateurs. Alors pour la paix sociale souffre donc de ta zone non modernisée.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
And the winner is ....

Il y a quelques mois, une association de consommateurs offrait la possibilité de tester sa connexion internet (note : PROX..S), proposant de réclamer à l'opérateur de réduire le prix de l'abonnement en cas de débit manifestement inférieur à celui payé.
Dernièrement, un retour signalant une action suite aux résultats des tests, demande de confirmation du souhait du passage d'un technicien de l'opérateur afin de diagnostiquer le problème ...
Je me dis : "A quoi bon ? Vous êtes en bout de ligne et bla-bla-bla ...".
Cette semaine, pas de technicien mais début de travaux de creusement de tranchées au bout de la rue.
Une petite indiscrétion m'apprend que la fibre optique arrive...
Et on disait que ni VOOOOOOO, ni PR.....S n'investiraient dans la rue/le village ...
Reste plus qu'à patienter (un mois ?) avant de connaître le gagnant et ... changer d'opérateur !!
l'est pas belle, la vie ?
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Pictures of the winner ....
Un peu de SAB' ....
Signalisation du winner
Bobine de canalisation
La tombe de VOOOOOOOOO
Plus qu'à espérer ! 😛
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Merci pour le suivi Causetodi ;-)

On peut voir une belle route de campagne, comme quoi, finalement, peut-être que, ...

On peut connaître ta commune ? (ou du moins une zone géographique)
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Bien sûr :
Anhée 5537, entre Bioul et Maredsous ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

La tombe de VOOOOOOOOO

....n'importe quoi
chez moi c'est tout juste le contraire, Proximus est mort, enterré, dépassé, largué:D....ni la TV et internet à 3 mbps
et en plus.....ça ne veut absolument pas dire que tu seras raccordé, ils pourraient très bien ne pas s'arrêter à ton village....ou te raccorder dans 4 ou 5 ans seulement....:D
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
@ ENA-7
Vu ton grand intérêt, je te tiens au courant de l'évolution 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
@ causetodi,

C est vrai qu avec Proximus, les délais ne sont pas vraiment garanti.
Chez moi ils ont placés les gaines vides entre rien et plus loin en décembre 2012 Et sont occupés actuellement à relier ce morceau au réseau existant mais c'est toujours vide pour l'instant.

Impossible pour l'instant de savoir quand ce sera fait n'importe quelles vitesses seront possibles.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
@causetodi
avec grand plaisir et on mettra un cierge pour toi:D (mais je crains qu'il en faille ..quelques boîtes 😃 et des modèles "1 mètre":D si tu vois ce que je veut dire🆒)
enfin, blague à part on croise les doigts pour toi
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Je t'envie causetodi... 😉 Ca doit être jouissif de voir que ça bouge un peu et que l'espoir renaît !

J'espère que ça se passera vite et au mieux pour toi.
Bonjour,

Proximus a ouvert toute la rue devant chez moi pour "poser de la fibre optique" l'année dernière, et me propose toujours une connexion ADSL à 7Mbps... (Et pourtant je suis à Evere, à 100 m de leur armoire)
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Tout espoir n'est pas mort...

En espérant que Voo y mette du sien !

http://www.sudinfo.be/1699004/article/2016-10-19/bonne-nouvelle-pour-39-communes-wallonnes-mal-desservies-sur-le-plan-des-connexi?utm_medium=twitter&utm_source=twitterfeed
Hello la foule,

Juste histoire d'ajouter une commune a la liste des "non-modernisés": 7943 GAGES (Brugelette)

C'est encore plus frustrant quand on vient de Bruxelles, avec une connexion cable à 100 Mbits utlra nickel.
Ici j'ai 2 connexions, ADSL à 1 Mbit et satellite (SkyDSL) à 16 Mbit...

Le seule problème avec le satellite, c'est que vous partagez votre bande passante avec 50 autres personnes, sans aucun "partage équitable"... Résultat, vous pouvez surfer "relax" qu'entre 2h et 7h du matin (quand tout le monde dort). Le reste du temps, c'est plus lent que l'adsl...

J'ai téléphoné a Voo la tantôt... Toujours le même genre de réponse à la noix: Vous êtes en zone "non-modernisée", vous serez prévenu par courrier lorsque nous améliorerons le réseau dans votre rue... On ne sait pas quand.

Dav'
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
J'ai téléphoné a Voo la tantôt... Toujours le même genre de réponse à la noix: Vous êtes en zone "non-modernisée", vous serez prévenu par courrier lorsque nous améliorerons le réseau dans votre rue... On ne sait pas quand.

Dav'

JAMAIS !

Nicolas, expert VOO, a écrit dans un autre topic de ce forum, que moderniser les zones qui ne le sont pas encore serait profitable aux concurrents qui veulent lancer une offre "câble" via le réseau de VOO (car les concurrents "câbles" ne vont pas poser leur propre réseau de câbles et de fibres, ça leur coûterait bien trop cher).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
JAMAIS !

Nicolas, expert VOO, a écrit dans un autre topic de ce forum, que moderniser les zones qui ne le sont pas encore serait profitable aux concurrents qui veulent lancer une offre "câble" via le réseau de VOO (car les concurrents "câbles" ne vont pas poser leur propre réseau de câbles et de fibres, ça leur coûterait bien trop cher).

Bonsoir,

Je ne serais pas aussi catégorique (mais ce n'est qu'une interprétation personnelle, certainement pas une déclaration officielle)

La phrase citée est correcte mais est à remettre dans le contexte d'origine.

il y a déjà un certain temps que Orange était en pourparlers pour utiliser le réseau de Voo.

Si je comprend bien un paragraphe dans les publications du CSA ("Par ailleurs, la CRC a décidé d’introduire une période de lancement de deux ans au cours de laquelle un opérateur alternatif qualifié de nouvel entrant sur le marché pourra bénéficier d’un tarif plus favorable) Orange bénéficie d'une sorte de ristourne qui lui permet d'offrir momentanément des abonnements moins chers que ceux de voo.

Il me semble dès lors relativement logique que Voo évite d'investir dans les zones non modernisées pendant ces deux ans (puisque Orange peut offrir moins cher sans pour autant investir.

Après ce délai quand les prix seront plus ou moins équivalent chez les deux opérateurs, le risque "d'investir pour le concurrent" sera moins élevé (ou alors Voo pourra faire supporter le prix des infrastructures à Orange).

Sans me prétendre devin ou expert financier, je pense qu'a ce moment Voo reprendra son expansion dans ces zones.
Je suis bien conscient que ça n'arrange pas les clients potentiels qui habitent ces régions et ils ont toute ma sympathie, d'autant qu'ils n'ont souvent pas d'alternatives viables ou au moins un minimum confortables.

Commenter