Résolu

Zones non-modernisées VOO



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149 commentaires

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C'est surtout ça qui est agaçant en effet, n'avoir jamais de réponse, ou au mieux ne recevoir inlassablement que les mêmes répliques stéréotypées comme de quoi ils comprennent la situation et qu'ils transmettent ma demande... Et le truc qui me retourne, c'est de recevoir les publicités dans ma boîte aux lettres chaque semaine, ou des appels sur mon GSM afin de me venter les services VOO tout en me proposant un abonnement super avantageux.

Je suis également très étonné de ne pas voir la moindre réaction des experts VOO dans ce genre de post'. C'est dommage, car je pensais aussi que ce forum aurait pu être une vraie plateforme d'échanges d'informations et non pas uniquement un bureau de plaintes techniques.
Niveau d'utilisateur 2
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...
C'est dommage, car je pensais aussi que ce forum aurait pu être une vraie plateforme d'échanges d'informations et non pas un bureau de plaintes techniques.


Ben vous rêvez, braves gens!
Voo, bien qu'ayant des assises plus que socialistes, c'est comme les jésuites: Amenez tout ce que vous avez (votre fric) chez nous et ne prenez rien de chez nous chez voo! (heu... chez vous);)
Juste un message de plus pour alimenter ce sujet :)

Habitant à Cambron-Saint-Vincent, dans une rue ou la seule option internet est via Belgacom à 2Mb, je suis certain que tous les voisins passeraient sur Voo si ils modernisaient leur central..

Leur site m'a même donné de faux espoirs il y a 6 mois car internet est à présent noté comme disponible et je peux même le commander .. mais par après, Voo me rapelle pour me dire que c'est une erreur et que ce n'est pas encore dispo. Comme ils sont sadiques :-P

Du coup je re-tente tous les mois comme il est impossible d'avoir la moindre notion de date de disponibilité.

Bien à vous,

Tibus
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Le coup de pied au c.. ?? :S


Le CSA a voté la nouvelle offre de prix de gros. Autrement dit, l’accès au câble est débloqu ==>>

http://www.lecho.be/actualite/archive/Le_CSA_ne_peut_pas_dire_oui_puis_non.9701008-1802.art?highlight=Jean-Marc%20Harion
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Coup de pied au c... ?

http://www.lecho.be/entreprises/telecom/L_acces_au_cable_est_debloque.9701103-3061.art?utm_campaign=BREAKING_NEWS&utm_medium=email&utm_source=SIM

(2 minutes avant suppression par modérateur)
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Mobistar créer des emplois:D
....et où??
les pôvres petits caliméros....
sans compter que d'après leurs testeurs.....le matos n'est pas au point!
qu'ils mettent donc ce temps là à profit pour améliorer leur brol
Niveau d'utilisateur 1
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http://www.lecho.be/entreprises/telecom/L_acces_au_cable_est_debloque.9701103-3061.art?utm_campaign=BREAKING_NEWS&utm_medium=email&utm_source=SIM
Niveau d'utilisateur 7
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Leur site m'a même donné de faux espoirs il y a 6 mois car internet est à présent noté comme disponible et je peux même le commander .. mais par après, Voo me rapelle pour me dire que c'est une erreur et que ce n'est pas encore dispo. Comme ils sont sadiques :-P

Du coup je re-tente tous les mois comme il est impossible d'avoir la moindre notion de date de disponibilité.

Tibus


Malheureusement je ne veux pas te décevoir mais chez moi c'est la même chose avec Proximus et chaque fois j'essayais sur leur site aussi ! c'était il y a 10 ans! :D
puis ils ont mis "disponible fin d'année" (il y a 2 ou 3 ans:D)
maintenant ils ne marquent plus rien 😃 😉 😃
Niveau d'utilisateur 1
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Malheureusement je ne veux pas te décevoir mais chez moi c'est la même chose avec Proximus et chaque fois j'essayais sur leur site aussi ! c'était il y a 10 ans! :D
puis ils ont mis "disponible fin d'année" (il y a 2 ou 3 ans:D)
maintenant ils ne marquent plus rien 😃 😉 :D


==> Hahaha, j'ai eu un peu la même histoire. "De source sure" m'avait on dit au téléphone, tout devait être modernisé au printemps 2013 au plus tard dans mon quartier !!! Au l'aube des fêtes de fin d'année 2015, toujours pas l'ombre d'un semblant de signal. Heureusement qu'à l'époque, j'avais pris cette info soit disant super fiable avec des pincettes et beaucoup d'humour.

Sinon, je ne crois pas non plus que Mobistar, ou tout autre compagnie du genre d'ailleurs, ne viendra prochainement à moi tel un sauveur, m'extirper de mon néant informatico-télévisuel malgré même un éventuel déblocage de l'accès au câble.
Niveau d'utilisateur 7
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Si le cable n'est pas modernisé, je ne pense pas que Mobistar va le faire pour Voo ... Néanmoins, peut être que l'argent frais de Mobistar va inciter Voo a faire certains investissements laissés en suspens depuis des années.
Niveau d'utilisateur 7
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ah, si tu lis l'article (et que tu y crois (très) fort) , ils vont investir pour VOO;)
Niveau d'utilisateur 1
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Je m'adresse principalement aux Admins de ce forum maintenant. J'ai envie de relancer le déjà très vieux poste de "Peps" qui comportait à mon sens des questions très pertinentes, lesquelles sont toujours sans la moindre réponse :

Cher Fabrice,

Merci de votre réponse mais, même si je ne remets pas en doute votre bonne foi, elle est tellement évasive (et formatée) que la "frustration" est toujours la même.

Allez, soyons fous et profitons de ce nouveau forum pour jouer "cartes sur table" entre gens bien élevés :

- Vous mentionnez que des communes sont "A L'HEURE ACTUELLE" en cours de modernisation. OK, quelles sont-elles ?

- Le but final de VOO est-il réellement de moderniser L'ENTIERETé du réseau ou est-ce utopique ?
Et si oui, à quelle échéance (réaliste) ?

- Il serait aussi intéressant d'avoir accès (ici ou sur le site de Voo) à un agenda de ces modernisations. Alors bien sûr, on ne demande pas une date exacte à la semaine près, mais on aurait déjà un planning pour le Trimestre à venir (mis à jour de trimestre en trimestre), cela pourrait nous informer et entrevoir le bout du tunnel.

Bien à Vous.

Peps


J'avoue que je me pose exactement les mêmes questions et visiblement pas mal d'autres répondants à cette rubrique aussi. Je me doute que vous, modérateurs - administrateurs de ce forum, n'avez pas la science infuse et ne savez pas tout sur tout. Mais ne serait il pas intéressant de transmettre nos messages à des personnes plus haut gradées et/ou compétentes dans ce domaine et éventuellement de leur demander d'intervenir dans la discussion ? Il y a quand même bien quelqu'un chez VOO (aussi important soit il) qui a des informations à communiquer quant à la modernisation des lignes non ?
S'il vous plaît, ne nous laissez pas y croire dans le vide...
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Bonjour,

VOO poursuit ses efforts de modernisation de son réseau, et ce continuellement depuis 2009, au lancement de la marque. À l’époque, VOO comptait environ 75 % de ses clients en zone modernisée contre près de 90 % aujourd’hui.

Ces améliorations à notre réseau se font en fonction de différents critères et contraintes : démographiques (densité de population), capacité d’investissement, travaux à réaliser, régulation... Lorsqu’une zone est modernisée, nous avertissons personnellement les clients concernés par courrier de la disponibilité des nouveaux services.

Mais pour des raisons concurrentielles et de plannings parfois sujets à modifications en fonction des circonstances (ex. : hiver plus ou moins rigoureux…), nous ne sommes pas en mesure de communiquer sur le futur calendrier des modernisations.

Bien à vous,
Nicolas
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Bonjour,

VOO poursuit ses efforts de modernisation de son réseau, et ce continuellement depuis 2009, au lancement de la marque. À l’époque, VOO comptait environ 75 % de ses clients en zone modernisée contre près de 90 % aujourd’hui.

Ces améliorations à notre réseau se font en fonction de différents critères et contraintes : démographiques (densité de population), capacité d’investissement, travaux à réaliser, régulation... Lorsqu’une zone est modernisée, nous avertissons personnellement les clients concernés par courrier de la disponibilité des nouveaux services.

Mais pour des raisons concurrentielles et de plannings parfois sujets à modifications en fonction des circonstances (ex. : hiver plus ou moins rigoureux…), nous ne sommes pas en mesure de communiquer sur le futur calendrier des modernisations.

Bien à vous,
Nicolas


Bonjour,

Je ne découvre les derniers messages qu'aujourd'hui; le mail de notification ne m'est pas parvenu... ...

Soulignons le point positif, une réponse de Voo ! Nous sommes donc tout de même lus... de temps en temps ;-)

Voilà une communication mieux "emballée", avec 2 ou 3 éléments de réponses pour lesquels nous vous remercions... mais qui nous laissent toujours au même point...

Les chiffrent ont leur fait dire ce qu'on a envie de leur faire dire : Voo se félicite sans doute d'atteindre près de 90% (c'est donc un peu moins) de clients en zone modernisée.
Moi je me dis qu'encore plus de 10% de clients ne le sont pas en 2015 !

De 75% en 2009 à 90% en 2015... Ca ne fait donc "que" 15% de plus en 7 ans !

Après les chiffres, les mots...

Lorsque je lis que pour raisons "concurrentielles" vous ne pouvez pas communiquer, dois-je comprendre que tant que "les autres" ne bougeront pas sur ces zones, Voo ne voit pas de raisons de le faire ?
A ce rythme-là, notre situation de ne risque pas de bouger !
D'ailleurs, nous n'avons pas de réponse quant à savoir si l'objectif de Voo est d'atteindre les 100%.

OK, nous ne pouvons pas obtenir le planning des éventuelles modernisations à venir... Admettons...
Peut-on seulement obtenir une liste des communes non-modernisées ? Il n'y a quand rien de secret là-derrière puisqu'il suffirait qu'un seul habitant le mentionne ici ou que l'on s'amuse à taper tous les codes postaux sur votre site (pour autant que les données soient exactes, ce qui reste un challenge...)
Je suis persuadé que de voir cette liste diminuer avec le temps donnerait une image positive de Voo : une fois une commune modernisée, plus de raison de le cacher, c'est même une excellente preuve de l'envie d'avancer de Voo.
Exemple : 12/2015 : 75 (chiffres fictifs) communes (ou partie de communes) non modernisées (en les citant).
En janvier 2016, 3 communes modernisées, on les barre dans la liste et on continue vers le 0...

Ce n'est quand même pas difficile de communiquer et démontrer de la bonne volonté sans dévoiler des infos confidentielles... ;-)

To be continued...

Peps
Niveau d'utilisateur 1
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Prospection : raté !

Il y a 2 jours, appel téléphonique (via Proximus) ...

-Bonsoir Monsieur, je m'appelle (...). Je suis un collaborateur de Vooooooooooooooooooooooooooooooo (accent parigot)
C'est bien vous qui gérez le poste "communications" chez vous ?
Vous disposez bien d'un pack de communication chez P....S ?
(Je confirme)
Est-ce que ça vous intéresserait d'avoir un pack plus performant pour un meilleur prix ?
(Ah, pourquoi pas ? - en brusseleer : Non peut-être ?!
Est-ce chez Voooooooooooooooo ? C'est bizarre; il y une semaine, on m'a dit que ce n'était pas disponible ?!?! )
- [surpris] Ah ? Voooo permettez que je vérifie si voooo êtes éligible ?
2-3 minutes plus tard ...
- Mr XXXXX ?
(oui ? au revoir Monsieur ! (lol))
- Euh ... oui, en effet, malheureusement, internet n'est pas disponible dans votre commune. Désolé, Monsieur . Toutes mes excuses. Au revoir (à dans 10 ans ?)

Y a pas à dire, même pour la prospection ça déconne, chez Voooooooooooooooooo !!:(:@
Niveau d'utilisateur 7
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tout à fait la même conversation sauf que c'était proximus qui m'appelait
vraiment lamentable:@
et ça fait 2 fois que je suis chez des amis qui sont passés chez VOO et que proximus essaie de les refaire signer!
hasard ou pas, les marchands de tapis sont de sortie:(
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
tout à fait la même conversation sauf que c'était proximus qui m'appelait
vraiment lamentable:@

Si ça tombe, c'était le même call center !
Le mien, en entendant applaudir à tout rompre derrière le dos du "prospecteur", je lui ai demandé ce qu'il avait gagné.
Il m'a répondu que c'était un collègue "qui avait fait un bingo" (il avait rattrapé un client PR....S, peut-être !) !
Je les plains de tout cœur ...
Bzzzzz...

Toujours pas de réponse digne de ce nom...

Seul changement: l'ajout de la "meilleure réponse" en tête de gondole. Je me demande qui décide ce qu'est la meilleur réponse, mais je pense qu'il n'y a pas à chercher bien loin et que c'est surement celui qui l'a écrite ou un de ses voisins de bureau.

En attendant, l'écart se creuse toujours...
Badge +14
Bonjour,

Il s'agit bien de la "meilleure réponse". Je comprends que celle-ci ne vous suffise pas mais il est expliqué les raisons dans ce commentaire.

Par contre, l'écart ne se creuse pas, promis. Et vous pouvez connaître la disponibilité des services VOO à votre adresse sur cette page, qui reste plus précise qu'une liste de commune.

Bien à vous,
Nicolas
Niveau d'utilisateur 4
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Voyons, voyons, restons sérieux.

Bien sûr que si, "l'ecart se creuse" (pour reprendre sa formule de départ) et continue à se creuser entre les zones modernisées et celle qui ne le sont pas.
Car, outre des nouveautés que propose Voo sur les zones déjà modernisées (nouveaux packs, nouvelles vitesses,...), je vous invite à élargir votre champ de vision : impossible d'utiliser la domotique connectée, le télé-travail de plus en plus autorisé, la sécurité de nos maisons, ...

Et en ce qui concerne votre proposition (limite méprisante) de consulter une page internet pour connaître la disponibilité des services VOO en précisant que c'est plus "precis" qu'une liste de communes, je pense que les personnes concernées par la non-modernisation de leur adresse, sont déjà au courant...
Le but, c'est de vous mettre devant vos responsabilités et de vous confronter à une liste noire sur blanc du travail qu'il vous reste à faire !
A moins que vous ne soyez entrain de nous proposer de faire nous-mêmes cette liste en introduisant toutes les adresses de Wallonie dans votre système.
En espérant qu'il soit à jour...

Et sinon, plus "sérieusement" (ou ironiquement pour rester dans votre ton), avec un hiver si doux, ça a dû moderniser un max, non ?
Allez, faites-vous plaisir, communiquez-nous les 3 dernières communes qui viennent d'être modernisées, histoire de donner un peu d'espoir aux autres...

Ne rien lâcher...!
Niveau d'utilisateur 7
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Bonsoir,

Transfuge de Proximus, je découvre ce post, ce qui m'interpelle particulièrement, c'est qu'il suffit de changer la couleur et je retrouve quasi les mêmes discussions que nous avons régulièrement sur le forum mauve :P

Ce qui m'amuse particulièrement, c'est l'argument (partagé par les autres) qu'ils ne peuvent dévoiler la planification pour une histoire de concurrence; sur l'autre forum, j'avais d'ailleurs répondu que à la place du patron de Voo, j'aurais payé un étudiant à temps plein pour faire les tests de disponibilité des services concurrents pour racoler tout les mal-lotis.

J'avais aussi demandé, à défaut d'une carte des investissements à longue échéance, au moins une carte reprenant les zones adsl et vdsl avec éventuellement un code couleur spécifique aux zone dont les travaux d'amélioration sont déjà acceptés, budgétisés et planifiés.
Je précisais (au niveau de l'argument concurrentiel) que le client qui attend un service plus performant depuis des années et à qui ont garanti que ce sera le cas dans 3 mois, je partira pas.

Je pense que de part et d'autres, ils investissent en priorité si l'autre opérateur a une part de marché non négligeable.
Niveau d'utilisateur 4
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Un tout grand merci...

Pathétique !

http://www.bemobile.be/2016/02/19/voo-ralentit-ses-investissements-en-wallonie/

Ou encore:
Dans Le Soir de ce jeudi 18 février (page 17), Daniel Weekers annonce très clairement que les zones actuellement non-modernisées ne le seront pas:
"On sait qu’au sud du pays, il y a un certain nombre de zones mal desservies en réseaux à haut débit. Nous n’avons pas encore achevé la mise à jour de notre réseau analogique dans ces zones blanches qui représentent 20 à 25 % de la Wallonie. Proximus n’y est pas présent car, avec la faible densité de population de ces régions, ce n’est pas rentable.
Prenons un exemple emblématique : les communes germanophones à l’est de la Belgique, où la situation est assez catastrophique. Nous avions un planning détaillé pour mettre à jour ce réseau en conservant une très mince rentabilité. Mais en attendant que le dossier d’ouverture du câble soit bouclé, on a levé le pied. Avec les conditions financières que l’on nous a imposées, ce serait travailler à perte. Donc nous n’investirons plus en Wallonie dans les zones blanches. Voilà le résultat de l’ouverture du câble."


Finir en disant que c'est à cause de l'ouverture du cable que ça ne bougera plus est intellectuellement malhonnête !
Voo est seul, il ne bouge pas...
Maintenant, il y a trop de "méchants concurrents", c'est à cause de ça qu'on ne bougera plus...

Vous ne nous prendriez pas pour des buses !?
Niveau d'utilisateur 3
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Yop, je découvre ce sujet très très interessant et je me permet d'y ajouter ma propre analyse après avoir lu les différents post et lien de ce sujet.

Corrigez-moi si je me trompe mais Il devrait bientöt y avoir une libéralisation du câble pour les autres investisseurs si j'ai bien compris. Donc, pourquoi est-ce que Voo investirait dans les nouvelles installations sans être sur de pouvoir en rester le seul utilisateur ?

Je ne sais pas si c'est très clair, je vais reformuler. Pourquoi Voo payerai chèrs et vilain de joli câble à tout ses clients éloigné, si dans 1 ans, on leurs dit, Réquisition de vos cable pour que d'autre puissent faire de l'argent avec ?

Pour ressortir plus vite d'un virage, il faut parfois freiner plus fort en y entrant. Bref, même si c'est très embêtant pour l'instant, je comprend qu'ils réflèchissent à deux fois avant d'investir des millions.

Rappelez-vous au début du GSM, la réception était parfois très aléatoire, et c'est lorsque d'autre marque on pu se rajouter sur le circuit que l'amélioration s'est envolée. Maintenant, il n'y a plus de zone GSM non couverte (ou presque). C'est l'heure du changement, mais le changement,ça prend du temps.

Je suis pas encore certain d'être très clair, donc, est-ce que vous acheteriez une voiture de course très chèrs si vous saviez que la gestapo vous la réquisitionnerai dans l'heure pour l'offrir à tout le monde?

Pour le bien commun, il faut parfois faire des sacrifice.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +6
Je viens de me faire une autre réflection. Puisque Voo arrete son investissement dans l'amelioration du réseau, c'est un très gros budget en moins à allouer. J'imagine donc qu'une baisse des prix va nous être offerte ? ou bien l'argent non dépensé ira dans la poche des actionnaires ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Ce n'est pas exact, Voo continue d'investir dans son réseau existant mais ne compte apparemment pas investir dans les zones non modernisées ou blanches pour cause de non rentabilité ... Malgré ça on voit bien que VOO évolue pour nous fournir un meilleur service et des vitesses de plus en plus élevées
Cela necessite également de gros travaux sur le réseau existant pour le mettre constamment à jour etc ...

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