Wifi instalble depuis le gros orage du 10/11/2016 dans la région de Charleroi

Badge
Depuis l'orage d'hier soir dans la région de Charleroi, notre modem Netgear a certains soucis, surtout au niveau du Wifi. Nos appareils sont déconnectés assez souvent et le Wifi n'est plus actif pendant plusieurs secondes avant de se réactiver tout seul.

Comment dois-je faire pour avoir une nouvelle box et devrais-je la payer ?

Le Plus des Officiels VOO

Des orages en vue ? Gardez vos appareils à l'abri grâce à nos conseils sur VOOassistance

11 commentaires

Peut-être vérifier les niveaux d'installation du modem et les poster

https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem-2877
Badge
Voici la capture d'écran des niveaux d'installation
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

Les niveaux me semble tout à fait bons.

Avez-vous juste le soucis en wifi? vous dites "surtout au niveau du wifi" mais pas plus de précisions si tout va bien par câble.
Avez-vous pensé à réinitialiser votre modem ?
Badge
Réinitialiser le modem est la première chose que j'ai faite mais ça n'a rien changé...
Et oui, en fait il n'y a le soucis qu'en WiFi. Une seul coupure par câble est arrivée mais toujours quelques soucis pour le WiFi suite à l'orage de la nuit passée...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Il faut voir si le problème vient de l'orage (mais je ne m'y connais pas suffisamment en routeur pour affirmer ou infirmer quoi que ce soit).

Avez-vous essayé de changer le canal wifi ? c'est peut-être un hasard que ça arrive maintenant, il y a peut-être de nouveaux clients qui perturbent le canal.

Si ça ne change rien, il est possible que la partie wifi soit défectueuse, vous pouvez soit attendre qu'un expert voo s'occupe de vous (mais ils sont en congé aujourd'hui) soit prendre contact par téléphone avec le service technique (préciser bien que vous avez déjà tenter de réinitialiser le modem et que vous avez testé d'autres canaux wifi).

Si le modem est diagnostiqué comme défectueux, il sera échangé gratuitement
Badge
Merci de votre réponse rapide,
Je viens de changer de canal et je vais attendre une bonne heure pour voir si cela change quelque chose.
Si cela ne change rien je ferai avec pour le moment et j'attendrai qu'un expert Voo voit le post.

Si le modem est défectueux l'échange est gratuit mais l'installation l'est aussi? Ou alors je peux l'installer moi-même?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Si le modem est défectueux l'échange est gratuit mais l'installation l'est aussi? Ou alors je peux l'installer moi-même?

sur vooassistance ils disent que le passage d'un technicien est nécessaire SI vous avez une box-évasion (c'est normalement gratuit puisque c'est un dépannage).

Sans box-évasion, il est possible de recevoir le modem et de faire le remplacement soi-même.
Badge
J'ai donc modifié le canal mais cela ne change rien, toujours quelques déconnexion de quelques secondes sur nos appareils...
J'attends donc un expert Voo pour voir quoi faire :/
Et oui j'ai une box évasion, je verrai avec eux si je dois payer l'intervention du technicien.
Merci pour tout en tout cas
Niveau d'utilisateur 7
Dans votre cas, si le modem est défectueux, il sera changé gratuitement via le passage d'un de nos techniques 🙂

J'ai demandé à ce que vous soyez recontacté dans les meilleurs délais à ce propos.
Badge
Serais-je contacté directement sur ma ligne fixe, en message privé ou sur mon adresse mail? Merci de votre rapidité 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Le contact se fera soit par message privé, soit par téléphone 🙂

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies