Résolu

voocordeur qui déconne - passer à la box évasion et changer trio passionnément en trio Wahho

Niveau d'utilisateur 3
Badge +3
Bonjour, que de questions n'est ce pas ?

Voici ma situation : je suis abonné depuis de nombreuses années à Voo... j'ai eu un voocorder dans les tous premiers, dès sa sortie...il a "tenu" 3 ans puis j'ai du le remplacer 2 ou 3 x...

Je possède également une Voobox dans une autre pièce. Je suis abonné à Voosport (Voofoot) et cela arrive que je prenne la carte du voocorder pour aller voir le foot sur la voobox dans l'autre pièce pour ne pas déranger le reste de la famille...

Mes questions sont les suivantes :

- vu que mon voocorder déconne (l'image se fige toutes les 30 secondes lorsque je regarde un enregistrement et qu'un autre enregistrement est en cours), j'aurais aimé passer à la box évasion mais hors de question pour moi de payer 60 eur de "migration"... du fait que le voocorder est "malade", cela peut il suffire pour être remplacé par la box évasion sans frais ? de plus, il s'avère que ces frais pourraient être évités "commercialement"... j'ai un ami que Voo a contacté de lui même pour lui proposer de passer à la box évasion gratuitement...

- dans ce cas, je passerais de mon abonnement actuel trio passionnément au trio Wahoo

- vu qu'il m'arrive de regarder le foot sur ma voobox et que la box évasion n'a plus de carte à puce, est-ce possible que l'abonnement Voosport soit activé ET sur la box évasion ET sur ma voobox ?? j'ai lu sur le forum tout et son contraire et ce qui était vrai il y a 6 mois ne l'était plus il y a peu... j'avoue ne pas m'y retrouver...

Voilà, désolé pour toutes ces questions mais j'avoue avoir lu pas mal sur le forum et cela n'est pas très clair....

Un "expert Voo" peut me contacter par message privé si nécessaire... attention, pas d'appel téléphonique car je suis sur mon lieu de travail et je ne sais pas répondre aux appels privés....

En résumé : j'aimerais passer du Voocorder à la box évasion sans frais et avoir accès à Voosport sur la box évasion et sur ma Voobox...

Merci et bonne après midi !!
icon

Meilleure réponse par Tiou 2 avril 2016, 12:38

Bonjour frenchh,

Ce que vous faites avec votre carte à puce est déconseillé et puis surtout, pas vraiment autorisé... 😃 Ce que vous faites fonctionnera jusqu'au moment où le décodeur fera une mise à jour pour vérifier si la carte à puce insérée y est bien liée. Si ce n'est pas le cas, la carte à puce ne fonctionnera alors plus du tout, ni dans le VOOcorder ni dans la VOObox.

Comme vous pourrez le lire ici, tout abonnement VOOsport lié à un VOOcorder ou à une box .évasion y donne accès pour la totalité de ces deux types de décodeurs attachés à un même contrat. Concrètement, si vous avez un VOOcorder et une box .évasion, VOOsport sera disponible sur les deux.

Pour bénéficier de VOOsport sur votre VOObox, il faudra par contre vous abonner via Be tv.

La migration du VOOcorder vers La box .évasion nécessite le déplacement d'un technicien VOO qui se chargera de l'installation selon les normes en vigueur. Ce dépannage est facturé à hauteur de 60€. Même si votre VOOcorder est défectueux, il n'est malencontreusement pas possible de passer outre. Dans ce cas, votre VOOcorder sera réparé ou remplacé par un nouveau VOOcorder. Je constate dans votre dossier que le dernier échange a eu lieu fin 2014, avez-vous rencontré des difficultés depuis ?

Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions ! :)

Bien à vous,
Tiou
Afficher l'original

7 commentaires

Bonjour frenchh,

Ce que vous faites avec votre carte à puce est déconseillé et puis surtout, pas vraiment autorisé... 😃 Ce que vous faites fonctionnera jusqu'au moment où le décodeur fera une mise à jour pour vérifier si la carte à puce insérée y est bien liée. Si ce n'est pas le cas, la carte à puce ne fonctionnera alors plus du tout, ni dans le VOOcorder ni dans la VOObox.

Comme vous pourrez le lire ici, tout abonnement VOOsport lié à un VOOcorder ou à une box .évasion y donne accès pour la totalité de ces deux types de décodeurs attachés à un même contrat. Concrètement, si vous avez un VOOcorder et une box .évasion, VOOsport sera disponible sur les deux.

Pour bénéficier de VOOsport sur votre VOObox, il faudra par contre vous abonner via Be tv.

La migration du VOOcorder vers La box .évasion nécessite le déplacement d'un technicien VOO qui se chargera de l'installation selon les normes en vigueur. Ce dépannage est facturé à hauteur de 60€. Même si votre VOOcorder est défectueux, il n'est malencontreusement pas possible de passer outre. Dans ce cas, votre VOOcorder sera réparé ou remplacé par un nouveau VOOcorder. Je constate dans votre dossier que le dernier échange a eu lieu fin 2014, avez-vous rencontré des difficultés depuis ?

Bien à vous,
Tiou
Niveau d'utilisateur 3
Badge +3
Bonjour frenchh,

Bien à vous,
Tiou

Bonjour Titou,

je vous remercie pour votre réponse... concernant le fait de prendre la carte du voocorder pour l'échanger avec celle de ma voobox pour regarder du foot là ou cela m'arrange, veuillez noter que cette opération n'engendre aucun problème spécial... je le fais depuis plusieurs années, je ne suis pas le seul et il n'y a jamais eu aucun problème. Cette solution était même prônée / proposée par Voo à l'époque. Il n'y a aucun appairage "décodeur / carte à puce"... tant que la carte se trouve dans un décodeur au moment de l'envoi des droits, il n'y aura aucun problème. Les droits sont liés non pas au décodeur en lui même, mais bien à la carte à puce... :)

Pour le fait de désirer, en cas de passage à la box évasion, pouvoir avoir Voosport ET sur la box évasion ET sur ma voobox, je vous propose de lire le poste suivant dans lequel un membre a exposé la situation tout à fait authentique à la mienne et pour qui une solution a été trouvée (il a pu garder la carte du Voocorder avec Voosport actif pour mettre dans sa voobox et il a voosport sur sa box évasion)...

https://forum.voo.be/ma-box-evasion-10/voosport-avec-la-box-evasion-726

merci pour votre avis... je ne suis pas le seul à me poser cette question et il semble qu'une solution existe (mais qu'elle soit je suppose proposée en privé)...

Pour ce qui est d'éviter les frais de migration de 60 eur, je sais également qu'en privé, en mettant un peu de pression, certaines personnes ont pu les éviter.... de plus, comme dit, une connaissance a eu un appel proactif du Voo pour lui proposer de passer vdu voocorder à la box évasion il y a quelques semaines et ce, avec gratuité...

qu'en est-il ??

j'ai toujours prôné le dialogue pour quoique ce soit, mais si il faut faire pression pour obtenir des choses que d'autres ont pu avoir, je n'hésiterai pas... même si au départ, cela n'est pas dans ma nature... sinon je ne serai pas ici à exposer mon problème sur le forum mais aurais déjà fait de l'esclandre directement chez Voo...

merci à vous... et bonne journée ! 🙂
Bonjour frenchh,

Les droits des chaînes sont liés à la carte à puce. Ce que je précisais c'est que le décodeur fait régulièrement une mise à jour pour s'assurer que la carte à puce est bien à sa place. Vous avez eu de la chance de passer entre les mailles 🙂

Comme précisé dans ce sujet, @ jacques a eu droit à une faveur. Ce n'est pas du tout la norme et à part des cas exceptionnels, il n'est pas prévu de vous laisser votre carte à puce lors d'un échange de VOOcorder avec La box .évasion. Idem quant aux frais de migration offerts.

Quoiqu'il en soit, notre équipe n'est pas en charge de ce genre de requête. Je vais donc transmettre la vôtre. Un collaborateur VOO se chargera d'analyser votre cas et reprendra contact avec vous afin de déterminer si vous réunissez les conditions.

A bientôt !
Niveau d'utilisateur 3
Badge +3
Bonjour frenchh,

Les droits des chaînes sont liés à la carte à puce. Ce que je précisais c'est que le décodeur fait régulièrement une mise à jour pour s'assurer que la carte à puce est bien à sa place. Vous avez eu de la chance de passer entre les mailles 🙂

Comme précisé dans ce sujet, @ jacques a eu droit à une faveur. Ce n'est pas du tout la norme et à part des cas exceptionnels, il n'est pas prévu de vous laisser votre carte à puce lors d'un échange de VOOcorder avec La box .évasion. Idem quant aux frais de migration offerts.

Quoiqu'il en soit, notre équipe n'est pas en charge de ce genre de requête. Je vais donc transmettre la vôtre. Un collaborateur VOO se chargera d'analyser votre cas et reprendra contact avec vous afin de déterminer si vous réunissez les conditions.

A bientôt !

merci pour votre réponse... loin de moi l'idée de polémiquer mais à partir du moment ou qque chose est proposé / accepté pour qqu'un, il est normal qu'un autre abonné puisse bénéficier du même "traitement"... en justice, cela s'appelle de la jurisprudence 😉

Pour ce qui est de la carte à puce, il n'y a jamais eu de problème et pourtant, il arrive parfois que les cartes soient "inversées" pendant plusieurs mois d'affilée... lorsque le décodeur fait une "mise à jour" pour voir si tout est en ordre, il va mettre à jour les droits auxquels donnent droit la carte n° xxxxx qui est insérée dans le décodeur à ce moment là... que la carte soit une voobox ou une voocorder, peu importe où elle se trouve... il n'y a pas d'appairage "carte / décodeur"... donc un décodeur n° yyyyyyyy n'exige pas que la carte n° xxxxxx soit présente dans "sa fente"... il va lire la carte qui s'y trouve et donner accès aux programmes auxquelles cette carte n° xxxxx donne accès.

C'est d'ailleurs "grâce" à cela que "jacques" dont on parle dans l'autre poste peut avoir Voosport sur sa voobox avec la carte du voocorder qu'on lui a laissé.... vous me suivez ????

bref, je ne suis pas là non plus pour vous faire perdre votre temps....

merci pour votre intervention....

Il serait bien que commercialement après toutes ces années et vu les diverses "jurisprudences" dont je suis au courant, qu'on me propose ET la migration voocorder - box évasion gratuite ET la présence de Voosport sur ma box évasion et ma voobox.

Je garde copie des présents échanges et vais essayer d'obtenir une "trace" ou qque chose comme ça comme quoi il a été proposé à un de mes amis une migration gratuite voocorder -> box evasion et ce de manière "pro active" (donc Voo a pris contact de lui même avec le client)...

Avec présentation de tout cela dans une boutique Voo ou au service commercial, j'aurais difficile de comprendre de ne pas pouvoir bénéficier moi aussi du tout...

Bonne continuation... moi je ne suis pas pressé... 😃 mais tenace.... 😛
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Bonjour french,
La migration du Voocorder vers la box .evasion peut en effet être gratuite MAIS la seule et l'unique condition pour cela c'est d'ajouter un service donc de passer d'un DUO à un TRIO ( ce que j'ai fais et ce que votre ami a peut-être fait ). Sans cela la migration est de 60€ et ça n'a jamais changé pour qui que ce soit il me semble.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +3
Bonjour french,
La migration du Voocorder vers la box .evasion peut en effet être gratuite MAIS la seule et l'unique condition pour cela c'est d'ajouter un service donc de passer d'un DUO à un TRIO ( ce que j'ai fais et ce que votre ami a peut-être fait ). Sans cela la migration est de 60€ et ça n'a jamais changé pour qui que ce soit il me semble.

bonjour, non, il possédait déjà un pack trio... et il a été contacté par le service commercial de Voo pour lui proposer une migration gratuite vers la box evasion... je lui demanderai + de précision lorsque je le verrai...

j'ai cependant lu ici sur ce même forum des témoignages de personnes menaçant d'aller à la concurrence et à qui Voo a proposé de faire une migration gratuite voocorder -> box évasion pour éviter ce départ vers Proximus...

donc il y a une marge possible de négociation....

voici ce que je retrouve sur ce forum :

--------------------------------------------------------------

josterAUTEUR
Promeneur
Commentaires : 6
il y a 7 mois
bonjour
ma fille a changé son voocorder par la box évasion et on lui as dit qu'elle devrait payer 60€ mais on lui a dit aussi que si elle rouspétait et qu'elle disait que chez belgacom (proximus) c’était gratuit qu'elle ne devrait pas payer et c'est ce quelle a fait . elle a dit cela au téléphone a l’opératrice qui lui as dit " vous avez dit les mot magiques vous n'avez pas besoin de payer les 60€" alors je me dit que c'est quand même bizarre que quand on rouspété on ne paye pas enfin voila
merci pour les réponses

----------------------------------------------------------------------------

maintenant, je verrai ce que je vais faire... si la concurrence est moins difficile, j'y passerai certainement.... pourquoi pas ??
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Je serais curieux de voir le suivi de ça car entre ce qui est dit au téléphone selon l'humeur de celui que vous avez et ce qui arrive en facture derrière y a encore parfois de la marge :8
En tout cas si un cas se présente avec des preuves qu'il y a un filon pour de la gratuité je prends 😃

Commenter