Résolu

Voobox : sacades, ber entre 2.2 et 8.8 et dimution variable de la qualité du signal entre 92 et 100%

Badge +1
Je n'ai pas eu de soucis avec la voobox ces 3 dernière années et après la connexion (trio pack : TV-Internet-Tél) d'une voisine à l'étage, je n'ai cessé d'avoir le problème suivant : "saccades, ber entre 2.2 et 8.8 et diminution variable de la qualité du signal entre 92 et 100%" ! Deux passages à 15 jours d'intervalle du même technicien VOO n'a rien résolu en dépit du remplacement des connexions érodées dans l'ancien boitier à l'étage, du remplacement du boitier contenant les 4 connexions à l'étage par un boîtier neuf et de l'installation d'une prise VOO sur ma prise murale supposée amplifier le signal à la sortie ! Le technicien me dit que le problème ne vient absolument pas de chez moi, ni de l'étage soi disant et affirme que le message BER d'erreur est "normale" et "acceptable" lorsque celui-ci est compris entre certaines valeurs, ce que je réfute absolument car je suis de formation scientifique (sciences fortes dont la physique) et il ne doit absolument pas y avoir de variation dans le BER selon moi ! A cela s'ajoute le fait que pour les chaines en HD, la qualité du signal doit-être optimale, soit de 100 %, car la moindre diminution et/ou variation intempestive induit inexorablement un effet sur la qualité de la réception des chaines en HD (beaucoup plus "sensibles" que les chaines en simple qualité numérique ! Ceci me fut d'ailleurs confirmé par le technicien VOO qui s'était présenté chez moi il y a 3 ans car on avait "piraté" ma connexion en se branchant dessus en parallèle ne me laissant à l'époque que 50 % de qualité de signal, ce qui provoquait message d'erreur (cadre rouge) et une interruption d'images systématique ! Je suis d'autant plus exaspéré que le technicien m'avait dit, il y a 15 jours que si cela perdurait après son passage, je devais contacter VOO technique et demander le passage de la "garde" car il avait procédé à une intervention maximale à mon étage et que le problème devait dès lors provenir d'ailleurs ! Je téléphone donc ce dimanche 22 juin 2016 à VOO technique pour signaler l'inefficacité des interventions du même technicien à deux reprises en un mois et je signale à l'opérateur ce que le technicien m'avait dit de demander c'est-à-dire l'intervention de la "garde" afin de déceler d'où provient le problème ailleurs dans l'immeuble ou à rue ! Au lieu de répondre favorablement à ma demande, l'opérateur me propose une troisième fois le passage d'un technicien un jour en semaine, soit le vendredi 27 entre 13 et 17H00 ! Je travaille et j'ai dû quitter mon travail à deux reprises le vendredi après-midi alors que j'ai une charge de travail importante et que j'en ai plus qu'assez de perdre des heures pour rien ! De qui se moque-t-on et pourquoi l'opérateur n'a-t-il pas fait intervenir la "garde" comme suggéré par le technicien qui est intervenu à deux reprises chez moi sans succès ?!? Je n'ai pas que cela à faire, c'est-à-dire attendre un énième technicien qui sera peut-être encore le même et qui me dira qu'il ne sait plus quoi faire !!! La qualité de l'offre de la nombreuse concurrence est suffisamment intéressante pour ne pas se créer des soucis avec un opérateur qui semble ne pas vous respecter en vous offrant un produit de qualité pour le prix que vous en donnez ! J'attends donc que l'opérateur de télédistribution VOO réponde à ma demande et me propose une solution adéquate aux problèmes rencontrés !
icon

Meilleure réponse par Tiou 25 mai 2016, 19:09

Bonjour domigrenadine,

Je constate que suite à un nouvel appel vers notre Service Client, vous avez finalement tout de même accepté un dépannage qui aura lieu ce 27/05.

Je me suis permis de rajouter vos explications dans la note destinée au technicien afin de mettre de côté les pistes déjà explorées lors des précédents dépannages.

N'hésitez pas à me tenir au courant. Soyez assuré que je mettrai tout en œuvre pour résoudre votre situation définitivement !

Bien à vous,
Tiou
Afficher l'original

10 commentaires

Bonsoir,

Je ne vais pas réagir à votre message qui semble s'adresser directement à VOO plutôt qu'aux membres du forum, par contre par rapport au BER, j'ai également un BER fluctuant sur un téléviseur utilisant la carte CI+ sans que cela ait un effet visible sur l'image. Tout dépend de la valeur qu'il atteind. Les chaines HD sont transmises sur des multiplex modulés en 256 QAM, effectivement plus sensible à la qualité du signal. Cependant, une valeur de 92 % me semble très bonne. Vous vous plaignez essentiellement du BER et de la qualité du signal, mais quid de la qualité de l'image ? C'est ça qui compte au final...
Badge +1
@ Pthierry : si vous lisez correctement le sujet et le contenu de ma plainte, vous vous rendrez compte que je précise que l'image des chaines en HD subit des "saccades" et que pour les chaines en HD, la qualité du signal doit-être optimale, soit de 100 %, car la moindre diminution et/ou variation intempestive induit inexorablement un effet sur la qualité de la réception des chaines en HD (beaucoup plus "sensibles" que les chaines en simple qualité numérique ! Ceci me fut d'ailleurs confirmé par le technicien VOO qui s'était présenté chez moi il y a 3 ans !
Je pense que cela est parfaitement explicite !
Bonjour domigrenadine,

Je constate que suite à un nouvel appel vers notre Service Client, vous avez finalement tout de même accepté un dépannage qui aura lieu ce 27/05.

Je me suis permis de rajouter vos explications dans la note destinée au technicien afin de mettre de côté les pistes déjà explorées lors des précédents dépannages.

N'hésitez pas à me tenir au courant. Soyez assuré que je mettrai tout en œuvre pour résoudre votre situation définitivement !

Bien à vous,
Tiou
Badge +1
Bonjour Tiou,

Le technicien VOO vient à l'instant de passer chez moi et il a procédé à un test en remplaçant ma VOO Box par un VOO Corder avec pour résultat :

* Pas de variation dans le BER (BER reste à 0.00)
* Niveau du signal : 100 %
* Qualité du signal : 100 % sans variation ni diminution de celui-ci !

Le technicien en a conclu que le problème se situait au niveau du tuner de ma VOO Box qui ne fonctionne plus correctement alors que je l'ai acheté dans une boutique VOO il y a à peine 3 ans pour 99 euros !
C'est tout de même un peu court comme durée de vie pour un produit de ce type là !
En outre, l'autre technicien lors des deux visites précédentes à 15 jours d'intervalle aurait tout de même pu procéder à ce simple test, ce qui nous aurait fait gagner à tous du temps et à moi en particulier :@
Il ne me reste plus qu' à changer d'interface de réception en choisissant la carte VOO, la Box Evasion ou le VOO Corder :(

Cordialement,

Dominique
Badge +1
@ Tiou :

Bonjour Tiou,

Je me suis rendu dans une boutique VOO au centre de Liège et j'ai finalement opté pour la "Box Evasion" sans connexion internet puisque je dispose de la "Be box" Proximus dont j'ai besoin pour ma centrale d'alarme chez moi !

Le rendez vous pour l'installation est fixé au 6 mai après 17H00 et l'agent d'accueil de la boutique VOO me disait qu'il n'était pas nécessaire de prendre l'internet en plus via la prise murale VOO pour avoir accès à tous les services et à toutes les options de base proposés par la "Box Evasion", en ce y compris regarder des vidéo sur Youtube ce qui me parait curieux puisque pour accéder au site de youtube, il faut disposer d'une connexion internet !

La question est donc la,suivante : aurais-je réellement accès à tous les services et à toutes les options de base proposés par la "Box Evasion", en ce y compris regarder des vidéo sur Youtube en ayant choisi la formule "Box Evasion" uniquement ???

Merci d'avance de bien vouloir répondre à ma question 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
salut pour info je t'ai répondu ici
https://forum.voo.be/mes-autres-decodeurs-4/mauvaise-qualite-des-chaines-hd-saccades-pixelisation-ber-variable-etc--3391/index1.html#post30857
Badge +1
Salut XENA-7 :)

Merci pour ton commentaire et pour l'information qui confirme ce que je pensais :D

Bonne soirée et bonne semaine 🙂
Badge +1
UN DES EMPLOYES DE LA BOUTIQUE VOO EN VINAVE D'ILE A LIEGE ET DEUX SOI DISANT EXPERTS SUR LE FORUM "XENA-7" et "roylion15" : M'ONT PUREMENT ET SIMPLEMENT INDUIT EN ERREUR AVEC DES REPONSES ERRONEES CAR UN TECHNICIEN VOO VIENT, CE LUNDI 6 JUIN, D'INSTALLER LA BOX EVASION CHEZ MOI ET JE N'AI PAS ACCES AUX APPLICATIONS DISPONIBLES SUR LA BOX EVASION COMME PAR EXEMPLE L'ACCES A YOUTUBE PUISQU'IL FAUT CONTRACTER, EN PLUS DE LA LOCATION DE LA BOX EVASION ET DU PAIEMENT DE LA TELEDISTRIBUTION UN ABONNEMENT INTERNET VOO, CONTRAIREMENT A CE QUE LES PERSONNES SUSMENTIONNEES AFFIRMAIENT ! JE N'AURAI DONC PAS ACCES A CES SERVICES SI JE NE PRENDS PAS UN ABONNEMENT INTERNET EN PLUS (PACK DUO BOX EVASION + INTERNET) ! 😞 ILS SE PRETENDENT VENDEURS ET "EXPERTS", MAIS ILS SONT SURTOUT EXPERT EN CONNERIES, EN DESINFORMATION ET EN MANIPULATION EN TOUS GENRES ! A L'AVENIR, CES PERSONNES FERAIENT BIEN DE GARDER LEURS CONSEILS POUR EUX PLUTÔT QUE DE TROMPER OUTRAGEUSEMENT LE PUBLIC ! CECI EST VALABLE POUR LES EMPLOYES DE VOO QUI TRAVAILLENT DANS LES BOUTIQUES VOO ET QUI NE CONNAISSENT PAS LEURS PRODUITS ! 😠
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
salut
heu....en ce qui me concerne je n'ai jamais dit cela: pour info cette discussion est ici comme preuve
https://forum.voo.be/installation-depannages-et-services-32/voobox-sacades-ber-entre-22-et-88-et-dimution-variable-de-la-qualite-du-signal-entre-92-et-100-3353/index1.html#post31811
par contre j'ai bien insisté sur le fait qu'il fallait un modem VOO et l'internet de VOO
il est vrai que ma dernière phrase aurait mérité d'être plus explicite et qu'en y réfléchissant "you tube" fait partie d'un service internet...
néanmoins c'est bel et bien l'un des seuls services auquel (puisque tu le dis je suppose que c'est vrai) tu n'auras pas accès et c'est vraiment un cas particulier
je constate également que tout le reste de ce qu'on t'a expliqué était bel et bien exact
mes excuses donc -même si je n'ai pas affirmé une telle chose- de t'avoir semé le doute
et petite remarque perso: je trouve que VOO devrait accorder l'accès à "you tube" vu que c'est repris comme "service évasion" plutôt que comme "service internet"
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Désolé de la part des autres... mais tu as tout à fait raison sur le faite que la box sans abonnement internet ne donne accès qu'à la VOD et mis à jour de l'abonnement des chaines.

Je te donne aussi raison que certaine personne au téléphone ou dans les boutiques ne connaissent pas leurs produits la faute au formation trop courte et qu'il ne reste pas longtemps à leur 'poste'.

Si tu n'es pas satisfait, tu as 7 ou 14 jours pour résilier sans frais, a confirmer par un expert VOO!

Commenter