Résolu

VooBox chaine KTO

Bonjour à tous,

J'ai un VooBox qui fonctionne correctement chez ma soeur. Elle reçoit en autre la chaine 144 (KTO).
Chez une voisine, quelques rues plus loin, la plupart des chaines fonctionnent correctement (145/BFM, 146 CNews) et pour la 144 (KTO), j'ai un message erreur E0, même après resets.
Retour du décodeur chez ma soeur, et là, pas de problème, la chaine 144 est reçue parfaitement.

Question : sur quelle fréquences (MHz) est émise KTO ?

Pour info, cette voisine a TOUJOURS eu des problèmes de décodeurs Voo, quels qu'ils soient (resets, pertes d'images, pannes incessants).
Cela l'a tellement énervée qu'elle a envoyé bouler Voo et ses décodeurs, se contenant des quelques canaux analogiques restants.

Je me posais la question de vérifier la pureté des porteuses numériques sur le cable Voo, j'ai comme un doute sur la qualité de certaines porteuses numériques. Mais n'ayant pas d'analyseur de spectre sous la main...

Si quelqu'un a une idée ?

Merci,

Denis
icon

Meilleure réponse par telspace 8 septembre 2018, 15:58

Bonjour,

Oui, tout est en ordre. Service impeccable.
Le technicien a ajouter un amplificateur pour booster le signal.
Le client est très content.
Merci.
Afficher l'original

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
bonjour,
peut-être vérifier sur le modem d'un voisin? bien que les valeurs peuvent changer par rapport à l'installation même de la personne concernée bien entendu
mais ca vous donnera un indice de la qualité du réseau dans le coin
attention aussi cette chaîne n'est pas disponible sur les décodeurs S6/9 car elle est encodée en MPEG 4 si je me souviens bien or ces décodeurs sont MPEG 2
il faut donc être sûr qu'il s'agit d'une vraie voobox
Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
attention aussi cette chaîne n'est pas disponible sur les décodeurs S6/9 car elle est encodée en MPEG 4 si je me souviens bien or ces décodeurs sont MPEG 2

Effectivement, KTO est diffusée en MP4... enfin, d'après digitalbitrate en tout cas, je n'ai pas testé personnellement 😉
Merci.
C'est bien un VooBox (MPEG4). Il décode parfaitement tous les canaux dans le village voisin.
En vérifiant la qualité du signal (fonction VooBox), j'ai une qualité de signal sur la fréquence de 362,00 MHZ de 37%, un niveau de 9 % et un BER de 5,4E-4.
J'ai appelé Voo en leur disant que même sur les canaux analogiques, il y avait du souffle.
En effectuant une ré-initialisation complète, le niveaux des porteuses est tant pourri, que même les canaux mémorisés antérieurement ne sont plus visibles.
Donc, demain, retour chez ma soeur qui a une bonne connection Voo pour remettre à niveau le décodeur.
Ensuite, vendredi un technicien Voo passera.

Et samedi, j'allumerai une bougie à Ste. Rita, patronne des causes désespérées....
Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
Bonjour @telspace,

La qualité du signal n'est clairement pas optimale chez votre voisine.

Pouvez-vous me confirmer qu'un dépannage a bien été planifié ?

Merci d'avance 🙂
Bonjour François,

En principe oui. Nous devrions recevoir un SMS ce vendredi pour confirmer l'heure.
Le client est le : XXXXX.

Merci.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
@telspace,

Je me suis permis de supprimer le numéro de client dans votre commentaire pour éviter que des données personnelles ne soient exposées en public.

Je vois que le dépannage a eu lieu est-ce que tout est en ordre ?
Bonjour,

Oui, tout est en ordre. Service impeccable.
Le technicien a ajouter un amplificateur pour booster le signal.
Le client est très content.
Merci.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
Parfait :)

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions 🙂

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies