Résolu

Vitesse pas encore optimisée malgré mail reçu

Badge +1
Bonjour, je vous contacte car je n'ai pas encore ma vitesse promise par mon abonnement.
Je suis encore bloqué à 50 mbps / 2,5, au lieu des 75 mbps, /5.
J'ai déjà effectué tout les test en cablé, directement connecté sur mon modem CG 3100, via plusieurs systèmes d'exploitations et navigateurs différents, et même via l'application speed test via iphone. Je reste bloqué à ses vitesses.
J'ai déjà reçu le mail comme quoi la région avait été modernisé, et que je disposerais bientôt des nouvelles vitesses.
Vous m'aviez aussi parler d'un dédommagement de 10% sur toutes les prochaines factures (pendant un an), mais je ne l'ai pas vu sur ma facture portant sur le mois de mars.
Et j'ai regarder via votre site web, la vitesse de 75 mbps est bien disponible à mon adresse.

Merci de regarder, et de me recontacter au plus vite
icon

Meilleure réponse par Adrien 5 avril 2017, 15:26

Bonjour julba,

La zone dans laquelle vous résidez n'a pas encore été complètement boostée. Quelques interventions doivent encore avoir lieu dans les semaines qui viennent.

Encore un peu de patience et vous pourrez profiter pleinement des nouvelles vitesses 🙂
Afficher l'original

11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Hello,

Avez-vous d'abord vérifier via les points suivant ???

Faire un speed test via votre iPhone n'est pas la meilleur des façons de vérifier la vitesse ... votre iPhone étant bridé à une certaine vitesse, bien plus basse que si votre PC se trouve en filaire :)

Le Speed test doit absolument être fait sur votre PC, et en filaire ... :)

@Pluche
Gerinald
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Le mail que vous avez reçu est un courrier type pour une maintenance de secteur et il n'annonce pas forcément le boost de votre vitesse ... je sais qu'ils emploient des phrases comme "vous pouvez surfer encore plus rapidement etc etc" mais à chaque fois qu'il y a des travaux c'est pareil comme mail. Pourriez vous préciser votre localisation /CP svp ?
Bonne soirée
Badge +1
6140 fontaine l'évêque et je n'ai pas fais le test que sur iPhone, un MacBook Pro, en câble, avec Windows et Mac OS X, vitesse de transmission en réseau câblé à 1gbits donc c'est pas le câble qui limite, c'est le modem sûrement
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
quel abo as tu et depuis quand exactement?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Le modem que vous avez est bien DS 3.0 et peut supporter les 200 mégas ... vous n'êtes pas encore boosté donc tout est normal actuellement.
Badge +1
Alors comment ça se fais que la petite rue juste à côté ( rue D'assault) de mon habitation à les vitesses booster, et pas moi, ainsi que la rue de l'enseignement et la rue de l'athenee aussi ? En faisant le test via le site de voo on le voie ....
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Une partie de votre commune peut être boosté et votre quartier /rue pas forcément. Je n'ai pas de précisions à ce niveau. Seul un officiel voo pourrait obtenir cette info ... Avez vous relancé votre modem récemment ? Le test sur le site de voo par rapport à l'adresse affiche toujours une estimation des vitesses avec le boost meme quand ce n'est pas le cas. Donc à moins d'une panne je ne vois pas la raison que vous seul ne seriez pas boosté. J'invite un expert officiel voo à confirmer l'état du boost à votre domicile.
Badge +1
oui, je l'ai éteins pendant 10 minutes, mais rien y fais j'ai tout essayé, par contre le test est mal fait, car quand je rentre n'importe quelle adresse dans le boulevard allende, il me dit que l'abonnement internet n'est pas disponible à l'adresse fournie, et quand je teste sur le test de disponibilité d'abonnement, je ne peux pas m'abonner, hors que je le suis déjà. Avant, j'avais un abonnement à la folie dessus, donc j'avais déjà des vitesses supérieurs, que j'ai fais réduire. Mais je n'ai quand même pas les 75mbps prévu.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
On verra demain pour une confirmation officielle, évidemment avant avec un pack plus cher vous aviez plus de vitesse mais en un peu ou toudoo c'est 50/2.5 en non boosté et 75/4 boosté
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour julba,

La zone dans laquelle vous résidez n'a pas encore été complètement boostée. Quelques interventions doivent encore avoir lieu dans les semaines qui viennent.

Encore un peu de patience et vous pourrez profiter pleinement des nouvelles vitesses 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Ben voilà l'explication qui confirme ma réponse précédente donc encore un peu de patience ca arrive !

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies