Résolu

Vitesse basse avec mon modem Motorola


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Bonjour , je suis avec un abonnement "un peu" et il me semble que depuis quelques temps internet patauge

J'ai réalisé ce test avec mon pc raccordé directement sur le modem (Motorola) sans passer par le routeur (D-Link).
Last Result:
Download Speed: 35109 kbps (4388.6 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 2160 kbps (270 KB/sec transfer rate)
Latency: 12 ms
Jitter: 1 ms
Connection: cable
11/02/2017 à 19:52:52

Es t'il possible d'améliorer la connexion pour approcher votre vitesse annoncée de 75Mbps ?
icon

Meilleure réponse par Anonymous 11 février 2017, 20:42

Hellowww Gigi56,

L'abonnement internet un peu est un ancien abonnement facturé à 26.95€ ( si c'est bien de celui là dont tu parle )
L'offre actuelle est le Net Toudoo ( même caractéristiques ) mais facturé à 24.95€
Le changement d'abonnement est gratuit.
http://www.voo.be/fr/internet/fournisseur-abonnement-internet/



Concernant tes vitesses, ( vu que tu as un ancien abonnement ) je suppose que tu as ce modem ci.
Mais ce modem n'est pas capable de te fournir du 75Mbps.
J'ai eu le cas lorsque je suis passé d'internet un peu à Net Toudoo


Un expert VOO pourras te donner plus d'explications

Si tu as un autre modem, tu devrais poster tes niveaux d'installation :
https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem-2877
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53 commentaires

Hellowww Gigi56,

L'abonnement internet un peu est un ancien abonnement facturé à 26.95€ ( si c'est bien de celui là dont tu parle )
L'offre actuelle est le Net Toudoo ( même caractéristiques ) mais facturé à 24.95€
Le changement d'abonnement est gratuit.
http://www.voo.be/fr/internet/fournisseur-abonnement-internet/



Concernant tes vitesses, ( vu que tu as un ancien abonnement ) je suppose que tu as ce modem ci.
Mais ce modem n'est pas capable de te fournir du 75Mbps.
J'ai eu le cas lorsque je suis passé d'internet un peu à Net Toudoo


Un expert VOO pourras te donner plus d'explications

Si tu as un autre modem, tu devrais poster tes niveaux d'installation :
https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem-2877
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J'ai réalisé ce test avec mon pc raccordé directement sur le modem (Motorola)

Bonjour,

Un modem Motorola ? C'est pas un vieux trigu ça ?

Si un simple redémarrage ne règle pas le problème il faudra peut-être envisager un dépannage (ou un remplacement).

Je ne sais pas s'il est possible de voir les niveaux avec cet ancien modem, un autre membre du forum en sais peut-être plus.

Mais ce sera sans doute pour lundi, les experts voo n'étant plus présent à cette heure.
Niveau d'utilisateur 2
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En effet en vous lisant je me rend compte que mon modem que j'ai acheté du temps de tvcablenet (voir photo) me semble bien dépassé
et est la cause de mon problème.
Donc, je vais suivre votre avis de passé à Net Toudoo qui comprend la location gratuite du routeur/modem Technicolor.
Je doit contacter Voo par téléphone ?
En effet en vous lisant je me rend compte que mon modem que j'ai acheté du temps de tvcablenet (voir photo) me semble bien dépassé
et est la cause de mon problème.
Donc, je vais suivre votre avis de passé à Net Toudoo qui comprend la location gratuite du routeur/modem Technicolor.
Je doit contacter Voo par téléphone ?


Soit un expert VOO prendra contact avec toi
Soit " Pour vous abonner aux produits VOO, téléphonez à notre Service Ventes au 0800/800 25. "
Mais tu devras attendre lundi

Et hop, 2€ par mois dans ta poche. Elle est pas belle la vie sur le forum :$:$
En effet en vous lisant je me rend compte que mon modem que j'ai acheté du temps de tvcablenet (voir photo) me semble bien dépassé
et est la cause de mon problème.
Donc, je vais suivre votre avis de passé à Net Toudoo qui comprend la location gratuite du routeur/modem Technicolor.
Je doit contacter Voo par téléphone ?


Tu peux me dire " tu " Gigi56, on est entre potes de forum 🆒
Soit un expert VOO prendra contact avec toi
Soit " Pour vous abonner aux produits VOO, téléphonez à notre Service Ventes au 0800/800 25. "
Mais tu devras attendre lundi

Et hop, 2€ par mois dans ta poche. Elle est pas belle la vie sur le forum :$:$
Niveau d'utilisateur 2
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Quelle envolée ce samedi !
j'ai envoyé un message avec mon identifiant sur le site de voo avec mon numéro de téléphone.
Si je n'ai pas de nouvelle par @ début de la semaine je les contacterai par le Service Ventes.comme tu as indiqué.
Merci beaucoup... 🙂
Quelle envolée ce samedi !
... :)


Je suis speedé à la pizza :$
Ceci explique cela 😉
Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour,
... Je ne sais pas s'il est possible de voir les niveaux avec cet ancien modem ...En parcourant le pdf du modèle sbv5121, rien n'imdique que ce soit possible. Il n'y aurait même qu'une seul connectique rj45 apparemment.
Niveau d'utilisateur 2
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Les niveaux ? j'ai ceci en me connectant sur le motorola :

Downstream Value
Frequency 490000000 Hz Locked
Signal to Noise Ratio 37 dB
Power Level -4 dBmV
Upstream Value
Channel ID 8
Frequency 44200000 Hz Ranged
Power Level 43 dBmV
Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour,
Il y avait quand même ce genre d'info, très succincte, sur ce vieux matériel. SNR de 37 db, Rx de -4 dBmV, Tx de 43 dBmV. Il n'affiche rien pour les autres canaux (Channel ID) ?
Niveau d'utilisateur 2
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Si, c'est dans la page configuration :
Frequency Plan: European PAL I/B/G
Upstream Channel ID: 8
Frequency (Hz): 490000000
Enable DHCP Server coché
A part cela il y a une autre page avec les logs...
Niveau d'utilisateur 5
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D'habitude, les niveaux du signal sont indiqués comme ici, point 2. Mais le Motorola est tellement ancien qu'il ne soit pas proposer ce genre de détail.
Niveau d'utilisateur 2
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Après un contact par téléphone le changement de "un peu" à "Toudoo" ce fera le 1er Mars.
La dame m'a spécifié que mon modem était compatible pour obtenir la vitesse annoncée et que l'intervention se faisait à distance.
Donc dans un premier temps attendre le mois de mars et refaire un test.
Qui sait mon vieux Motorola n'a peut être pas dit son dernier mot !?...
Bonjour;

Si le modem n'affiche qu'un seul canal, c'est que c'est sans doute encore de l'EuroDOCSIS 2.0, non ? (Pas de channel bonding) Dans ce cas, je me demande comment on peut atteindre 75 Mbps... (50 Mbps par canal, normalement)
Niveau d'utilisateur 2
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Comme toi j'ai des doutes... je ne vois pas comment par un tour de magie le problème va être régler sans changer le modem ?.
J’espère qu'il ne vont pas me faire payer le technicolor après l'activation du "Toudoo" ou me réclamer les frais du technicien...

La dame m'a spécifié que mon modem était compatible pour obtenir la vitesse annoncée et que l'intervention se faisait à distance.
Donc dans un premier temps attendre le mois de mars et refaire un test.
Qui sait mon vieux Motorola n'a peut être pas dit son dernier mot !?...


Je ne suis pas spécialiste, mais j'ai de sérieux doute .
Enfin, tu seras fixé en mars
Niveau d'utilisateur 7
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j'AFFIRME que ce modem n'est PAS capable de dépasser 45mbps environ
il s'agit en plus de DOCSIS 2
certain à 100%, la preuve VOO le marque ici:
la photo est celle d'un Netgear, c'est le texte qu'il faut lire!



insiste pour en avoir un DOCSIS 3 ou tu vas te faire couillonner (désolé:))
j'AFFIRME que ce modem n'est PAS capable de dépasser 45mbps environ


insiste pour en avoir un DOCSIS 3 ou tu vas te faire couillonner (désolé:))


Cool xena cool :$
Mais tu as certainement raison
Niveau d'utilisateur 2
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Je doit attendre mon activation toudoo à partir du 1er mars.
Après test, si cela est négatif, je recontacte le service technique pour le placement d'un modem/wifi.
Le modèle proposé pour l'abonnement est le Technicolor TC7210.V... Je ne sais pas si il est DOCSIS 3...
C'est quand même dans l’intérêt de Voo de me placer un modèle récent pour étendre son Voo fon !.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonsoir,

J'ai peut-être raté un détail :8 le Motorola est bien un modem sans wifi ?

Si c'est le cas, il devrait normalement être remplacé sans frais, mon fils a eu droit à l'échange quand il est passé au wahoo.

Il serait peut-être utile de passer par un des experts Voo sans attendre le 1 mars pour avoir son avis.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
bien entendu il est docsis 3, c'est même le meilleur modem de VOO
par contre je ne comprend pas le service commercial de VOO: il est IMPOSSIBLE que votre modem actuel convienne...
exemple vécu ici:
https://forum.voo.be/mon-reseau-17/comment-echanger-mon-modem-motorola--5192
Niveau d'utilisateur 2
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Bonsoir,J'ai peut-être raté un détail :8 le Motorola est bien un modem sans wifi ?.

Il est sans wifi ! Le wifi est donné par le D-Link.
Un échange via Kiala n'est pas possible car le Motorola m'appartiens , je l'ai acheté du temps de tvcablenet,
Voo n'existais pas encore. J’espère que ma fidélité sera récompensée ....
Xena-7 ayant confirmé mes doutes, il faut absolument insister pour qu'on remplace votre modem OBSOLETE et qui ne permettra pas d'atteindre la vitesse à laquelle vous donnera droit votre abonnement. C'est technologiquement impossible en EuroDocsis 2. Il faut un Netgear ou un Technicolor.
Niveau d'utilisateur 7
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même si vous avez acheté ce modem il vous en prêteront un nouveau
l'autre est franchement bon pour le parc à containers, vous ne saurez plus RIEN en faire, même pas le revendre
Niveau d'utilisateur 2
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J'ai reçu un @ : Cher Client,
Nos collaborateurs ont apporté certaines modifications à votre abonnement.
Ajout d'options Profitez-en dès aujourd'hui. Wi-free
Surfez gratuitement en dehors de chez vous en vous connectant à l'aide de vos identifiants myVOO à un VOO_HOMESPOT ou un TELENETHOMESPOT.

j'avais déjà testé cela avec succès à la mer sur Telenet.
Donner et recevoir avec le modem/wifi de VOO c'est leur objectif (et le mien)...
Surtout dans mon quartier a tendance Proximus-Fon 😠

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