Résolu

Utiliser un splitter ou un ampli pour déplacer mon modem dans le garage

Bonjour,

Je souhaiterai faire des modifications à mon installation.

Actuellement j'ai, dans le garage, l'arrivée de mon RJ-11 et de là un câble part vers le salon dans un boitier classique de télédistribution. Une sortie vers ma BoxEvasion, et l'autre vers le modem.

Je souhaite déplacer le modem dans le garage et garder la BoxEvasion dans le salon.
Ma question, dois-je simplement utiliser un splitter dans le garage avec une sortie vers le modem et l'autre sortie vers le salon, si oui, quel type de splitter?
Ou dois-je, à la sortie de mon RJ-11, mettre un ampli avec une sortie vers le modem et l'autre vers la Box.
Si oui, quel Ampli?
Dans mon garage je n'ai que le cable RJ 11 qui viens directement de l'extérieur, rien d'autre.

Merci d'avance pour vos réponses
icon

Meilleure réponse par mikL 26 février 2019, 14:46

On donne le nom ampli (niu) car le boîtier sépare le signal sur 4 ou 6 sortie sans perte. La pose de ce genre de matériel est vivement conseillé auprès d'un installateur agréé voo pour au minimum vérifier ou faire les connecteurs F.

Les ampli de la rue monte le signal Voie aller et retour de façon général et après l'amplification on y place généralement un derivateur.

Voici la différence entre les 2.

Afficher l'original

12 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
bonjour
attention RJ11= téléphone
RG11= coaxial
sauf erreur de ma part
pour votre problème je suppose que vous devez faire placer par VOO un ampli valable et reconnu par eux (NIU)
Désolé lire RG11 à la place de RJ11
Pour ce qui est de l'ampli, il y en a un dans la borne juste à l'extérieur de ma maison.
Quel type de matériel (agréé par Voo) dois-je utiliser, existe-t-il un ampli 1 entrée et 2 sorties qui pourrait convenir?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
l'ampli NIU dont je parle est un ampli d'intérieur
à mon sens puisqu'on déplace le modem, pour que votre installation soit homologuée et donc conforme c'est VOO qui doit venir vous le placer (seulement dispo chez eux de toutes façons)
Merci,
Mais c'est dommage que seul Voo puisse venir l'installer,
J'ai pu faire entierement le cablage à l'intérieur et je suis capable d'installer un ampli.
Même s'il s'agit seulement d'une mise à conformité"
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
On donne le nom ampli (niu) car le boîtier sépare le signal sur 4 ou 6 sortie sans perte. La pose de ce genre de matériel est vivement conseillé auprès d'un installateur agréé voo pour au minimum vérifier ou faire les connecteurs F.

Les ampli de la rue monte le signal Voie aller et retour de façon général et après l'amplification on y place généralement un derivateur.

Voici la différence entre les 2.
Merci à vous pour ces commentaires
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour @EricB62

Les informations données par les experts sont bien évidemment totalement correctes 🙂.

Je ne connais pas la raison pour laquelle vous voulez placer le modem dans le garage, mais n’oubliez pas que votre box .évasion doit être connectée sur le modem (en filaire, en Wifi ou en CPL). De plus, si vous utilisez le Wifi du modem, celui-ci risque d’être trop éloigné pour une utilisation optimale.
Bonjour
Mon modem est actuellement placé dans un meuble composé exclusivement de verre.
Hors, le verre n'est pas recommandé pour le Wifi.
J'utilise déjà les CPL pour les PC fixe, SmartTV, imprimante réseau et mon NAS.
Ce qui pose problème c'est les tablettes et GSM.
J'ai 2 solutions, deplacer le modem au centre de la maison, ou le configurer en bridge et utiliser un autre routeur. Voilà la raison pour laquelle je voulais déplacer le modem.
Si quelqu'un a une autte idée.
Je travaille aussi avec des ip fixes en local et seule la solution du bridge le propose
Je voulais aussi exploiter le déplacement du modem. J'ai aussi essayé la possibilité d'utiliser un CPL WiFi, mais la configuration de la maison ne simplifié pas les choses.
Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
ça depend un peu de comment est aménagé votre maison et vos pièces d'utilisation.

Moi mon conseil c'est : modem voo dans le garage et un bon point d'accès au centre de la maison via un câble réseau. Idéalement je met le modem voo en bridge + un routeur à coté et un point d'accès au centre de la maison.
Je reviens à mon problème,
La solution de MikL est pour la meilleure
Modem dans le garage et en bridge.
La seule chose que je demanderai à VOO est de placer un ampli de mettre un câble en plus.
Question quelqu’un aurait une idée du devis?

Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Tout dépend de ce que vous avez déjà.

Je sais que l'niu coûte aux alentours de 40 euros placement compris je ne sais pas si VOO facture un déplacement.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour @EricB62,

Qu’entendez-vous par « Mettre un câble en plus » ? Serait-ce le câble qui relierait le mode au NIU (tous les deux dans le garage) ?

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies