Résolu

usb modem tc7210 mot de passe ftp

• Promeneur
  • 3 commentaires
bonjour,
j'ai branché un disque dur sur le port usb du modem tc 7210,avec un accès ftp pour y accéder de n'importe ou, mais je n'arrive pas à trouver le moyen de sécuriser l'accès à l aide d'un mot de passe ,est ce possible? si oui comment faire?sinon comment restreindre l'accès à certains appareils, toujours si c'est possible?
icon

Meilleure réponse par roylion15 6 juillet 2016, 09:23

Tout cela n'est pas fort "secure" à mon avis ... j'attends ce que le service raconte pour cela tiens ...
Car effectivement VOO prône et semble très concerné par la sécurité sur son forum mais en ce qui concerne le modem du client X, c'est moins flagrant.
Afficher l'original

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Non....tout çà ne marche apparemment pas .. il me semble bien qu' on sait malgré tout définir des droits de lecture ou écritures sur des dossiers. Mais pour ce genre de fonctions avancées, il faut mettre le TC en bridge avec un VRAI routeur qui permet des configurations spécifiques du serveur FTP comme les routeurs ASUS par exemple. Je ne vois rien dans l'interface ni dans la doc du modem VOO qui explique comment "sécuriser" le système FTP .
merci pour ta réponse roylion15,dans ce cas il me faudra quand même acheter un nas malheureusement pour protéger mes données.se sera la meilleur solution
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Un NAS ou un petit serveur perso sont des solutions plus PRO et certainement plus "sécurisantes" qu'un simple modem, je ne voudrais pas qu' un opérateur ou n'importe quel gars du HD VOO puisse accéder à mes données personnelles, mon réseau local et /ou aux réglages de mon routeur, c'est une des raisons pour lesquelles je mets en bridge et j'utilise mon propre routeur...
Vous avez testé ce serveur ftp depuis l'extérieur ? Cela fonctionne ou pas ? Il est possible qu'on doive bien entrer le login et mdp du modem pour entrer dedans ... Je n'ai pas d'information à ce sujet et VOO assistance ne dit rien mais si un expert Voo peut se renseigner auprès du service "modems" ...
j'y pense aussi ,à mettre un autre routeur derrière,j' ai testé l'usb en ftp avec une connexion 4g et j'y ai accès sans mot de passe en lecture.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Tout cela n'est pas fort "secure" à mon avis ... j'attends ce que le service raconte pour cela tiens ...
Car effectivement VOO prône et semble très concerné par la sécurité sur son forum mais en ce qui concerne le modem du client X, c'est moins flagrant.
c'est secure si on laisse l'usb en "Connection Réseau Windows" uniquement mais des lors on y a pas accès à l'extèrieur
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hum, oui mais sur mon routeur asus on peut définir des utilisateurs avec des mdp différents ainsi que des permissions sur les dossiers pour chaque user non seulement pour le partage local mais également pour l'accès extérieur ... Ce qui ressemble à un vrai serveur FTP ...

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies