Résolu

tv problème de qualité du signal HD

Badge
Bonjour,
J'ai des soucis de qualité de réception des chaines HD sur mes décodeurs (carte numérique,Voobox…). Un remplacement du cablage exterieur datant des années '70,periode Coditel,pourrait il corriger mon problème et a quelles conditions ? Merci d'avance.
icon

Meilleure réponse par Antoine L 14 janvier 2019, 12:03

Bonjour @jean mincke,

Une chose est sûre, il y a bien un souci. Est-ce que cela vient de l'installation, je ne saurais pas vous le dire à distance.

Je vous invite à m'envoyer un numéro de téléphone par message privé, sur lequel vous seriez joignable. Nous allons convenir ensemble d'une date pour un rendez-vous de dépannage à votre domicile, gratuit bien évidemment. Mon collègue pourra en même temps vérifier si votre installation est aux normes.
Afficher l'original

13 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Bonjour @jean mincke,

Je ne saurais pas vous dire à l'avance ce qui pourrait améliorer la situation, je vais faire quelques vérifications avec vous. Est-ce que toutes les chaînes HD sont impactées, ou seulement certaines ?

N'hésitez pas à vérifier cela, et aussi de vérifier le signal sur les chaînes HD sur une VOObox. Il n'est pas nécessaire de refaire une recherche des chaînes, il me faudrait uniquement les valeurs que vous avez au "BER", "Niveau" et "Qualité".
Badge
Bonjour Antoine L
Cet apres midi, j'ai une reception tout a fait correcte des signaux HD .:BER tjrs au dessus de 30 ,33,34.Ce qui signifirait,je suppose, que mon cablage Coditel préhistorique a encore des resources….Etant client pour l'Internet Chez Proximus et desesperant de leur"vitesse" (3,4 Mbs en download ) j'envisage donc de passer chez Voo .Quelle evaluation technique est t'elle réalisable avant le grand saut?visite d'un technicien ? prix? Verification du cablage ext.et inter.?
Merci de votre attention
Niveau d'utilisateur 7
Attention, s'il y a une valeur différente de 0 pour le BER, c'est qu'il y a certainement un souci. N'hésitez pas à envoyer une petite photo de l'écran indiquant la puissance du signal, je pourrai l'analyser :)

Si l'installation intérieure n'est pas aux normes actuelles, il faudra certainement refaire l'installation en coax dans votre habitation. Il peut être de même pour le câblage extérieur vous reliant au coupleur.

Je ne saurais pas vous donner plus de détails. Mais il faudra certainement le passage d'un technicien pour évaluer ce qui doit être fait.
Badge

Badge
Voici les photos demandées.Qu'en pensez vous?
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour @jean mincke,

Une chose est sûre, il y a bien un souci. Est-ce que cela vient de l'installation, je ne saurais pas vous le dire à distance.

Je vous invite à m'envoyer un numéro de téléphone par message privé, sur lequel vous seriez joignable. Nous allons convenir ensemble d'une date pour un rendez-vous de dépannage à votre domicile, gratuit bien évidemment. Mon collègue pourra en même temps vérifier si votre installation est aux normes.
Badge
Bonjour Antoine L
votre collègue est passé et le soucis evaporé … très bon suivi.Encore tout mes remerciements.
Badge
re bonjour,
re cata… cet après midi impossible de voir les chaines hd.Messages d'erreur E0 et E8.donc problème non résolu.Le techicien me disait hier que les bugs etaient sans doute,liés a ma situation géographique ( Fourons,Remersdaal,Hagelstein) ,pensez vous pouvoir solutionner la question?,
Cordialement
Badge
Bonjour,
Le problème reste entier.Les chaines HD sont illisibles malgré la visite du technicien.Toujours beaucoup d'instabilité, Ber fluctue voir photos.Puisque mon cablage interne est bon le problème (me semble t'il) vient soit du vieux cablage externe ( admissible selon le technicien Voo) soit plus loin …. Bref une intervention est elle réalisable? Bien cordialement

Niveau d'utilisateur 7
Bonjour @jean mincke,

Aviez-vous jeté un oeil au signal après le passage du technicien ? Il ne m'a pas indiqué les valeurs du BER suite à son intervention.Je vois qu'il a indiqué avoir remis de l'ordre dans l'installation, le signal semblait correct à son passage. Mais il semble que c'était de courte durée. Il faudrait que l'on replanifie ensemble un rendez-vous pour une analyse plus approfondie de la situation.

Je vous contacte dans le courant de la journée par téléphone.
Badge
bonjour Antoine
Effectivement apres son passage tout semblait fonctionner mais… Il me semble que le signal fluctue beaucoup.Merci de votre attention, j'attend votre coup de fil.
Niveau d'utilisateur 7
(Re)Bonjour @jean mincke,

Je suis navré de ne pas avoir pu vous joindre hier, je confirme donc le nouveau rendez-vous pour demain après-midi. J'espère vraiment qu'une solution définitive sera trouvée !
Badge
Merci du suivi

Commenter