Résolu

TRIO tatoo : je n'atteins pas les nouvelles vitesses en filaire

Afficher le premier message

67 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
100 megas chez Proximus c'est deja difficile a obtenir à moins d'être tout proche de la borne ...
Ici il y a une panne sur votre ligne ou au modem alors il faut la résoudre et ne pas faire des amalgames qui n'apportent rien ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Généralisation, quand tu nous tiens ! :8

En fait on est tellement habitué chez Proximus à avoir des variations de vitesses que l'on fini par trouver cela normal. Et quand on passe chez VOO qui annonce une vitesse constante et que ça ne marche pas, on ne pense même pas à un problème technique, juste que c'est de la pub mensongère. Mais non un problème réseau cela peut arriver. Par contre comme beaucoup de monde je peux confirmer que les 200 Mb ne sont pas une utopie mais bien une réalité.

Donc comme beaucoup, il faudra bien sur analyser votre signal, mais un dépannage semble nécessaire.
Badge +1
bonjour
quelle différence entre un test ADSL et un test de DEBIT ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
bonjour
quelle différence entre un test ADSL et un test de DEBIT ?

Si je comprend bien la question, il n'y a pas de différence hormis le nom (ils mesurent tout deux la bande passante disponible)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Mis à part qu'un test ADSL n'est pas forcément apte à tester une connexion cable à 200 megas car cette vitesse n'est pas atteignable avec cette technologie ...
Mis à part qu'un test ADSL n'est pas forcément apte à tester une connexion cable à 200 megas car cette vitesse n'est pas atteignable avec cette technologie ...

Il m'épatera toujours notre roylion.
C'est une flèche
Badge +1
Bonsoir
en résumé, et puis j'arrête avec les 200 méga c'est fait pour certains (assez limité) je n'aurais jamais les 200 méga
et si vous ne les avez pas vous ne les aurez jamais
c'est comme PROXIMUS si vous êtes près de la boite ça va si non résignez-vous VOO n'est pas diffèrent
un fait est certains VOO ne me vendra plus rien !
je paye déjà suffisamment cher
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
J'espère que dans quelques mois, quand votre ligne sera finalement "boostée" vous reviendrez nous le dire :)

Mais avant de vouloir atteindre les 200 Mb, il faudrait déjà de nouveau atteindre les 150 Mb. Quelle est la conclusion du technicien du à vos lenteurs depuis l'installation de la box évasion? Avez-vous déjà retrouvé les 150 Mb suite à son passage?
c'est comme PROXIMUS si vous êtes près de la boite ça va si non résignez-vous VOO n'est pas diffèrent

Ca n'a rien avoir. En VDSL la vitesse dépend effectivement de la distance par rapport au ROP, mais pas avec le coaxial. Donc plutôt que de jouer à Calimero, faites réparer votre connexion une bonne fois pour toutes car vous DEVEZ avoir 150 Mbps avec le câble (en heures creuses en tout cas)
Badge +1
merci pour tout, je suis résigné j'ai 100 méga ..................
VOO à ces limites j'en suis la preuve !
et les 200 méga c'est réservé a certains et surtout un grand coup de PUB
😞
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
merci pour tout, je suis résigné j'ai 100 méga ..................
VOO à ces limites j'en suis la preuve !
et les 200 méga c'est réservé a certains et surtout un grand coup de PUB
:(

Vous êtes défaitiste et/ou têtu :8

Il n'est pas normal de n'avoir "que" 100Mbps pour un tatoo, si le problème ne vient pas de chez vous il vient donc de chez Voo; Mais pas de façon intentionnelle, il y a un problème technique quelque part et il n'est sans doute pas facile de le trouver.

Peut-être qu'ils attendent les modifications destinées à booster votre zone avant d'envisager de remplacer des éléments (ça peut se comprendre même si j'admet que c'est un peu frustrant) Attention que ce n'est qu'un avis personnel qui n'engage que moi, je n'ai aucune info officielle pour l'étayer.

J'espère que vous aurez le boost bientôt, que cela règlera votre problème de vitesse et que vous aurez l'honnêteté de repasser nous le dire.

Et si par malheur, pour une raison x ou y, vous n'avez pas, plus ou jamais les 200Mbps, vous restez le bienvenu pour en parler (mais vous serez un cas rare et pas un des innombrables victimes d'une fausse pub :P)

Bonne soirée.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour Hermes,

Les résultats de ce test de débit ne sont effectivement pas optimaux, malgré le fait que celui-ci a été réalisé dans les bonnes conditions et que vos niveaux sont plutôt bons.

Je transfère votre dossier à notre service technique de niveau 2 afin qu’il analyse plus en détail ce qu’il se passe. Un collaborateur va prendre en charge votre dossier et vous contacter par téléphone afin de vous expliquer ce qu’il se passe chez vous.

Je vous souhaite une excellente soirée :)

PS : J'ai modifié le titre de votre sujet dans un souci de clarté
Badge +1
Bonjour monsieur Nathan
je n'ai rien contre vous personnellement mais vous n'êtes le premier qui me redonne espoir ces derniers mois
voici le plus optimiste
Chère Cliente, cher Client,
Pour vous faire profiter d’une qualité d’image toujours plus exceptionnelle et d’un Internet encore plus rapide, nous allons effectuer des travaux dans votre quartier le 26/08/2016

Vous avez surement reçu consigne de ne pas contrarier les gens
bonne soirée également 😞
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Finalement un truc ... Votre lien filaire du PC au modem est-il bien gigabit et non limité à 100 megas ? La led de connexion à ce port ethernet est bien verte sur le modem et pas orange ?
Sinon votre ligne donne 10 en up et un 100 totalement stable bizarre votre ligne semble boostée et vous devriez avoir 200..
Badge +1
bonjour
là vous me vexez et vous traitez le technicien (voo) qui est venu chez moi d'incapable !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bah non je n'ai pas dit ca ... Le fait est que votre problème n'est pas résolu et donc on cherche des pistes ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour Hermes,

Notre objectif est d’essayer d’aider et de conseiller au mieux l’ensemble de nos clients afin qu’il trouve sur Le Forum une réponse à l’ensemble de leurs questions.

Laissez-moi vous rappeler également que nos experts sont présents bénévolement et qu’ils essayent de vous aider en abordant différentes pistes. Ils ne sont en aucun cas là pour critiquer le travail de nos techniciens 🙂

Bonne journée 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Et puis un technicien aussi bon qu'il soit peut passer parfois sur un détail sans que ça fasse "tilt"... Personne n'est infaillible ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour Hermes,

Je viens de vous envoyer par message privé les informations concernant l'avancement de votre demande.

Bonne journée 🙂
Badge +1
bonsoir

MERCI
Badge +1
bonsoir à tous
Voila un mois passé ! é bien savez-vous quoi ? . . . . rien n'a changé !!!!! encore un nouveau problème, un peu plus loin
on va devoir changer tout les câbles d' houdeng
les 200 méga à houdeng c'est vraiment une utopie un coup publicitaire
:(
Faudra que je déménage
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonsoir
Je ne vois ce que le 200 megas à avoir avec un problème de câbles ?
Ce n'est pas en changeant juste des câbles que vous aurez 200 megas, il faut surtout que le cmts dont vous dépendez soit upgradé avec des nouvelles machines ...
Badge +1
si je vous parle de câbles c'est que le service "INFRA" me la signifié
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui c'est possible qu'il faille remplacer des câbles mais je ne vois pas de rapport avec le boost a 200 megas ...
Badge +1
j'ai pas 200 méga ! les aurais-je un jour (je ne pense pas ) c'est un coup de PUB
90% des connecté ne savent même pas ce que c'est ! mais à la télé ça fait bien
moi si j'ai droit au 200méga je les veux

Commenter