Résolu

TRIO tatoo : je n'atteins pas les nouvelles vitesses en filaire

Badge +1
Bonjour
cela fait quelque que semaine que j'ai fais la remarque ! les 200 méga ça fonctionne pas
c'est de la PUB
depuis que la dernière fois que je vous ai contacté ca va de + en + mal j'ai encore perdu 20 méga
malgré une promesse de travaux dans mon cartier ...... rien
l'espoir fait vivre et la longue attente fait mourir ............. on nous vent du vent !

Hermes
icon

Meilleure réponse par Nathan 19 octobre 2016, 17:25

Bonjour Hermes,

Les résultats de ce test de débit ne sont effectivement pas optimaux, malgré le fait que celui-ci a été réalisé dans les bonnes conditions et que vos niveaux sont plutôt bons.

Je transfère votre dossier à notre service technique de niveau 2 afin qu’il analyse plus en détail ce qu’il se passe. Un collaborateur va prendre en charge votre dossier et vous contacter par téléphone afin de vous expliquer ce qu’il se passe chez vous.

Je vous souhaite une excellente soirée :)

PS : J'ai modifié le titre de votre sujet dans un souci de clarté
Afficher l'original

67 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonsoir
Tout d' abord c'est votre premier message sur le forum et donc on n'a aucune idée de votre localisation /CP ... Je peux en tout cas vous assurer que le 200 megas n'est pas une utopie puisque de nombreuses personnes dont je fais partie en disposent deja et c'est tout à fait stable . Pour certaines zones des travaux importants sont nécessaires et le boost des vitesses continue progressivement par zones ... Pouvez vous donner des précisions sur votre localisation ? Nous poster une capture de votre speedtest réalisé sur le site de Voo ?
Merci d'avance
Badge +1
Bonsoir
J'habite Houdeng-G 7110
J’ai eu du 140 méga quelques semaines quand j'ai eu le décodeur EVASION il y a plus d'un an
Il a fallu que votre service commercial essaye de me refiler des produits au mois de juillet et qu'il m’apprenne que je dois avoir du 200 méga
Ce n’est pas la première fois que je poste sur ce forum à propos des 200 méga

Badge +1
voici copie de l'e-mail

Chère Cliente, cher Client,

Pour vous faire profiter d’une qualité d’image toujours plus exceptionnelle et d’un Internet encore plus rapide, nous allons effectuer des travaux dans votre quartier le 26/08/2016.

Courtes perturbations possibles
En raison de ces travaux, de courtes interruptions de nos services pourraient se produire entre 06:00 et 10:00. Rassurez-vous, cela ne devrait durer que quelques minutes. Nous vous prions d’accepter nos excuses pour les éventuels désagréments.

Et après les travaux ?
Vos services seront automatiquement réactivés et vous pourrez directement surfer ultra rapidement, profiter d'une image TV exceptionnelle et d’une téléphonie toujours de qualité. Si toutefois vous constatez que l’un de vos services VOO ne fonctionne plus, ne vous inquiétez pas. Il vous suffira simplement de relancer les différents appareils de votre installation.
Badge +1
pour moi cela n'a rien changé

d'où ma réflexion 200 méga une utopie

consolation : ma TV fonctionne, mon téléphone aussi et du 100 méga pour 66,95 € (mensuel) + 214 € (annuel) et beaucoup de PUB
Bonjour
cela fait quelque que semaine que j'ai fais la remarque ! les 200 méga ça fonctionne pas
c'est de la PUB
depuis que la dernière fois que je vous ai contacté ca va de + en + mal j'ai encore perdu 20 méga
malgré une promesse de travaux dans mon cartier ...... rien
l'espoir fait vivre et la longue attente fait mourir ............. on nous vent du vent !

Hermes

Bonsoir, que les 200 mégas ne fonctionnent pas chez vous ne veut pas dire qu'il s'agit d'une utopie, car chez moi cela fonctionne depuis plusieurs mois... Il doit y avoir un problème technique qui vous empêche d'en profiter (hormis le fait que de nombreuses personnes sont encore à 150 Mbps car leur zone n'a pas encore été "boostée")
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonsoir,

Comme le disent roylion et pthierry, ce n'est pas une utopie, beaucoup de client en Tatoo ont réellement cette vitesse.

De mon coté en wahoo, j'atteins 127,19Mbps pour 125 promis.

Pour moi, votre vitesse inférieure ne peut résulter que d'un problème sur votre ligne.

EDIT pour pthierry : Hermes semble bien être en zone boostée puisque son up est à 10Mbps.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Pour moi pareil 204/205 pour 200 promis ...
Il y a effectivement un problème chez vous ou dans votre quartier ..
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
votre "up" est à 10 ce qui semble indiquer que votre ligne est bien "boostée"
il y a donc en effet probablement un problème qui vous impacte plus personnellement bien que votre graphique n'aie pas trop l'air "perturbé"
Niveau d'utilisateur 6
Badge +8

Bonsoir, que les 200 mégas ne fonctionnent pas chez vous ne veut pas dire qu'il s'agit d'une utopie, car chez moi cela fonctionne depuis plusieurs mois...

Pour moi, c'est plus récent (fin août), mais ça fonctionne aussi très bien jusqu'à présent, j'ai bien du 200/10 Mbps.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Postez nous un peu vos niveaux de signal pour voir si on décèle une anomalie de ligne ...
Badge +1
plusieurs techniciens sont déjà passé chez moi ! le problème vient de chez VOO

comment obtient t'on les niveaux de signal
Badge +1
dois-je me contenter de 100 méga ? sous prétexte que cela fonctionne chez vous
combien sont dans mon cas ?
dois-je me contenter de 100 méga ? sous prétexte que cela fonctionne chez vous
combien sont dans mon cas ?

Justement, c'est le contraire, puisque ça fonctionne chez d'autres, ce n'est pas une utopie mais un problème technique qu'il faut régler.

Bonne soirée,
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Je suis en mobile la donc faites une petite recherche sur le forum avec le mot tuto et vous aurez l'info pour poster vos niveaux ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Je suis en mobile la donc faites une petite recherche sur le forum avec le mot tuto et vous aurez l'info pour poster vos niveaux ...

https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem-2877
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Merci Marcs pour le lien ..
Badge +1
voici mes niveaux

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Merci de votre post...
Vos niveaux ne sont pas forcément mauvais mais j'ai des doutes sur votre ligne ou modem comme il s'agit du vieux cg3100 ... Je suggère que votre cas soit analysé par les experts Voo pour savoir ce qui cloche sur votre ligne ... Avez vous testé avec un autre PC par exemple ?
Badge +1
bonsoir
oui j'ai testé un PC portable raccordé directement au modem
résultats les mêmes
Badge +1
c'est quand même bizarre au début de la BOX-EVASION j'ai quand même eu du 150 méga
j'ai rien changé à mon installation

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello il date de quand ce test ?
Il me semble que ce serveur vérixi sur speedtest.net n'est pas fiable si mes souvenirs sont bons. Je vous invite à utiliser celui de LLN UCL ou celui de Liège VOO et nous poster les résultats ou utiliser le speedtest de Voo directement ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
En effet, j'avais déjà signalé que ce serveur donne des valeurs fantaisistes (je suis actuellement à 127Mbps sur tout les autres serveurs mais seulement à 98 sur verixi.:@

EDIT : voir le post ici (relevé fait en juillet 2016 quand ma connexion était à 100Mbps)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Il faudrait un dépannage à mon avis pour verifier sa ligne /câblage et peut être bien changer le "vieux" modem cg3100 ...
Badge +1
speedtest.net a toujours été plus optimiste que VOO
c'est le test le plus optimiste que j'ai fait ! en plus si il n'est pas bon
bientôt PROXIMUS va devenir meilleurs que VOO
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Généralisation, quand tu nous tiens ! :8

Commenter