Travaux a effectuer suite au passage du technicien

Badge +1
  • Promeneur
  • 36 commentaires
Bonjour,
J'ai posé une question il y a une semaine via le formulaire en ligne et je n'ai toujours pas eu de réponse. Est-ce normal ?
Merci.

27 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

Si ce n'est pas personnel, vous pouvez aussi poser la question ici sur le forum, vous aurez sans doute une réponse soit d'un officiel voo si c'est un problème plus personnel soit d'un des membre du forum si c'est plus une question générale.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Bonjour Aze,

Comme vous l'a proposé Marcs, vous pouvez nous poser votre question ici sur ce Forum. Nous pourrons très certainement vous aider ! 🙂

Si votre demande est plus personnelle, vous pouvez également m'en faire part par message privé.
Badge +1
Bonjour, le problème est que je ne me souviens plus exactement de ce que j'avais écrit
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Quel était le souci rencontré ? 🙂
Badge +1
C'était une question concernant le changement de mon câble coaxial qui est trop vieux
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Vous rencontrez des soucis avec vos services et vous pensez que le câble coaxial en est la cause ? N'hésitez pas à décrire les soucis que vous rencontrez 🙂
Badge +1
C'est ce qui m'a été dit par un technicien qui est venu chez moi
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Je viens de vérifier votre signal et celui-ci n'est pas du tout optimal. Je remarque que le technicien vous avait informé qu'il fallait faire des travaux de votre côté. Il faut faire une tranchée pour y pouvoir placer le câble RG11. Le technicien a précisé que vous alliez faire le nécessaire pour réaliser ces travaux afin que nous puissions venir connecter le câble.

Avez-vous bien reçu toutes ces informations de la part du technicien ?
Badge +1
Merci pour votre réponse. Nous avons bien reçu ces informations de la part de votre technicien. Pour des raisons de facilité, la moitié de la longueur de ce câble passera dans une gaine placée dans le vide ventilé de la maison. Celui-ci est très exigu, maximum 60cm de haut sur toute la longueur de la maison et des tuyaux d'évacuation jonchent le sol à plusieurs endroits. Pourriez-vous me fournir le câble afin que je le fasse passer moi-même dans ce vide ventilé ainsi que dans une nouvelle gaine enterrée entre la maison et le poteau. De cette façon, votre technicien n'aurais plus qu'à faire les raccords aux 2 extrémités de ce câble. Dans l'affirmative, pourrais-je en connaître le prix au mètre ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Dans l'affirmative, pourrais-je en connaître le prix au mètre ?

Bonsoir,

Si ces prix sont toujours d'actualité, 1,48 euros/m pour le RG 11.
A confirmer par un Officiel VOO, ainsi que possibilité de fourniture.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
@Aze: Ces câbles sont disponibles à notre boutique VOO de Ans, le prix est bien de 1,48 €/mètre. Si vous n'avez pas la possibilité d'aller à Ans, vous pouvez vous rendre dans n'importe quel magasin. Cependant, il faudra tenir compte des caractéristiques des câbles conformes validés par VOO. Vous trouverez toutes les infos à la page 27 de ce document.
Badge +1
@Romina : Bonjour, Est-il envisageable que votre technicien se charge lui même de tirer le câble d'un bout a l'autre si un tire-fil est placé dans toute la gaine ? D'après votre technicien, seul un forfait serait payable quelle que soit la longueur du câble estimée à +/- 50m.
D'avance merci pour votre réponse.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
C'est envisageable. Cependant, je n'ai pas d'idée de prix à vous donner car cela dépend du travail à effectuer. Si vous souhaitez que les travaux soient effectués par un technicien, nous pouvons vous envoyer quelqu'un sur place qui pourra réaliser un devis et vous pourrez accepter ou non.
Badge +1
Bonjour,
Je veux bien qu'un technicien vienne sur place afin qu'il puisse se rendre compte du travail pour tirer le câble. De préférence un mercredi après 14h00, ce serait l'idéal sauf ce mercredi 09/05.
Merci.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
@Aze : J'ai demandé au service concerné de vous contacter dans le courant de la semaine afin de pouvoir refixer un RDV avec vous. 🙂
Badge +1
D'accord, merci.
Bonne journée.
Badge +1
@Romina :
Bonjour,
Afin de continuer le dossier, je voudrais savoir si le technicien peut se charger de placer la totalité du câble dans la gaine placée par mes soins et de le raccorder et ce, à quel prix ? Sinon, dois-je placer le câble moi-même et ensuite demander à votre technicien de le raccorder ?
Je signale que votre technicien venu à mon domicile le 11 avril vers 15h m'a déclaré que le raccordement coûterait maximum 60€ avec le câble fourni par lui à condition qu'une gaine soit placée par moi-même entre la maison et le poteau.
Merci de la suite que vous pourrez donner à ce message.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Si tout a été réalisé dans les règles comme indiqué dans le document que je vous ai envoyé plus tôt, le technicien pourra placer lui-même le câble dans la gaîne. En ce qui concerne le prix, je ne suis pas en mesure de vous le préciser. Cela dépend de la charge de travail et de la longueur du câble. C'est pour cela que le technicien pourra réaliser un devis sur place avant la réalisation des travaux.

Cependant, je remarque que vous avez annulé le RDV prévu hier car vous n'aviez pas finalisé les travaux de votre côté, qu'en est-il aujourd'hui ? 🙂
Badge +1
@Romina
Bonjour, merci pour votre réponse.
Je vous ferai savoir quand j'aurai finalisé le travail de placement de la gaine. Si j'ai annulé le rdv prévu, c'est pour 2 raisons : d'abord la gaine n'était pas complètement placée et ensuite, selon le message reçu, votre technicien voulait venir chez moi pour raccorder le câble alors qu'il n'était pas placé. Et pas moyen de communiquer avec le technicien.
Quant à la longueur de câble nécessaire, je l'estime à +/- 55 m. Je suis d'accord pour le devis avant la réalisation des travaux, mais je vous recontacterai pour une date précise.
Bien à vous.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Merci pour vos précisions, revenez vers moi quand il sera le moment ! 🙂

A bientôt
Badge +1
Bonjour,
Au sujet du placement du câble, je suis prêt à recevoir dès que possible un de vos techniciens pour le devis et peut-être, si possible,- le placement du câble dans la gaine posée à mon domicile.
Bien à vous.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour Aze,

Comme c'est un jour férié aujourd'hui, il n'y a pas d'officiel voo présent.
N'hésitez pas à intervenir dans votre sujet demain pour le faire remonter à la surface; Après deux jours d'absence, ils auront pas mal de post à traiter et pourraient raté le votre.
Badge +1
Bonjour Aze,

Comme c'est un jour férié aujourd'hui, il n'y a pas d'officiel voo présent.
N'hésitez pas à intervenir dans votre sujet demain pour le faire remonter à la surface; Après deux jours d'absence, ils auront pas mal de post à traiter et pourraient raté le votre.

D'accord, merci
Badge +1
Bonjour,
Au sujet du placement du câble, je suis prêt à recevoir dès que possible un de vos techniciens pour le devis et peut-être, si possible, le placement du câble dans la gaine posée à mon domicile.
Bien à vous.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
@Aze: Je suis navrée pour le délai de réponse ! Mon collègue a normalement transféré votre demande au service concerné et un technicien s'est rendu à votre domicile le 25/05.

Pouvez-vous me confirmer que tout est en ordre ? 🙂

Commenter