Résolu

Tous les nouveaux clients ont-il le modem technicolor ?


Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
bonjours,

mon fils voudrais prendre le pack wahoo

et voudrais savoir si a tous les nouveaux clients on installe le nouveau modem technicolor.

bien a vous
icon

Meilleure réponse par elegnel 6 octobre 2016, 10:31

Effectivement, j'ai des clients ( nouveaux clients chez VOO) qui ont reçu encore un Netgear CG3100/CG3700 lors de l'installation, il n'y a pas 2 mois. Donc je pense qu'il faut absolument spécifier que vous n' accepterez qu'un TC au départ lors de la prise d'abonnement et pour que l'installateur prenne au moins un TC avec lui. Vous allez l'utiliser en routeur ou en bridge ?

normal en routeur .
Afficher l'original

66 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Vouloir résilier pour un petit souci de Wifi, bof... VOO va régler votre problème mais dites leur alors clairement que vous vouliez un TC a la place du Netgear depuis le début ... Bonne soirée
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonjour,
Comme dit plus haut, effectivement un opérateur VOO s 'est penché sur mon problème par téléphone ce matin
1) il s 'est étonné de constater que suite a une nouvelle installation , que l' on m' ais installé un netgear et non un technicolor
2) Après différent contrôle fait avec lui il s' avère que le modem va être remplacé aux frais de Voo.
Voilà une bonne nouvelle .
Je vous remercie tous pour votre aide et dès que j 'aurai le nouveau modem, je vous tiendrai au courant de l 'évolution de ma connexion.
Je vous souhaite une belle journée,certes, froide, mais ensoleillée.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Non il ne faut pas confondre le cg3700b et le cg3100L qui lui date bien de 2010 ... les cg3700b de 2013/2014 sont encore d'actualité suivant les stocks de l'installateur et la région ... maintenant si vous voulez vraiment le dernier modèle, vous pouvez toujours "rouspéter" et en faire la demande, le dernier modem TC est en général fourni sur demande préalable et à des utilisateurs qui ont besoin de réglages avancés ...
Bon dimanche et bonne année !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Allez via le Panneau de configuration (en mode icones)
"Panneau de configuration > Centre de réseaux et partage" > modifier les paramètres de la carte ... Alors vous verrez la "Carte wifi" clic droit STATUT ... et là la vitesse de synchro
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello, très bonne nouvelle et très bon résultat !
Niveau d'utilisateur 7
@jmtr48 : J'ai transmis toutes ces informations au service concerné afin qu'un de nos collaborateurs analyse votre dossier en détail. Il reviendra vers vous dans les plus brefs délais 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
D'accord mais quel est le pourcentage d'équipements qui ont le wifi ac ?
Je ne pense pas que le netgear 3700 soit vraiment moins bon!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
D'accord mais quel est le pourcentage d'équipements qui ont le wifi ac ?
Je ne pense pas que le netgear 3700 soit vraiment moins bon!


Si on ne parle que du wifi , tu as raison par contre si on parle de tous les bugs connus des Netgear CG3700B et de ses fonctionnalités existantes mais bridées par l'interface web de VOO, c'est autre chose ...Comparer un Netgear et un TC, c'est comme comparer une 2 CV et une VW Golf par exemple, y a pas photo ...
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Hello
Vouloir résilier pour un petit souci de Wifi, bof... VOO va régler votre problème mais dites leur alors clairement que vous vouliez un TC a la place du Netgear depuis le début ... Bonne soirée
Bon bon, je n 'ai jamais dis cela (vouloir résilier) Je répondais au commentaire "Nous en saurons plus dans les jours qui viennent"....c 'est vaste les jours qui viennent ! Mais bon demain matin j 'ai rendez-vous par téléphone avec un gars de chez VOO qui m 'a contacté en message privé. Donc wait and see bonne soirée ou bonne nuit c 'est selon :$:$
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
ce soir encore malgré les pluies verglaçantes (je ne sais pas si cela a un impact)
http://www.speedtest.net/my-result/5946289638
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
ce soir encore malgré les pluies verglaçantes (je ne sais pas si cela a un impact)
http://www.speedtest.net/my-result/5946289638


Ouaou ... près de dix en up ... ça c'est de la balle .... alors que nous plafonnons toujours à moins de sept :)

Sinon, avec les pluies verglaçantes, je dirai que oui, cela peut être normal, le froid, le gel, tout cela peut avoir un impact négatif sur le câble, même sur les câbles électriques aériens .... :)

@Pluche
Gerinald
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
ce soir encore malgré les pluies verglaçantes (je ne sais pas si cela a un impact)
http://www.speedtest.net/my-result/5946289638


Ouaou ... près de dix en up ... ça c'est de la balle .... alors que nous plafonnons toujours à moins de sept :)

Sinon, avec les pluies verglaçantes, je dirai que oui, cela peut être normal, le froid, le gel, tout cela peut avoir un impact négatif sur le câble, même sur les câbles électriques aériens .... :)

@Pluche
Gerinald
Ben oui et cela -je pense- depuis le remplacement de modem par un TC...Alors merci à VOO d' avoir pu examiner mes plaintes et d 'avoir remplacer gratuitement le modem. Bonne soirée ou bonne nuit , c' est selon
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Le Wifi 5ghz a 10 mètres du modem et à travers un mur ...c'est pas le TC mais c'est sur mon routeur asus ac-87u et iPhone 6 ...

Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Le Wifi 5ghz a 10 mètres du modem et à travers un mur ...c'est pas le TC mais c'est sur mon routeur asus ac-87u et iPhone 6 ...


D'accord avec toi....mais ne sois pas choqué....moi ou je me trouve je trouve que j'ai un fameu changement...et je n 'ai pas de routeur...juste le décodeur....mais si ça peut te faire plaisir demain je passerai à plus de 10 mètres et au travers d 'un mur...Excuses-moi...mais j'ai une fameuse différence depuis le TC Bien à Toi et bonne nuit.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello, d'accord il ne faut pas comparer ce qui n'est pas comparable ... c'est comme comparer une 2 CV à une Ferrari ! :D
Néanmoins concernant le Netgear précédent que vous aviez, je pense à une défectuosité du modem lui même plutôt que faire une généralité sur le modèle car j'ai plein de clients qui ont ce Netgear CG3700 B et ils dépassent allégrement les 100 mégas en 5ghz c'est d'ailleurs dans les eaux du résultat que vous avez posté tout à l'heure avec le TC...
Alors l'impact des pluies verglaçantes /neige sur le câble, perso je n'ai jamais rien ressenti de négatif depuis 15 ans que j'ai internet via le câble.
Bonne soirée ...
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
http://www.speedtest.net/my-result/5947153864
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
la temperature augmente ici....mais j ai un cable aérien de plus de 25 mètres aussi !
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
sur un autre serveur http://www.speedtest.net/my-result/5947168238
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
bonne nuit à vous @+
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Ce sont de très bons résultats donc plus de problèmes de connexion wifi 5ghz apparemment avec votre pc ...Bonne nuit également !
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
http://www.speedtest.net/my-result/5940222059
voilà mon nouveau speedtest avec le technicolor
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonjour, ma nouvelle installation date du jeudi 29 décembre 2016 !Hé oui je suis nouveau....et en parcourant vos forum pour m 'instruire je constate que l 'on m 'as refilé un netgear cg3700b qui date de 2010 !!!!. C 'est quoi ce truc ? Alors que certains ont la dernière génération le technicolor. Je sais j 'ai 69 ans, mais c 'est mal me connaitre .Il me reste 10 jours pour résilier mon abonnement trio pack tatoo + voomobile. Si un expert peut me donner des explications au "pourquoi m 'avoir refilé un modem d' ancienne génération ?" ça me ferais plaisir. Bonne année à toutes et tous.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Merci pour votre éclaircissement , je téléphonerai demain.
En fait j 'ai régulièrement 4 ou 5 appareil branché via le wifi et je me posais la question de savoir si le TC n 'aurait pas été plus performant.
Pour ce qui est de la demande "préalable" ! ....la question ne m 'as jamais été posée lors de la commande ni lors de l 'installation, et comme un "bleu" je me suis dit que l 'on me fournissait le dernier matériel. Voilà le pourquoi de ma question.Merci et Bonne Année itou 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Cela peut dépendre des appareils Wifi que vous possédez.. le Technicolor dispose du Wifi a/c qui n'est compatible qu'avec des appareils très récents et qui fonctionnent sur la bande des 5ghz ... pour le Wifi normal 2,4ghz ca ne change rien du tout ..
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
en fait mon pc est plus vieillot ok mais mon portable , pas très vieux (plus jeune que moi loll) l 'Ipad de mon épouse est un apple , mon smartphone est un samsung pas vieux du tout...de même que l 'imprimante Canon qui n 'a pas 1 an. En plus j 'ai la petite filleule (6 ans) qui joue ou visionne du dessin animé quand elle est chez nous et qu'il fait moche dehors.Voilà en gros....mais c 'est vrai c'est plus souvent 4 appareils en même temps + TV bien sur et téléphone fixe.

Commenter