Résolu

Tous les nouveaux clients ont-il le modem technicolor ?

Afficher le premier message

66 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Ce n'est pas une obligation de VOO de fournir ce modem aux clients mais si vous êtes convaincu que cela va vous apporter quelque chose et que vous pourrez "dompter" le technicolor et faire les réglages avancés, pas de soucis ...
Oui, le portable supporte bien l' A/C d'après les infos que vous donnez ...
Pouvez vous poster un speed test sur le wifi 5 Ghz sur ce pc et assez près du modem ( pas d'obstacles svp ) ? Certes peut être bien qu' en A/C vous pourriez avoir une meilleure performance mais en étant relativement proche du modem VOO ...
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2

modem a 3 mètres sans obstacles
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
[img]http://www.speedtest.net/result/5930009918.png[/img]

sur un autre site de test .....mêmes conditions
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello, c'est bien sur le wifi 5ghz que vous êtes ? Le réglage dans le modem est mis sur 150 ou 300 pour le 5ghz ?
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
mais oui bien sur vous me l 'aviez demandé pour preuve et sur 300 qui est le max ;

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
OK, c'est pas que j'ai besoin de preuves mais le réglage dans le modem est à 150 maxi ou sur le mode "300" pour le 5ghz parce que les performances me semblent bridées là ? La plupart du temps les gens dépassent allégrement les 100 mégas voire plus sur le 5GHZ
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
OK, c'est pas que j'ai besoin de preuves mais le réglage dans le modem est à 150 maxi ou sur le mode "300" pour le 5ghz parce que les performances me semblent bridées là ? La plupart du temps les gens dépassent allégrement les 100 mégas voire plus sur le 5GHZ mode 300
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Est ce qu' un opérateur VOO peut me lire....p-e trouvera-t-il une solution !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bah je ne sais pas si un opérateur VOO va pouvoir faire qqch si cela vient de la carte du pc comme le pilote ou qqch du genre ...c'est très bizarre... et si vous aviez un autre appareil en 5ghz que donne le speed test ? juste pour savoir ce qui se passe ? Quelle est la vitesse de synchro de la carte wifi du pc en question ?
Il se peut également que le modem soit en cause mais justement ce pour déterminer cela ...
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bah je ne sais pas si un opérateur VOO va pouvoir faire qqch si cela vient de la carte du pc comme le pilote ou qqch du genre ...c'est très bizarre... et si vous aviez un autre appareil en 5ghz que donne le speed test ? juste pour savoir ce qui se passe ? Quelle est la vitesse de synchro de la carte wifi du pc en question ?
de mon smartphone samsung 42,76 MBps et montant 11,41 Mbps test dans les mêmes condition de distance
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
pour la vitesse de synchro de la carte wifi de ce pc....ça dépasse mes compétences désolé 😞
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Allez via le Panneau de configuration (en mode icones)
"Panneau de configuration > Centre de réseaux et partage" > modifier les paramètres de la carte ... Alors vous verrez la "Carte wifi" clic droit STATUT ... et là la vitesse de synchro
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bah, on voit qu'il synchronise à 72 mégas, et donc évidemment çà bride ... Avez vous relancé votre modem récemment ?
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
je vais essayé maintenant et je refais un speedtest et un statut de la carte wifi !
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
[img]http://www.speedtest.net/result/5930354470.png[/img]

pour le statut carte wifi juste la même chose 72,2 M
Niveau d'utilisateur 7
@jmtr48 : J'ai transmis toutes ces informations au service concerné afin qu'un de nos collaborateurs analyse votre dossier en détail. Il reviendra vers vous dans les plus brefs délais 🙂
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
@jmtr48 : J'ai transmis toutes ces informations au service concerné afin qu'un de nos collaborateurs analyse votre dossier en détail. Il reviendra vers vous dans les plus brefs délais :)

Merci 🙂
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
@jmtr48 : J'ai transmis toutes ces informations au service concerné afin qu'un de nos collaborateurs analyse votre dossier en détail. Il reviendra vers vous dans les plus brefs délais :)
Merci....mais pouvez-vous aussi leur suggérer de venir chez moi avec un modem TC et de faire un essai ? Merci d 'avance
Niveau d'utilisateur 7
En fonction de ce qui découlera de l'analyse, différentes actions pourront être entreprises dont un remplacement de modem.
Nous en saurons plus dans les jours qui viennent 🙂
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
En fonction de ce qui découlera de l'analyse, différentes actions po²²²urront être entreprises dont un remplacement de modem.
Nous en saurons plus dans les jours qui viennent :)

Oups LES jours qui suivent ? Après le délai de 14 jours pour résilier je suppose ! (il me reste 9 jours) Je suis ch...t je sais..mais tout cela pour vous dire que le matériel est neuf et plaçé en condition optimale .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Vouloir résilier pour un petit souci de Wifi, bof... VOO va régler votre problème mais dites leur alors clairement que vous vouliez un TC a la place du Netgear depuis le début ... Bonne soirée
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Hello
Vouloir résilier pour un petit souci de Wifi, bof... VOO va régler votre problème mais dites leur alors clairement que vous vouliez un TC a la place du Netgear depuis le début ... Bonne soirée
Bon bon, je n 'ai jamais dis cela (vouloir résilier) Je répondais au commentaire "Nous en saurons plus dans les jours qui viennent"....c 'est vaste les jours qui viennent ! Mais bon demain matin j 'ai rendez-vous par téléphone avec un gars de chez VOO qui m 'a contacté en message privé. Donc wait and see bonne soirée ou bonne nuit c 'est selon :$:$
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonjour,
Comme dit plus haut, effectivement un opérateur VOO s 'est penché sur mon problème par téléphone ce matin
1) il s 'est étonné de constater que suite a une nouvelle installation , que l' on m' ais installé un netgear et non un technicolor
2) Après différent contrôle fait avec lui il s' avère que le modem va être remplacé aux frais de Voo.
Voilà une bonne nouvelle .
Je vous remercie tous pour votre aide et dès que j 'aurai le nouveau modem, je vous tiendrai au courant de l 'évolution de ma connexion.
Je vous souhaite une belle journée,certes, froide, mais ensoleillée.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
http://www.speedtest.net/my-result/5940222059
voilà mon nouveau speedtest avec le technicolor

Commenter