Résolu

Tous les nouveaux clients ont-il le modem technicolor ?

Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
bonjours,

mon fils voudrais prendre le pack wahoo

et voudrais savoir si a tous les nouveaux clients on installe le nouveau modem technicolor.

bien a vous
icon

Meilleure réponse par elegnel 6 octobre 2016, 10:31

Effectivement, j'ai des clients ( nouveaux clients chez VOO) qui ont reçu encore un Netgear CG3100/CG3700 lors de l'installation, il n'y a pas 2 mois. Donc je pense qu'il faut absolument spécifier que vous n' accepterez qu'un TC au départ lors de la prise d'abonnement et pour que l'installateur prenne au moins un TC avec lui. Vous allez l'utiliser en routeur ou en bridge ?

normal en routeur .
Afficher l'original

66 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

Sans vouloir m'avancer, je pense que ce n'est pas garanti à 100%, s'il reste encore des stock de Netgear j'imagine qu'ils essayeront d'abord de l'écouler (mais maintenant, il doit y en avoir de moins en moins).

Je ne sais pas s'il est possible de demander spécifiquement pour avoir le technicolor mais il me semble que certains clients on pu le faire en arguant, je pense, que le Netgear ne leur permettait pas d'utiliser le wifi au mieux.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Effectivement, j'ai des clients ( nouveaux clients chez VOO) qui ont reçu encore un Netgear CG3100/CG3700 lors de l'installation, il n'y a pas 2 mois. Donc je pense qu'il faut absolument spécifier que vous n' accepterez qu'un TC au départ lors de la prise d'abonnement et pour que l'installateur prenne au moins un TC avec lui. Vous allez l'utiliser en routeur ou en bridge ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6

normal en routeur .
Niveau d'utilisateur 7
Une note a été ajoutée dans le dossier de votre fils afin qu'il bénéficie d'un Technicolor 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
J'ai toujours du mal à comprendre cette acharnement d'avoir le technicolor?? Avoir absolument le NOUVEAU modem ou il y a une autre raison?

La plupart des gens (au moins 4-5 personnes) que je connais ont le 3100 et j'en connais aucun qui s'en plaint aussi bien en wifi que pour le reste...

si quelqu'un peut m'éclairer? 🙂
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Une note a été ajoutée dans le dossier de votre fils afin qu'il bénéficie d'un Technicolor :)

un grand merci:D
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello mikl
Ce modem est quand même nettement supérieur aux Netgear à tous points de vue : interface plus complète pas bridée comme les anciens , wifi A/C, wifi invités, serveur ftp et multimédia , usb actif, moins de bugs et meilleure stabilité ... Aussi possibilité de connecter 16 canaux de down contre 8 pour les anciens etc... Donc pourquoi accepter des modems déjà un peu obsolètes et dont le wifi est bien moins stable et moins performant ? Les clients qui veulent plus de réglages sans devoir bridger leur modem peuvent être intéressés par ce modem fort complet ... Même s'il n'est pas encore parfait , chapeau à Voo sur ce coup là !
Niveau d'utilisateur 3
Badge +6
Bonjour,

Je vais être connecté aujourd'hui (installation de base).

Pour mon cas:
- système Philips Hue,
- caméra IP,
- 2 connections RJ45 vers les chambres,
- plusieurs connections par WIFI,

Est-ce que le Netgear est suffisant, ou il faut absolument le Technicolor?

Dominique
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Pour la portée c'est pareil mais bon le TC a du wifi A/C donc de meilleures performances avec les appareils qui supportent la bande des 5ghz. Il est bien plus stable et bien plus complet niveau interface que car les Netgear qui sont fort basiques.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +6
Salut,

J'ai un TC Proximus actuellement, mais le 5ghz ne passe pas bien dans la maison... je ne l'utilise donc jamais, je me connecte en 2.4.
Mais bon, me modem sera placé à un autre endroit, peut-être qu'il passera mieux ici.

Tant que je sais configurer facilement le modem pour mon installation, et que les débits sont respectés...
Je vais quand-même demander au technicien le TC, j'espère qu'il en aura avec lui.

Dominique
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
La bbox3 "Technicolor" n' est pas à comparer avec le TC de Voo .. Ce n'est pas forcément la même génération et le même type d'appareils. Elles n' ont pas non plus forcément toutes du wifi A/C, cela peut dépendre si elle est fort récente, peut être ou pas mais pour la plupart c'est du wifi N seulement.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +6
Et le WIFI 5 Ghz en A/C a de meilleurs performances (distance par rapport au modem)?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Distance pas forcément mais vu que les performaces générales sont meilleures, on peut obtenir de meilleures résultats au final même sans forcément avoir bcp de signal par exemple ... Voir annexe ... j'avais fait un test sur un IPhone 6 à travers un mur et à 10 mètres de mon routeur sur la bande des 5ghz.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +6
Pas mal comme score! Je verrai cet après-midi, mais avec l'abonnement limité à 75 Mbps.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
D'accord mais quel est le pourcentage d'équipements qui ont le wifi ac ?
Je ne pense pas que le netgear 3700 soit vraiment moins bon!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
D'accord mais quel est le pourcentage d'équipements qui ont le wifi ac ?
Je ne pense pas que le netgear 3700 soit vraiment moins bon!

Si on ne parle que du wifi , tu as raison par contre si on parle de tous les bugs connus des Netgear CG3700B et de ses fonctionnalités existantes mais bridées par l'interface web de VOO, c'est autre chose ...Comparer un Netgear et un TC, c'est comme comparer une 2 CV et une VW Golf par exemple, y a pas photo ...
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonjour, ma nouvelle installation date du jeudi 29 décembre 2016 !Hé oui je suis nouveau....et en parcourant vos forum pour m 'instruire je constate que l 'on m 'as refilé un netgear cg3700b qui date de 2010 !!!!. C 'est quoi ce truc ? Alors que certains ont la dernière génération le technicolor. Je sais j 'ai 69 ans, mais c 'est mal me connaitre .Il me reste 10 jours pour résilier mon abonnement trio pack tatoo + voomobile. Si un expert peut me donner des explications au "pourquoi m 'avoir refilé un modem d' ancienne génération ?" ça me ferais plaisir. Bonne année à toutes et tous.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Non il ne faut pas confondre le cg3700b et le cg3100L qui lui date bien de 2010 ... les cg3700b de 2013/2014 sont encore d'actualité suivant les stocks de l'installateur et la région ... maintenant si vous voulez vraiment le dernier modèle, vous pouvez toujours "rouspéter" et en faire la demande, le dernier modem TC est en général fourni sur demande préalable et à des utilisateurs qui ont besoin de réglages avancés ...
Bon dimanche et bonne année !
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Merci pour votre éclaircissement , je téléphonerai demain.
En fait j 'ai régulièrement 4 ou 5 appareil branché via le wifi et je me posais la question de savoir si le TC n 'aurait pas été plus performant.
Pour ce qui est de la demande "préalable" ! ....la question ne m 'as jamais été posée lors de la commande ni lors de l 'installation, et comme un "bleu" je me suis dit que l 'on me fournissait le dernier matériel. Voilà le pourquoi de ma question.Merci et Bonne Année itou 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Cela peut dépendre des appareils Wifi que vous possédez.. le Technicolor dispose du Wifi a/c qui n'est compatible qu'avec des appareils très récents et qui fonctionnent sur la bande des 5ghz ... pour le Wifi normal 2,4ghz ca ne change rien du tout ..
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
en fait mon pc est plus vieillot ok mais mon portable , pas très vieux (plus jeune que moi loll) l 'Ipad de mon épouse est un apple , mon smartphone est un samsung pas vieux du tout...de même que l 'imprimante Canon qui n 'a pas 1 an. En plus j 'ai la petite filleule (6 ans) qui joue ou visionne du dessin animé quand elle est chez nous et qu'il fait moche dehors.Voilà en gros....mais c 'est vrai c'est plus souvent 4 appareils en même temps + TV bien sur et téléphone fixe.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
le pc portable et le smartphone c'est sur qu'ils sont en 5Ghz
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui ok mais quels problèmes rencontrez vous avez le Netgear ? Certes vous avez des appareils qui captent en 5ghz mais ils ne sont pas en norme A/C dont ce sera du Wifi N comme actuellement ...
Bonne soirée
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Oui ok mais quels problèmes rencontrez vous avez le Netgear ? Certes vous avez des appareils qui captent en 5ghz mais ils ne sont pas en norme A/C dont ce sera du Wifi N comme actuellement ...
Bonne soirée

Re bonjour voici ce que dit mon pc portable récent pour le wifi :
Wireless Technology : Intel®️ WiDi and wireless display ready
Fabricant : Intel®️
Wireless Technology : Bluetooth®️ 4.0 + LE
Version : 4.0 + LE
Compatibilité : Wi-Fi™️
Protocoles supportés : 802.11ac, a/b/g/n
Fabricant : Intel®️
Wireless Technology : Wireless LAN
Version : Intel®️ Dual Band Wireless-AC 3160
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Donc je serais en droit d 'avoir un technicolor.....MAIS personne ne m 'en a parlé ni a la commande ni a l 'installation !!!!

Commenter