Résolu

Tester "gratuitement" et "sans engagement" le pack duo toudoo. Est-ce vraiment le cas ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Voilà donc le gentil Nicolas Marchand qui m'écrit.

Et de me proposer de tester "GRATUITEMENT" internet de Voo
pendant 2 mois "SANS ENGAGEMENT".

Oui, mais.......

Il me propose 50Mps (bof...), un volume "généreux" 200 Go/mois (bof.....)
Si c'est pour impressionner le client ça semblerait plus logique de lui proposer la totale, non ?
Parce que moi, 50 Mps et 200 Go/mois c'est loin de m'impressionner. Très loin !

Il dit: "pour un tarif bien plus avantageux que celui de votre fournisseur actuel".
Ah bon ! Et comment diable peut il le savoir quel est le prix que me fait mon fournisseur actuel ?
Il a une boule de crystal 🙂 Ou il pirate la base client de mon fournisseur :)

Entièrement gratuit et sans engagement donc (pas de frais d'entrée ni de sortie).
Oui mais.......

Moi je suis économiste et juriste. Donc je prends un malin plaisir à lire les choses
qui sont inscrites en minuscules petits caractères presqu'invisible. Et là qu'est-ce
que je lis:

"offre promotionnelle pour tout NOUVEL abonnement à un pack DUO Toudoo (45,45€/mois).

La je deviens faché parce que:
1. Soit j'ai mal compris ce qu'il veut dire
2. Ou ils se sont mal exprimés
3. Ou "on" essaye de m'entuber

Car il y a une contradiction flagrante entre "SANS ENGAGEMENT" et "a condition de souscrire à un pack à 45,45€.

Amis experts de Voo (Fanny, Tiou, .... et les autres, merci de faire remonter mon incompréhension chez votre
cher Nicolas Marchand.
icon

Meilleure réponse par Modérateur VOO 22 janvier 2016, 16:23

Oui, il s'agit tout simplement d'une offre promotionnelle qui peut intéresser d'autres personnes. Malheureusement pas vous 😞

Pourquoi le pack DUO toudoo ? Le but est de ne pas pousser le client vers une offre plus chère. À la fin des deux mois, un client pourra alors choisir entre l'offre qu'il a déjà et qu'il jugera suffisante ou opter pour encore mieux.

Du reste, il s'agit d'une mention légale concernant le type de pack. Un client souscrit au pack mais aucune période d'engagement n'est appliquée et un SMS lui sera envoyé à la fin des 2 mois pour lui rappeler qu'il doit décider entre continuer ou résilier 🆒

PS : je me suis permis de modifier le titre. Votre question est très intéressante et permettra de retrouver plus rapidement la réponse.
Afficher l'original

10 commentaires

Badge +9
Si le staff de chez Voo sait que le tarif est plus avantageux, c'est que c'est vrai !

Si vous êtes chez Proximus, vous savez vous même que c'est plus cher pour le même service, je ne chercherais même pas à y mettre des détails, si vous êtes chez Base et Cie, la qualité est très très médiocre, coupure sur coupure même si vous habitez à 5 mètres de leur borne (là où les connexions se rejoignent)

Ensuite, c'est déjà bien d'avoir un test ou plus précisément, de la connexion GRATUITE, engagement ou pas (que je n'ai pas eu le temps de vérifier), je ne vois pas pourquoi il faudrait en plus s'imaginer avoir la meilleure connexion possible gratuitement. Voilà, vous êtes chez Voo et avez la connexion la plus chère (à 150 Mbps), ça vous plairait que le nouveau ai droit à la même connexion que vous et qu'elle soit gratuite ?

Pour terminer, Nicolas est un Community Manager, il peut vous proposer des offres mais ça m'étonnerait qu'il puisse s'amuser à marchander tel un marchand ambulant, je pense que s'il prenait cette responsabilité, il en aurait pour son job et je doute donc, qu'il essaie de vous entuber (d'après vos mots :p).

D'ailleurs, pour en rajouter une couche contre Proximus, ils trichent sur les chiffres, plus précisément en utilisant leur outil de comparaison :

Proximus Pack Comfort :

Vitesse de surf maximum : télécharger un film de 1 Gb en 1,25 min. (=100 Mbps)

Voo Wahoo :

Vitesse de surf maximum : télécharger un film de 1 Gb en 1,27 min. (=100 Mbps)

Tiens, je ne savais pas qu'on pouvait avoir une différence d'un FAI (fournisseur d'accès internet) à l'autre quand il n'y a aucun blocage de connexion et la même vitesse.

PS : Je suis un "gros" utilisateur d'Internet, je télécharge tous les jours et en masse. Je ne vois pas pourquoi vous n'êtes pas content avec 200 Go/mois, je ne les dépasse que rarement !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
heu...Lenny....à moins que "notre" Nicolas n'aie monté en grade.....ce n'est pas du même Nicolas qu'il parle mais bien du boss de VOO (directeur commercial VOO/BE TV) 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Si le staff de chez Voo sait que le tarif est plus avantageux, c'est que c'est vrai !

Si vous êtes chez Proximus, vous savez vous même que c'est plus cher pour le même service, je ne chercherais même pas à y mettre des détails, si vous êtes chez Base et Cie, la qualité est très très médiocre, coupure sur coupure même si vous habitez à 5 mètres de leur borne (là où les connexions se rejoignent)

Ensuite, c'est déjà bien d'avoir un test ou plus précisément, de la connexion GRATUITE, engagement ou pas (que je n'ai pas eu le temps de vérifier), je ne vois pas pourquoi il faudrait en plus s'imaginer avoir la meilleure connexion possible gratuitement. Voilà, vous êtes chez Voo et avez la connexion la plus chère (à 150 Mbps), ça vous plairait que le nouveau ai droit à la même connexion que vous et qu'elle soit gratuite ?

Pour terminer, Nicolas est un Community Manager, il peut vous proposer des offres mais ça m'étonnerait qu'il puisse s'amuser à marchander tel un marchand ambulant, je pense que s'il prenait cette responsabilité, il en aurait pour son job et je doute donc, qu'il essaie de vous entuber (d'après vos mots :p).

D'ailleurs, pour en rajouter une couche contre Proximus, ils trichent sur les chiffres, plus précisément en utilisant leur outil de comparaison :

Proximus Pack Comfort :

Vitesse de surf maximum : télécharger un film de 1 Gb en 1,25 min. (=100 Mbps)

Voo Wahoo :

Vitesse de surf maximum : télécharger un film de 1 Gb en 1,27 min. (=100 Mbps)

Tiens, je ne savais pas qu'on pouvait avoir une différence d'un FAI (fournisseur d'accès internet) à l'autre quand il n'y a aucun blocage de connexion et la même vitesse.

PS : Je suis un "gros" utilisateur d'Internet, je télécharge tous les jours et en masse. Je ne vois pas pourquoi vous n'êtes pas content avec 200 Go/mois, je ne les dépasse que rarement !

Je réponds à toutes vos objections:

1. NON ! Le staff de Voo ne peut PAS savoir si SON tarif est plus avantageux que celui qui m'est appliqué.
Sauf à avoir un espion dans la bonne place.

2. NON ! Je ne parle pas du Nicolas auquel vous pensez. Il s'agit de Nicolas Marchand, directeur commercial
de chez Voo.

3. Je suis au regret de vous dire que vos "calculs" de vitesse de "surf" sont complètement biaisés
et n'ont même aucun sens.

4. Pour nous "200 Go" représente une misère. On tiendra bien une semaine avec un tel quota.

Et enfin je n'avais aucune intention de polémiquer avec vous qui, me semble-t-il (mais je suis
sujet à l'erreur) n'avez aucune fonction chez Voo.

C'était donc bien, comme précisé dans mon message, des explications des experts de Voo
que je souhaitais.
Badge +14
Bon, merci quand même à Lenny de m'avoir fait monter si rapidement en grade 😃 (et de défendre VOO).

N'ayant pas vu l'intégralité du courrier, je me renseigne plus en détails pour être très précis 🙂
Badge +9
1) Il n'y a que très peu de FAI (Fournisseur d'Accès Internet - je le rappelle pour les nouveaux arrivants) en Belgique, si (et je dis bien "si", au conditionnel) VOO propose des prix moins cher que les concurrents, il est logique de penser qu'ils peuvent déduire (ou même pas, je dirais même certifier) qu'ils ont des tarifs plus avantageux.

2) Veuillez m'excuser, je ne savais pas qu'il y avait un second Nicolas.

3) Mes calculs ne sont pas les-miens, je le dis juste au-dessus de ces derniers qu'il s'agit d'une copie de l'outil de comparaison Proximus et oui, ils sont biaisés, c'est pour vous montrer qu'en matière de "Qui à la plus grosse" (une expression Internet, si vous téléchargez plus de 200 Go par mois, vous devriez la connaître :)), Proximus utilise aussi des stratagèmes (je n'affirme pas que Voo en utilise, je dis juste que SI il en utilise, Proximus n'en fait pas mieux).

4) Ah oui, quand même ! J'utilise 400 Go par mois car je participe souvent aux applications en test qui n'appliquent pas de mise à jour par incrémentation (et donc, je dois retélécharger l'application de zéro). En temps normal, j'en suis à 200 Go. Bien joué pour ce nouveau record !

Non, je ne travaille chez Voo (d'ailleurs, si je n'ai rien modifié à mon profil, c'est marqué dans ma signature) mais j'ai le droit de vous répondre même si vous attendez la réponse des experts Voo (rappelez-vous (car ce n'est pas la première fois que vous êtes sur le forum, je me trompe ?), le forum est fait pour obtenir une réponse de toute la communauté (et donc, personne lambda et experts Voo)). Si vous vouliez une réponse de la part d'un ou des experts Voo, vous auriez dû demander par mail (je le rappelle aussi pour les nouveaux arrivants qui seraient sujet à tomber sur ce sujet). Maintenant, attendons la réponse de Nicolas.

PS : Nicolas, notre Community Manager 🙂 qui se propose pour démystifier ce sujet.
PS 2 : Je ne m'attaque pas à Proximus car je n'aime pas les services de ce dernier mais parce qu'il s'agit du concurrent principal et il y a plus de chances (par pourcentage, je n'affirme pas que vous venez de chez eux) que vous venez de chez eux et il s'agit donc d'un exemple plus pertinent !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
1) Il n'y a que très peu de FAI (Fournisseur d'Accès Internet - je le rappelle pour les nouveaux arrivants) en Belgique, si (et je dis bien "si", au conditionnel) VOO propose des prix moins cher que les concurrents, il est logique de penser qu'ils peuvent déduire (ou même pas, je dirais même certifier) qu'ils ont des tarifs plus avantageux.

Que Voo connaisse les tarifs de ses concurents (et vice-versa) ne fait aucun doute.
Cependant ce que Voo ne peut PAS connaitre ce sont les tarifs PERSONNELS appliqués à certains
clients pour des raisons diverses.
Badge +9
Oui, ça, c'est possible. Soit vous avez de bons contacts, soit vous avez un ancien abonnement. Voo se base sur les chiffres actuels (au moment où vous aviez communiqué avec Nicolas Marchand), il n'y a rien à dire. Ca m'étonnerait que Nicolas Marchand s'amuse à hacker ou d'espionner ses concurrents pour se renseigner sur le prix de votre abonnement !

Cependant, bonne chance dans la résolution de votre question.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Quelques choses de gratuit qui génère une plainte et des critiques, ou va le monde !
Badge +14
Oui, il s'agit tout simplement d'une offre promotionnelle qui peut intéresser d'autres personnes. Malheureusement pas vous 😞

Pourquoi le pack DUO toudoo ? Le but est de ne pas pousser le client vers une offre plus chère. À la fin des deux mois, un client pourra alors choisir entre l'offre qu'il a déjà et qu'il jugera suffisante ou opter pour encore mieux.

Du reste, il s'agit d'une mention légale concernant le type de pack. Un client souscrit au pack mais aucune période d'engagement n'est appliquée et un SMS lui sera envoyé à la fin des 2 mois pour lui rappeler qu'il doit décider entre continuer ou résilier 🆒

PS : je me suis permis de modifier le titre. Votre question est très intéressante et permettra de retrouver plus rapidement la réponse.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Quelques choses de gratuit qui génère une plainte et des critiques, ou va le monde !
TOUT est dit -et bien dit:)- "clap" de fin !

Commenter