Résolu

Téléviseur Philips s'allume tout seul

Badge +1
Bonjour,

Désolé si je ne poste pas au bon endroit, mais le sujet me semble tellement farfelu que je préfère le poster dans un forum un peu plus "général".

Je possède un téléviseur Philips (modèle: 22PFS4031/12) relié à la télédistribution et une carte numérique VOO.

Cela fait plusieurs nuits maintenant que nous sommes réveillé avec ma compagne car... cette télévision s'allume toute seule! Oui vous avez bien lu!

Nous vous permettons donc de vous contacter (mon fournisseur télé/internet ainsi que la société Philips) pour connaître la raison (probablement une émission d'un signal quelconque) et s'il existe un moyen d'en venir à bout.

Cette télévision étant dans notre chambre, vous comprendez aisément que nous l'éteignons le soir, que ce téléviseur reste "en veille" et qu'il nous serait très désagréable de se lever en pleine nuit pour couper au bouton.

Merci à vous

(ps: pour rappel, ce message a été envoyé à mon fournisseur VOO et à la marque du téléviseur PHILIPS).
icon

Meilleure réponse par cosmos1999 12 décembre 2017, 11:17

Bonjour,

En consultant le site d'assistance Philips pour votre modèle, il s'agit d'un problème identifié par Philips et corrigé dans une mise à jour du logiciel du 16/11/2017
https://www.philips.be/fr/c-p/22PFS4031_12/4000-series-televiseur-led-ultra-plat-full-hd-avec-digital-crystal-clear/aide

"PREVENTION TV AUTO TURN ON" ==>> "Empêche la TV de s'allumer automatiquement"

Téléchargez le nouveau firmware et mettez à jour la tv avec une clé USB en respectant scrupuleusement la procédure de mise à jour décrite dans les instructions d'installation.

Afficher l'original

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
C'est déjà une bonne nouvelle ! 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour Romina,

ayant mis le téléviseur à jour hier, je n'ai pas eu de soucis cette nuit. Je vais surveiller ça de très près.

Merci en tout cas pour l'aide de cosmos1999

Bonjour,

Il ne faut quand même pas dormir dessus... 😛 et content de savoir que vous avez passé une bonne nuit ;)

Cordialement.

X
Badge +1
Bonjour Romina,

ayant mis le téléviseur à jour hier, je n'ai pas eu de soucis cette nuit. Je vais surveiller ça de très près.

Merci en tout cas pour l'aide de cosmos1999
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Bonjour christophe1978,

J'espère que les informations données par cosmos1999 pourront vous aider. N'hésitez pas à nous tenir au courant. :)

Bonne journée
Badge +1
En effet, et je vois qu'un autre de mes soucis est "fixé" dans cette mise à jour.

Je vais regarder à ça de suite. Merci à vous 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour,

En consultant le site d'assistance Philips pour votre modèle, il s'agit d'un problème identifié par Philips et corrigé dans une mise à jour du logiciel du 16/11/2017
https://www.philips.be/fr/c-p/22PFS4031_12/4000-series-televiseur-led-ultra-plat-full-hd-avec-digital-crystal-clear/aide

"PREVENTION TV AUTO TURN ON" ==>> "Empêche la TV de s'allumer automatiquement"

Téléchargez le nouveau firmware et mettez à jour la tv avec une clé USB en respectant scrupuleusement la procédure de mise à jour décrite dans les instructions d'installation.

Commenter