Résolu

Télephone par la ligne Proximus

Niveau d'utilisateur 2
A l'adresse :http:// vous dites :
"A présent, VOO fait passer vos communications téléphoniques par le câble de télédistribution ou par le fil du téléphone de Proximus. C'est à vous de choisir."
Mon père a pris 1 pack wahoo. J'étais chez mon père pour l'installation et lorsque j'ai demandé au technicien de faire passer les communications téléphoniques par le câble de Proximus et non enVoip par le modem, il m'a répondu que c'était techniquement impossible .
Utiliser les câbles intérieurs oui, le câble extérieur de Proximus NON IMPOSSIBLE.
Je lui ai dit que j'avais demandé dans une boutique Voo et au helpdesk et que chaque fois, on m'avait répondu que cela était possible sans frais supplémentaire
Il m'a répondu qu'au helpdesk il n'y avait que des gens incompétents et qu'ils répondaient n'importe quoi !
Ma question est donc "puis-je conserver le téléphone en passant par la ligne Proximus sans payer la ligne chez Proximus ? "
L'annonce sur le site est claire et très explicite avec même le dessin de la prise TF2007 de Proximus s'y trouve.

Ce qui me motive à garder le téléphone par la ligne Proximus (puisque ce serait possible) :
- on peut éteindre le modem la nuit et pendant la journée si on n'utilise pas internet ni ne regarde la tv.
- la ligne Proximus de téléphone est exceptionnellement en panne. (2 coupures en plus de 30 ans)
- la ligne Proximus continue de fonctionner même en cas de panne de courant (pour le téléphone pas pour ADSL)
- les travaux d'amélioration de réseau de Voo sont les bienvenus mais malheureusement engendrent de très fréquentes coupures et on se retrouve sans téléphone.

J'aimerais donc recevoir une réponse car j'ai déjà envoyé 2 emails et je n'ai toujours pas de réponse écrite .
On m'a contacté par téléphone pour me dire après beaucoup d'hésitations que ce serait possible mais rien à montrer au technicien si je prends un pack trio.
Merci de votre réponse.
icon

Meilleure réponse par Nicolas 29 septembre 2015, 12:49

Voici la mise à jour : http://www.voo.be/fr/telephone/abonnement-telephone/ 🙂

Merci pour vos feedback !

Nicolas
Afficher l'original

Ce sujet a été fermé.

17 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
moi je pense qu'ils ne parlent QUE de la ligne intérieure
le matériel Proximus leur appartient, celà me semble une évidence!
donc je pense que la pub VOO n'est pas adaptée
ce n'est qu'un avis mais Dame Fanny va arriver:)
Salut tout le monde,

@ Xena-7 : raté, ce n'est pas Dame Fanny, mais Sire Fabrice à la rescousse :)

@ inadeg : je vous confirme ce que le technicien et Xena-7 vous ont communiqué comme information. Il est tout à fait possible d'utiliser le réseau INTERIEUR de Proximus.

Je tiens tout de même à vous remercier de nous avoir signaler ce point. J'ai transmis l'information à mes collègues afin que le message présent sur notre site soit plus clair.

@ bientôt
Sire Fabrice
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
I LIKE:D
Niveau d'utilisateur 2
... le matériel Proximus leur appartient, celà me semble une évidence!
donc je pense que la pub VOO n'est pas adaptée

Les lignes Proximus ne leur appartiennent plus vraiment. Les câbles leur appartiennent mais plus ce qui y circule dedans.
Sur les rails du chemin de fer peuvent circuler des trains autres que ceux de la SNCB.
Les câbles électriques sont communs à plusieurs sociétés d'électricité : Eni, Luminus, Ampiris, ...
Une décision récente de l'Europe oblige les câblodistributeurs à ouvrir leur infrastructure à la concurrence.
Donc il ne serait pas impossible de voir Proximus distribuer ses packs par le câble de Voo et Voo utiliser les câbles de Proximus.
Il est évident qu'on ne voit pas quel intérêt aurait Voo à utiliser le câblage de Proximus tellement plus lent pour internet.
Mais en téléphonie les câbles de l'ex RTT ont toujours l'avantage.
De plus le câblage INTERIEUR n'appartient pas à Proximus. Le câble de l'ex RTT arrive de l’extérieur et Proximus place un filtre TF2007 pour séparer l'Adsl de la téléphonie.
Ensuite le câblage intérieur est installé par le particulier et lui appartient. Parler d'installation intérieure de Proximus est abusif. L'expression "utiliser votre (ancien) câblage téléphonique intérieur actuel " serait plus correct.

Donc la publicité de Voo n'est pas claire et tendancieuse.
J'attends donc la correction sur le site de Voo.

@ Fabrice : merci pour la réponse.
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour à tous
Le technicien ne m'a pas laissé le choix c'était comme tous le monde un téléphone portable avec une base reliée directement a la boite wifi.
Il faut dire que la premiere prise de tel "proximus"!!! est a l'opposé de la boite à +- 10m
J'envisage de tirer un cable pour remettre en service ma ligne interieure.
Une question la ligne interieure est toujours reliée à la ligne proximux et cette ligne n'est plus alimentée ce qui est normal Le courant de mon télephone va t'il se balader jusque la cabine située à deux kilometres ???
Merci pour votre réponse
Cordialement Pierre HUBERT
Et oui, encore une fois entre les promesses et la réalité ...
Bonjour Pierre,

Lorsque vous avez demandé à bénéficier de nos services pour la téléphonie fixe, nous avons envoyé une information à votre ancien fournisseur afin que ceux-ci cesse d'envoyer un signal à votre domicile.

En ce qui concerne votre installation téléphonique, je vous contacte par message privé pour plus d'informations.

Bonne fin de journée,
Fabrice
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour à tous
Le technicien ne m'a pas laissé le choix c'était comme tous le monde un téléphone portable avec une base reliée directement a la boite wifi.
Il faut dire que la premiere prise de tel "proximus"!!! est a l'opposé de la boite à +- 10m
J'envisage de tirer un cable pour remettre en service ma ligne interieure.
Une question la ligne interieure est toujours reliée à la ligne proximux et cette ligne n'est plus alimentée ce qui est normal Le courant de mon télephone va t'il se balader jusque la cabine située à deux kilometres ???
Merci pour votre réponse
Cordialement Pierre HUBERT

Il faut regarder où entre le cable Proximus dans l'habitation et repérer la première boîte de connexion.
A l'intérieur de ce boitier, déconnecter les 2 fils qui arrivent du câble extérieur (il y en a souvent 4 dont 2 sont connectés - les 2 autres servent pour une seconde ligne fax ou alarme).
Si c'est un prise TF2007

déconnecter les câbles des bornes noires, et bleues. laisser les branchements sur la borne verte.
On relie alors la prise téléphonique RJ 11 du modem à la borne verte ou par l'intermédiaire d'une prise téléphonique classique ou dans la prise rj11 présente sur ce boîtier.
Bonjour tout le monde,

@ Inadeg : comme vous pourrez le constater sur notre site, la modification a été apportée. Nous avons également tenu compte de votre proposition de reformulation.

Par ailleurs, vous pouvez identifier la meilleure réponse à votre question. :)

Je vous souhaite à tous une bonne journée,
Fabrice
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour tout le monde,

@ Inadeg : comme vous pourrez le constater sur notre site, la modification a été apportée. Nous avons également tenu compte de votre proposition de reformulation.
Je vous souhaite à tous une bonne journée,
Fabrice

J'ai constaté la correction. Cela vous évite des problèmes de publicité mensongère avec Proximus. Mais (je pinaille) il y a encore une erreur :
"A présent, VOO fait passer vos communications téléphoniques par le câble de télédistribution ou en utilisant votre câblage téléphonique intérieur actuel"
Le "ou" n'est pas correct car les communications proviennent (dans le cas d'un abonnement chez Voo) toujours par le le câble de télédistribution.:D Le "ou" laisse supposer qu'il peuvent provenir d'ailleurs que par le câble de télédistribution.
Les voix n'entrent pas dans le câblage intérieur par des effluves ou des ondes mystérieuses. 😉 Esprit de Graham Bell où es-tu ? Ah non, c'est Antonio Meucci qui a inventé le téléphone
Vous reliez le téléphone directement sur le modem ou vous reliez le modem au câblage intérieur.
La formulation pourrait être :
"VOO fait passer vos communications téléphoniques par le câble de télédistribution et vous offre la possibilité d'utiliser votre câblage téléphonique intérieur actuel."
Bonne journée.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
faut reconnaître que cette formulation est plus honnête, plus correcte et surtout plus juste !!!
Badge +14
Voici la mise à jour : http://www.voo.be/fr/telephone/abonnement-telephone/ 🙂

Merci pour vos feedback !

Nicolas
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
alors là je dis bravo...et merci!!!
euhhhhh et pour le fait que je dois me reconnecter tout le temps....?:P
oui bon je sais y a du boulot....
et.....la chaîne TREK,pas entendu parler??
dis,Nicolas,c'est vrai qu'on est des ...non que JE suis un emm....eur?
allez,je t'en voudrai pas
Bonjour à tous,

Inadeg, la deuxième formulation que vous proposez est tout ce qu’il y a de plus juste. Avez-vous fait des études littéraires ou en linguistique ?

Par ailleurs, je vous invite à sélectionner la meilleure réponse à votre question.

Bonne journée,
Fabrice
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour à tous,

Inadeg, la deuxième formulation que vous proposez est tout ce qu’il y a de plus juste. Avez-vous fait des études littéraires ou en linguistique ?

Par ailleurs, je vous invite à sélectionner la meilleure réponse à votre question.

Bonne journée,
Fabrice

Non simplement un "régendat sciences-géo" mais en sciences, on se doit d'être précis.
Et comme on dit à la Communauté française "tout professeur est avant tout un professeur de français"
De plus à mon époque, l y a bien longtemps le premier examen de la session était la dissertation. Si il y avait plus de 5 fautes d'orthographe, on ne pouvait pas présenter les autres examens => recalé pour une seconde session.
Faites cela aujourd'hui !
merci
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Ah parce qu'il faut faire des études en linguistique ou en littérature pour savoir écrire correctement Fabrice?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Ah parce qu'il faut faire des études en linguistique ou en littérature pour savoir écrire correctement Fabrice?

Il y a une différence entre écrire correctement, et tourner une phrase de manière à ce qu'elle soit tout à fait correcte linguistiquement et littéralement parlant.

Je suis sur que ma phrase qui est techniquement correcte pourrait être nettement mieux tournée par une personne dont c'est son boulot 🙂

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies