Résolu

Télécommander TV UE48J6200 avec Samsung Galaxy A5 2017

Bonjour.
Le connexion pour afficher le smartphone a5 2017 su
r Tv UE48J6200 fonctionne mais pas la fonction telecommande.
icon

Meilleure réponse par roylion15 16 septembre 2017, 13:29

Oui, il est certainement normal que le téléphone Samsung reconnaisse un autre appareil de la même marque comme la TV, une fois autorisé dans ALL SHARE sur la TV mais au final, le comportement est relativement pareil avec l'application "SMART VIEW" de SAMSUNG installée sur mon IPHONE, je ne sais pas me servir de la télécommande quand la TV est éteinte... Je ne vois toujours pas la rapport avec VOO, c'est plutôt chez Samsung qu'il faudrait poser cette question ...
Afficher l'original

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
De quoi parlez vous ?
Télécommande de la tv ou du décodeur Évasion de voo ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour Yvon et bienvenue sur Le Forum ! 🙂

Je suis sincèrement navré, mais je ne suis pas sûr de bien comprendre votre demande. Faites-vous référence à la fonction télécommande de l’application VOOmotion ?

Bonne soirée 🙂
Bonjour et merci. J'a parle de la telecommande du a5 2017 qui apparaît dans la zone de statut en haut de l'écran. La tv est reconnue par le a5 et celui ci propose d'afficher le a5 sur la tv. Cette fonction ...fonctionne , cela allume la tv et affiche le a5. Mais l'autre fonction figurant dans la zone de statut du a5 et qui s'appelle "utiliser comme telecommande" ne fonctionne que si la tv est allumée par la telecommande "normale" et, même dans ce cas, ne pourra pas eteindre la tv. D'ailleurs, sur la telecommande qui s'affiche sur le a5, il n' y a pas de touche marche/arrêt. Merci de votre aide.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Je ne vois toujours pas de quoi vous parlez .. soit d'une fonctionnalité du téléphone ou de la tv ? Une application Android sur le téléphone ? Je ne vois pas le rapport avec le matériel de voo dans ce cas... je possède une tv Samsung chez moi JS9500 et je peux la télécommander avec une application Samsung sur mon iPhone mais la tv doit être allumée sinon ca ne marche pas évidemment.
Pour bien comprendre, il faut connaître le samsung a5. Ce n'est pas un iPhone. Il reconnaît la tv samsung dans la barre de statut (ou notication) et propose différents fonctions :
- afficher l'appareil (a5) sur la tv
- utiliser comme télécommande
--afficher la tv (ue48j6200) sur l'appareil
Quand la tv est éteinte et que j'appuie sur "afficher l'appareil sur la tv" la tv s'allume automatiquement et mon écran a5 apparaît sur la tv (comme avec chromcast) ce qui prouve bien que tv et a5 sont appaires et sont sur le même réseau Wifi.
Par contre, quand la tv est éteinte et que j'appuie sur "utiliser comme telecommande" la telecommande s'affiche sur mon a5, le voyant "marche/arret" de la tv clignote un moment mais s'arrête et la tv ne s'allume pas.
Conclusion : pour utiliser la telecommande de mon a5, je dois d'abord allumer la tv avec la télécommande"normale"
Il faut donc les 2 télécommandes...
CE qui m'étonne, c'est que pour afficher mon a5 sur la tv, je n'ai pas besoin de la telecommande "normale" ...
Donc, je ne comprend pas l'utilité de la telecommande de l'a5.
Merci pour vos réponses.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui, il est certainement normal que le téléphone Samsung reconnaisse un autre appareil de la même marque comme la TV, une fois autorisé dans ALL SHARE sur la TV mais au final, le comportement est relativement pareil avec l'application "SMART VIEW" de SAMSUNG installée sur mon IPHONE, je ne sais pas me servir de la télécommande quand la TV est éteinte... Je ne vois toujours pas la rapport avec VOO, c'est plutôt chez Samsung qu'il faudrait poser cette question ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour Yvon,

Je m’excuse, je n’avais pas compris votre question au départ.

Si vous rencontrez des désagréments avec votre Samsung, je vous invite à contacter leur service clientèle à ce sujet. Ils pourront très certainement vous aider à configurer votre smartphone afin de ne pas devoir utiliser votre autre télécommande.

Bonne journée 🙂
Merci pour vos réponses.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
De rien, avec plaisir 🙂

Bonne journée !

Commenter