Suggestion : Proposer un aperçu des perturbations des services sur une page web.

Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
  • Promeneur
  • 13 commentaires
Bonsoir.

Ceci n'est pas réellement une question mais plutôt une suggestion pour un meilleur confort pour les inconforts à venir.
Est-il possible, à l'avenir, de créer une page qui recenseraient les pannes ponctuels ainsi que les perturbations prévues ou non prévues des services voo?
Car actuellement la seule manière de savoir qu'une panne "générale" est en cours dans la région est d'appeler le Helpdesk au 078 (si la ligne téléphonique n'est pas affectée) si une perturbation est en cours. Ce que je trouve assez peu pratique (surtout à l'ère de la 3G/4G dont de plus en plus de foyers peuvent y accèder)

Ceci-dit, pour qu'un maximum de clients puissent être "prévenu", les messages au 078 doivent rester car cela reste une bonne source d'informations avant d'atteindre un opérateur.

18 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Chez nous, pour savoir s'il y a une panne , c'est d'un coup , un seul , plus de tv, net, phone, ( donc plus rien ne marche)

C'est pratique, les voisins sortent en 1 fois et bla bla bla ,et les enfants ça va , on ne vous à pas vu, ha vous êtes rentrés de vacances,

La dernière jeudi je pense a duré 3/4 d'heure , d'un coup un grand cri "CA MARCHE" !!!!! Et tout le monde rentre dans sa chaumière.

Je ne sais pas si madame soleil habite chez VOO , pour prévoir les pannes 😉 cela serait pratique en fait .

Heureusement c'est rare les pannes chez VOO 😛
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Malheureusement, je ne vis pas dans un quartier où les gens sortent de leur maison pour prévenir les autres qu'une panne est générale. Ils restent chez eux à patienter ou à s'énerver tout seul.

Je penses être le seul hurluberlu à sortir au seuil de ma porte d'ailleurs.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Chez nous c'est très convivial, si un du quartier n'est pas dans son assiette, chacun va allez voir s'il a tout ce qu'il faut , c'est très sympa.

Un petit quartier très sympa .
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Je trouve que c'est une excellente idée: les FAI qui craignent de faire cela de peur que leurs downtimes n'effraient la clientèle potentielle ont tout à fait tort. Tout le monde sait bien qu'il y a des interruptions de service. Les FAI transparents en la matière sont plus dignes de confiance !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Personnellement il m'est déjà arrivé de recevoir un mail de voo annonçant une coupure possible 2-3 jours plus tard.

Mais cela ne pourra jamais concerné que les maintenance prévue, pas les pannes.

Mais c'est déjà pas mal 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
J'ai jamais vu ça et je suis chez VOO pour internet et TV depuis + + de 15 ans ( brutele avant)
C'est mignon comme avis mais pas clair , c'est par mail?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
J'ai jamais vu ça et je suis chez VOO pour internet et TV depuis + + de 15 ans ( brutele avant)

Oui par mail,

bah il y a le principal : la date de la coupure et l'heure. pas besoin de plus. Si c'est l'image qui n'et pas clair il suffit de cliquer dessus, elle s’agrandira :)

Mais j'avoue en 5 ans c'est le seul que j'ai reçu 🙂

Bin oui Aede c'est par mail, c'est comme le Port - Salut c'est écrit dessus, Mustafa à écrit : "Personnellement il m'est déjà arrivé de recevoir un mail de voo ...
Et qu'est-ce qui n'est pas clair : Voo prévient que des travaux de maintenance vont avoir lieu là où habite Mustafa, ils précisent la date et la fourchette horaire et ils s'excusent par avance si cela provoque des perturbations. What else ?
Mal réveillée ? 😃
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Je reçois les mails de maintenance aussi et c'est bien à l'avance parfois une bonne semaine à l'avance, en général ils respectent les heures de coupure et c'est quand je suis au boulot pas toujours trop dérangeant. la dernière en date c'était avril ou mai et c'est aussi à cause de çà que ca m'a encore changé mon IP voo.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Donc je répond à chris1202 ....( manque ma touche )

C'est le fond rouge , et l'écriture grise qui n'est pas clair , puis mauve sur rouge ...Bonjour les yeux .

Un blanc bien blanc , le mauve en couleur tranchante sur ce rouge bref " c'est pas clair" pour être clair .

Si si Je suis bien réveillée, pas fatiguée , ( ça va venir , je vais faire ma petite sieste ) lollll
Pénible d'être au lit depuis plus d'un an et d'être fatiguée .pffff
Effectivement il ne faut pas renier la réalité, ce qui est actuellement devenu fréquent dans tous les domaines, la suggestion d'une page web en temps réel sur les pannes en cours par région, commune, ... serait de plus en plus utile, vu que les pannes augmentent. Y a t-il sur le sujet des infos? dans un sens ou l'autre? Ou est-ce juste une suggestion? Sorry mais je suis actuellement en carafe avec un Tatoo depuis ce matin à Genval, c.à.d (Ta+rien), vu les manifs à Bruxelles? dixit Voo, donc silence radio de l'opérateur (sauf formulaire mail avec réponse dans 3 jours!)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour à tous,

Si c'est une panne prévue pour un entretient , ou travaux, ça marche... Si c'est une panne sauvage ça sert à rien puisque y a plus rien ,plus de phone, de net, de tv . Reste plus qu"a attendre
lollll
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Si c'est une panne sauvage ça sert à rien puisque y a plus rien ,plus de phone, de net, de tv . Reste plus qu"a attendre
lollll

Je ne suis vraiment pas d'accord: tout d'abord, la plupart des utilisateurs disposent d'autres moyens de consulter des sites web, de recevoir des SMS... mon abonnement GSM n'est pas chez voo !
Ensuite, il est utile d'avoir une évaluation de la cause de la panne, de sa durée prévue... pour pouvoir s'organiser (par exemple aller au boulot pour travailler alors qu'on avait prévu de télétravailler...), pour savoir si d'autres sont concernés et ne pas passer un quart d'heure à attendre que ça réponde chez voo, etc...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonsoir PhilippeH,

Oui ok mais il faut pour cela tu ai le net sur ton gsm , ( ce que je n'ai pas ) il faudrait alors que voo envoie un sms à chaque client concerné?
ou alors encore avoir 2 fournisseurs d'internet ?
Il est clair que si l'on sait la durée de la panne c'est plus facile à gérer, mais chez VOO les pannes sont rares
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
En effet, la dernière que j'ai eue était de 3 jours mais ca date, au moins 4 ans. Depuis plus rien comme soucis
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour ,

Homers , tout est bien qui fini bien 😉
Au début d'internet nous avons eu des pannes de plus de 2 mois (Il y a + de 15 ans ) mais on en rigolais quand ca marchais on se disais "jusque quand " et hop re- panne lollll
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Au début après un orage, le net était H.S. 1h dans le 7160, ca loupait jamais au moment de rebrancher les prises. Maintenant comme le voisin ne coupe rien, son Home Spoot est pratique pour garder le net sur mobile et tablette.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
homers en quelques mots c'est quoi le "home spoot"

Merci 😉

Commenter