Soucis de connexion sur la région de Beauvechain 1320

Niveau d'utilisateur 1
Bonsoir.
Je suis nouvelle abonnée de VOO depuis 15jrs. J'ai pris le pack TOUDOU juste internet. Depuis hier mon modem s'éteint tout le tps. N'étant pas une experte ds le domaine, j'ai suivi les conseils des questions fréquemment posées. Mais rien ne change.
Est ce mon pack qui ne convient pas ou un problème de réseaux ?? J'ai lu bcp de commentaires et j'ai constaté bcp de clients mécontents. J'espère n'avoir pas fait une erreur en changeant de fournisseur. L'herbe semble tjs plus verte chez le voisin 🤪😜
Y a t'il une gentille personne pr éclairer mon ignorance 😁 Merciiiii

20 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
bonjour
si vous lisez le forum Proximus, vous y verrez autant de mécontents😉
ce serait bien que vous puissiez publier ici les niveaux de votre modem pour voir la qualité du signal chez vous
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Est ce mon pack qui ne convient pas ou un problème de réseaux ??

Bonjour,

Il n'y a pas de raison que le modem s'éteigne "parce que le pack ne convient pas", au pire vous dépasser votre cota (qui sera facturé) mais internet doit continuer à fonctionner.

Il est important que vous précisiez si le témoin power s'éteint également, s'il s'éteint c'est sans doute un problème électrique, si il reste allumer mais que les autres s'éteignent c'est plus probablement un problème réseau).

J'ajouterai aux commentaires de Xena, d'ajouter votre n° client dans votre profil, il sera nécessaire aux officiel pour vérifier votre situation.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour @Kattalia,

Comme je vous l'indique dans ce sujet dans lequel vous êtes intervenue, nous n'avons pas de retour de votre modem pour le moment. Nous allons vérifier ce qu'il se passe, et nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.

Bonne journée :)
Niveau d'utilisateur 1
Merciiii à vous xena, marcs, Nathan pour vos réponses.
Oui le bouton power reste allumé. J'avais vérifié si ce n'était pas un problème électrique.
Sur le tps que j'écrive 3 phrases il s'est déjà éteint 2 fois.
Je prends note d'écrire mon n°client ds mon profil.
Voilà pr ce soir je suis trop crevée pr me battre avec internet. Je vais juste me mettre un 33 tour, au moins ça ne bugg pas. 😊
Merciiiii à toutes et tous.
Niveau d'utilisateur 1
En réponse à xena,qui me dit d'aller voir les niveaux de mon modem. Pour ça il faudrait déjà qu'internet fonctionne 😏😜 pr me connecter sur mon ordi. Je ne suis pas une râleuse qd il n'y a pas de connection, mais j'avoue là que ça commence à me gonfler. Sur 16 Jrs, il a fonctionné royalement 4 Jrs sans problèmes.
Mercii qd même d'avoir pris le tps de me répondre.
Bonne nuit.
Kattalia
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
@Kattalia,
Cette information est intéressante.
Pour accéder aux niveaux il n'est pas nécessaire d'avoir internet même si il faut être connecter au modem, la page de configuration est toujours disponible sauf si le modem s'éteint tout le temps.
En conclusion si vous n'arrivez pas à accéder à la page, on peut sous entendre que le modem est HS.

@Nathan, peux-tu demander à brutele de programmer un remplacement du modem en fonction de la réponse à mon message ? Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour Kattalia,

Effectivement, pas besoin d'internet pour voir les paramètres modems et c'est toujours une source d'information pour définir ou se situe le problème, c'est bien pour ça que Xena vous demande de donner cette info.

Pour accéder au modem, suivre l'info de vooassistance ou mieux le super tuto sur le forum proposé par jyvin
Niveau d'utilisateur 1
Bonsoir @mikL

Je suis enfin parvenue à me connecter à la page réseau modem, en suivant bien les instructions avec une sacré poussée d'adrénaline 😵
Depuis 10 min il reste stable, ne s'éteint plus et a arrêté de jouer la guirlande de Noël.
Je ne sais pas si mon problème est résolu.
Et maintenant j'en fais quoi du tableau avec tt ces chiffres auxquels je ne connais rien???
Encore mercii pr votre aide.
Bonne soirée
Kattalia
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
et bien vous vous faites une capture d'écran et vous la mettez ici pour qu'on voit ces chiffres et on vous dira si ils sont bons ou pas
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Le but ici n'est pas vraiment les chiffres mais d'arriver à se connecter.
Vous pouvez toujours les mettre comme xena le suggère.
Ce qui serait intéressant ce sont les fameuses guirlandes de Noël que vous décrivez, 3 led sur le bas clignote en même temps ?
Niveau d'utilisateur 1
@XENA

Niveau d'utilisateur 1
@XENA
Voilà j'ai enfin réussi à faire cette capture d'écran. 😵 J'espère que vous pourrez m'en dire plus sur ce qui se passe avec ma connection.
Mercii pr votre aide, sans le forum, j'aurai déjà rendu les armes.
Bonne nuit.
Kattalia
Niveau d'utilisateur 1
@mikL
J'ai fait la capture d'écran. La vidéo que j'ai faite pr vous montrer ce qui se passe, impossible de la partager ici. Oui les 3 leds clignotent ensemble, ensuite tt se met à clignoter en défilant et ça dure plus de 2min et ça recommence et tt s'éteint même le power.
Encore mercii de votre aide.
Bonne nuit
Kattalia
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
bonsoir😉....vos niveaux ne semblent pas mauvais du tout....toutefois le RX me semble un peu "bizarre"
@mikL en dira plus à ce sujet
mais je trouve que ca monte et ca descend d'une porteuse à l'autre
sinon vos niveaux semblent bons....
le signal parvenant chez vous semble ok......
en effet c'est peut-être le modem lui-même qui serait défectueux?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
....toutefois le RX me semble un peu "bizarre"
mais je trouve que ca monte et ca descend d'une porteuse à l'autre

Ce n'est sans doute pas réglé "au quart de poil" mais pas de problème tant que l'écart ne dépasse pas 5 dBmV en principe ……
Chez moi, j'ai un écart maxi de 2 dBmV et aucun soucis …..
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
N'ayant pas les fréquences affiché on ne peut rien déduire même si au milieu les fréquences sont plus basse.

D'après les symptômes et les bons niveaux, je pencherais pour un problème d'alimentation ou de modem, d'autant plus que la led power clignote par moment.

@Nathan @Marie S @Antoine L Pouvez-vous faire le nécessaire auprès de brutélé? Merci
Niveau d'utilisateur 1
@mikL
Bonjour. Est ce que je dois aller chez VOO avec le modem ou faire une demande pr qu'un technicien se déplace ??
Bonne et excellente jrnée
Kattalia
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour à tous,

@Kattalia, n'allez pas en boutique, ils ne pourront pas vous aider pour ce souci. Je préviens un collaborateur immédiatement, il reviendra vous expliquer la marche à suivre par message privé.

Un échange vous sera très certainement proposé. ;)

Merci à nos Experts pour le diagnostique. Quelle équipe ! 😍
Niveau d'utilisateur 1
@Lionel S

Oui vous m'avez vraiment bien aidé. Vous êtes une équipe géniale.
Un méga mercii et gratitude à toutes et tous.
Bonne fin de jrnée et bon wd.

Kattalia
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10

Commenter