Résolu

Soucis chaîne analogique

Niveau d'utilisateur 1
Badge +4
Bonsoir , ayant un soucis de télévision Internet et téléphone, J aimerais mettre la télévision en analogique en attendant .
Le soucis c est que je n y arrive pas .
J ai une smart tv et quand je vais dans live tv je n ai aucune chaîne. J ai essaye de faire une recherche automatique et manuelle mais rien n y fait ,J ai même essaye de mettre le câble de télédistribution sur la tv même mais je n ai toujours rien...
Est ce qu' on pourrait m expliquer?
Est ce que le fait que j ai une panne ferait que je n ai pas accès à l analogique ( ce que je ne pense pas vu que je paye une télédistribution non? )

Merci de vos réponse
icon

Meilleure réponse par marvin 21 septembre 2017, 11:32

Bonjour à tous , effectivement je pense m'être un peu emporté ce n'était pas le but et je pense que roylion n'a rien dit de mal et effectivement c'est difficile de s'exprimer par écrit et de bien comprendre l'autre .

Je viens de récupérer tous les services voo 🙂 le soucis était en fait dans mon immeuble et ils ont fait une réparation provisoire avant de revenir bientôt pour les réparation finale .

Merci à tous pour vos réponses et vos aides 🙂

ps ; pour l'analogique c'est juste que certains me disaient que je pouvais avoir , d'autres pas donc j'étais perdu 🙂
Afficher l'original

24 commentaires

J ai même essaye de mettre le câble de télédistribution sur la tv même mais je n ai toujours rien...
Il me semble que c'est la première chose à faire : mettre le câble de télédistribution sur la tv. Ensuite, sélectionner la source "tv" (à l'aide du bouton à droite de celui d'allumage de la télé sur la télécommande) et lancer la recherche des chaines à partir de la tv.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +4
Je viens de réessayer mais ca ne fonctionne pas
Niveau d'utilisateur 7

Est ce que le fait que j ai une panne ferait que je n ai pas accès à l analogique ( ce que je ne pense pas vu que je paye une télédistribution non? )

Bonjour,

A mon avis, si le câble est coupé quelque part vous n'aurez pas plus de télé analogique que digitale.
Avez-vous pensé à vérifier auprès de vos voisins s'ils avaient encore la télé ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
je lui ai déjà expliqué tout ca dans un autre sujet:)
il a une panne impactant sa rue
seulement il regarde dans le live TV:? pour de l'analogique?
marvin, regarde ICI si ca peut t'aider:?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Pas de signal = pas d'Internet et pas de tv ni numérique, ni analogique
Niveau d'utilisateur 1
Badge +4
Salut xena j ai regardé le lien mais j ai déjà tout fait , dans source de ma télévision smart tv je n ai que live tv et ca ne marche pas je ne comprend pas en fait
Niveau d'utilisateur 1
Badge +4
J ai la lumière verte sur le boîtier voo mais effectivement pas de signal sur la box , je pensais avoir accès à l analogique
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Ma réponse n'est pas suffisante ? Cela ne sert à rien de s'acharner vu que cela ne marchera pas !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Roylion.....il pourrait avoir de l'analogique en étant privé du reste, non?
cela dépend de la panne.....si le câble est coupé, alors bien entendu:(
et puis sur "source" il n'a que "Live TV":? pas possible qu'une smart TV n'aie pas de raccords HDMI, antenne ou autre derrière:?
il y a un truc que je pige pas, là:(
en tous cas moi je comprend parfaitement marvin....ca va faire une semaine ENTIERE sans AUCUNS services:@:?
moi je serais FURIEUX et très ennuyé:(
j'espère qu'on le dédommagera largement! c'est INADMISSIBLE:@
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
sur ma Smart TV les sources hdmi non connectées à un appareil n'apparaissent pas dans la liste des sources ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
ah bon, OK....chez moi, si!:)
Niveau d'utilisateur 7
Bonsoir,

Dans l'autre sujet évoqué par Xena, Tiou parle d'un câble défectueux sur le réseau ( qui n'est pas encore remplacé)

Donc, comme le dit Roylion, plus rien de disponible, inutile de se "casser la tête" pour rien.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bah oui !
@xena : c pas un problème mais cela sert à quoi d'afficher une source hdmi si elle n'est pas disponible ?
Niveau d'utilisateur 7
Pour ce qui est de l'affichage des sources Analogique, Numérique, Satellite, HDMI , SCART et autres, elles peuvent avoir été masquées dans les paramètres de la TV.
Ma TV Sony offre cette possibilité de masquage individuel de chaque source, les autres marques également sans doute.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
@Roylion
moi je préfère voir l'affichage de mes sources.....
ca a toujours été ainsi et ca évite le genre de question que se pose marvin......ca prouve aussi que même si rien n'est visible sur la source sélectionnée, elle est quand même bien reconnue par la TV
bref, j'y tiens et je suis content que ma TV me le propose ainsi:)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui question d'habitude, c'est tout ... car tu ne vas normalement pas sélectionner une entrée hdmi qui n'est pas connectée à un appareil ..
Niveau d'utilisateur 1
Badge +4
Par contre roylion ca serait bien de me respecter un peu plus et pas s énerver. Si tu n arrive pas à garder ton calme tu n es pas obligé de répondre... je n avais pas vu ta réponse directement mais elle est très irrespectueuse surtout que moi je garde mon calme alors que je n ai aucun service depuis bientôt 1 semaine et que je bosse à domicile donc déjà 4 jours sans pouvoir travailler ... Merci de montrer un peu plus de respect ...

Pour répondre à xena le soucis c est que dans mon ancien logement quand je n avais pas de service voo j avais de l analogique sur la tv et que je ne comprend pas pourquoi ici je n en ai pas ... mais bon demain tout dois rentrer dans l ordre du moins je l espère... ce qui est sûr c est que je vais maintenant réfléchir à 2 fois avant de poser une question sur le forum vu les réponses ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
bof...je pense que pas mal de gens ont essayé de t'aider.....tu es dur là.......Roylion devait être de mauvaise humeur j'ai été un peu étonné aussi:) mais je suis certain qu'il ne l'a pas fait exprès il aide beaucoup de gens ici tu sais....on a tous nos petits moments d'énervement pour une raison ou pour une autre et j'espère que tu changeras d'avis sur ce forum, on a quand même pris du temps à essayer de voir ce qu'on pouvais faire pour toi:)
pour ton problème, (comme je l'ai dit plus haut) ,perso je te comprend TRES bien.....mais si le câble est coupé c'est normal qu'il n'y aie plus rien du tout......même si pour la plupart des pannes, en effet l'analogique reste disponible, oui
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Je n'étais absolument pas de mauvaise humeur ni énervé... je n'en peux rien rien si vous ne tenez pas compte de mes réponses. Je suis un client comme vous et je ne suis pas responsable de votre panne
Bonne journée à vous quand même.
Bonjour marvin et les autres 🙂

Je viens de vous répondre dans votre premier sujet. Je crains que le signal de télédistribution soit également coupé à cause de la panne sur le réseau 😞 Il est donc en effet inutile de tenter de vous y connecter...

Je vous remercie très sincèrement pour la patience dont vous faites preuve. Il est parfois compliqué de s'exprimer par écrit et ordinateurs interposés, j'espère que vous continuerez à venir sur Le Forum VOO pour vos questions. En tout cas, sachez que vous êtes plus que le bienvenue ! 😳 Et je suis certaine que les autres sont d'accord avec moi 🙂
Niveau d'utilisateur 1
Badge +4
Bonjour à tous , effectivement je pense m'être un peu emporté ce n'était pas le but et je pense que roylion n'a rien dit de mal et effectivement c'est difficile de s'exprimer par écrit et de bien comprendre l'autre .

Je viens de récupérer tous les services voo 🙂 le soucis était en fait dans mon immeuble et ils ont fait une réparation provisoire avant de revenir bientôt pour les réparation finale .

Merci à tous pour vos réponses et vos aides 🙂

ps ; pour l'analogique c'est juste que certains me disaient que je pouvais avoir , d'autres pas donc j'étais perdu 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Câble coupé,
Electrons bloqués,
Analogique on peut oublier,
Numérique faut pas y songer,
Internet on ne sait plus y aller,
Téléphone inutile d'en parler.

Ouah, j'ai pas fumé et pourtant je plane dans le "Cosmos" ? :?
Bon allez, à plus tard quand je redescendrai sur Terre 😃
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
LOL ! Cela résume bien la situation en tout cas ...:D
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Marvin,
Maintenant que vous avez récupéré le signal je vous conseil de faire un balayage des chaînes analogique sur votre téléviseur, histoire de voir si elle fonctionne et comme ça le jour ou vous êtes en panne vous pourriez vérifier l'analogique en étant sur que la tv est compatible. Si il y a rien c'est une panne totale !

Commenter