Souci avec résiliation trop rapide

Afficher le premier message

33 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
En bref vous estimez que la faute est a orange...alors que je n'ai plus eu d'Internet à partir du 27 août.. .ni de téléphone fixe. Tout devait ce faire le 30.. vous avez coupez car orange ne pouvais pas installer donc c'est quand même voo le responsable de la ligne...
Je mets ce dossier dans les mains du médiateur des télécommunication car ce n'est pas au client à payer les incompétences des opérateurs
Bbien à vous
Xubba

Bonjour,

Pardon, mais là c'est vous qui interprétez mal les explications de François.

Si Voo a effectivement coupé vos services c'est car Orange leur a donné instruction de le faire, c'est le principe d'easyswitch, c'est le nouvel opérateur qui pilote la migration.

Donc orange est responsable de ne pas avoir activé ses services après que Voo lui ai libéré la ligne.

La seule responsabilité de Voo dans le principe easyswitch est de libérer la ligne à la demande du nouvel opérateur, que pouvaient ils faire de plus que de respecter une procédure légale ?
Badge
Je comprends bien mais la ligne internet était coupée au poteau centrale t c'est là que le problème se passe. Elle n'aurait jamais dû être coupée au poteau central. Chez moi ok mais elle aurait toujours du être accessible au poteau central...puisque orange utilise le réseau voo...
De toute façon tout est reprogrammé comme si c'était une nouvelle installation dans quelques jours ...
Xubba
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Nous n'avons fait aucune coupure sur votre ligne donc le branchement pouvait se faire directement.

Pourtant @Francois dit bien que le câble n'a pas été débranché (suivant le rapport du technicien voo j'imagine) un des deux techniciens raconte donc des c...heu des salades 😏
Je ne sais pas lequel, mais c'est probablement un point à éclaircir avant le passage du technicien Orange si vous n'avez pas encore eu sa visite.
Car si le câble est effectivement débranché au poteau, l'installateur orange risque de repartir comme la première fois.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Dans le cas d’une migration de VOO vers Orange, le tech voo qui vient le matin n’est pas là pour couper le signal au poteau vu qu’il est sensé vérifier que tout soit en ordre niveau signal et câblage au domicile pour le technicien Orange.
Il faut savoir que Orange a des normes un peu différentes au niveau du signal et doivent être comprises en RX par exemple entre -7 dB et + 7dB et donc le tech voo doit faire en sorte que tout cela soit « réglé » dans ce sens et pas débrancher le câble à la rue. Soit c’est une erreur du tech ou un oubli de rebrancher après une modification / mesure de signal mais à mon avis pas volontaire.
Badge
Peut être, mais le résultat à été l'impossibilité pour orange de se brancher et l'absence d'Internet de téléphone et tv jusqu'à un rendez vous ultérieur.. . C'est le client qui subit les conséquences.. .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour @xubba

Aujourd'hui, François est absent du bureau et ne pourra donc pas assurer le suivi du dossier, raison pour laquelle je vous écris 🙂

Comme indiqué ci-dessus, le technicien VOO doit uniquement faire le nécessaire à votre domicile. Si le signal au poteau a été coupé, c'est une autre histoire et cela n'aurait évidemment pas dû avoir lieu. Dans le doute, je vais demander des vérifications et nous ne manquerons pas de vous tenir informée du fin mot de l'histoire.

Merci.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
Nous venons de faire des vérifications sur la ligne et le signal a été disponible jusqu'au 29 aout.

Il n'y a eu aucune coupure physique du câbles, elle n'intervient jamais deux mois effectifs suivant la résiliation.

Je suis désolé que le branchement de vos nouveaux produits n'ait pas pu se faire à la date prévue mais la ligne était en ordre pour le branchement pour le passage du technicien de l'autre compagnie
Badge
Je n'ai plus eu accès à vos services en date du 27 août mais je ne saurai jamais vous le prouver. Je suis fatiguée de la guerre entre opérateur car effectivement , en date du 17 le technicien voo est passé et rien n'était coupé au câble. Simplement un technicien qui n'a pas pris la peine de vérifier.. . D'autre part avec le est sketch, c'est un ou deux jours après le passage du nouvel opérateur, pas avant... bonne soiree

Commenter