Souci avec résiliation trop rapide

Badge
le 17 aout, je fais un nouveau contrat avec un autre fournisseur, car Voo a trop de coupure et la television est trop souvent en erreur. il me propose aussi une meilleure offre telephone fixe
le 20 aout par courtoisie, je previens voo que je resilie mon contrat pour le 30 aout par le systeme easy sweatch
le 27 aout , un technicien voo est appercu devant chez moi mais ne vient pas sonner a la maison
le 27 aout au soir, je n'ai plus de connection internet, ni telephone fixe
le 28 je recois un sms de voo me demandant de rapporter mes appareils dans un point de vente
le meme jour, je renvoie un mail a voo en demandant une explication... pas de reponse
le 29 de nouveau un mail a voo sans reponse
le 30, le techincien du nouvel operateur vient comme prevu, et m'annonce que Voo a couper l'acces a internet car l'adresse fournie au technicien voo est erronée.. on regarde ensenble et nous avons la meme adresse pour le nouveau et l'ancien fournisseur..VOO sabotage?
resultat.. impossible d'installer le nouveau fournisseur...rendez vous dans 15 jours
cela veut dire: pas internet, pas telephone, pas television pendant quinze jours et tout le monde se renvois la balle
le 30 je telephone au 078/505050.. on me tient quinze minutes soit disant pour rechercher une explication et puis coupure sans rien de plus
quand est til du choix du consomateur et la liberté commercial... si je quitte un fournisseur, c'est mon choix et celui ci doit le respecter... pourquoi me couper mon installation le 27 alors que j'ai payer ma facture jusqu'au 31 aout... qui va dedommager les ennuis de ses quinze jours sans internet et telephone?

et on parle de service a la clientele..
j'attends une reponse claire et precise et non une excuse bidon de la part de Voo
je suis prete a aller porter plainte au service des communications car soit disant l'easysweatch evite tout ce genre de probleme

bien a vous

33 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
le 17 aout, je fais un nouveau contrat avec un autre fournisseur, car Voo a trop de coupure et la television est trop souvent en erreur. il me propose aussi une meilleure offre telephone fixe
le 20 aout par courtoisie, je previens voo que je resilie mon contrat pour le 30 aout par le systeme easy sweatch
le 27 aout , un technicien voo est appercu devant chez moi mais ne vient pas sonner a la maison
le 28 je recois un sms de voo me demandant de rapporter mes appareils dans un point de vente
le meme jour, je renvoie un mail a voo en demandant une explication... pas de reponse
le 30, le techincien du nouvel operateur vient comme prevu, et m'annonce que Voo a couper l'acces a internet car l'adresse fournie au technicien voo est erronée.. on regarde ensenble et nous avons la meme adresse pour le nouveau et l'ancien fournisseur..VOO sabotage?
resultat.. impossible d'installer le nouveau fournisseur...rendez vous dans 15 jours
cela veut dire: pas internet, pas telephone, pas television pendant quinze jours et tout le monde se renvois la balle
le 30 je telephone au 078/505050.. on me tient quinze minutes soit disant pour rechercher une explication et puis coupure sans rien de plus
quand est til du choix du consomateur et la liberté commercial... si je quitte un fournisseur, c'est mon choix et celui ci doit le respecter... pourquoi me couper mon installation le 27 alors que j'ai payer ma facture jusqu'au 31 aout... qui va dedommager les ennuis de ses quinze jours sans internet et telephone?

j'attends une reponse claire et precise et non une excuse bidon de la part de Voo
je suis prete a aller porter plainte au service des communications car soit disant l'easysweatch evite tout ce genre de probleme

bien a vous

veronique hensgens

si tu est plus cher voo tu devrais même plus avoir acet au forum je trouve . !!!!!!
donc ton message est erroné ici . !!!!!!!
si tu a quitter voo, il est pas normale que tu peut encore écrire dans le forum car le forum on a acet via sont numéro de client voo or tu est plus cher voo . !!!!!!
Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
Bonjour @xubba,

Je me suis permis de supprimer vos données personnelles dans votre post afin qu'elles n’apparaissent pas en public :)

Je vais regarder ce qu'il se passe dans votre dossier mais le numéro de client que vous avez indiqué ne renvoie à aucune fiche client. Pouvez-vous vérifier et inscrire le bon numéro ? Merci d'avance :)

@RDLRadiolibre007, la cliente a des questions légitimes et nous nous devons de lui apporter des réponses pour faire toute la lumière sur cette situation 🙂 Tout le monde peut interagir et aider sur le forum, tant les clients que les non clients. C'est un espace d'entraide et de convivialité pour tous.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

si tu a quitter voo, il est pas normale que tu peut encore écrire dans le forum car le forum on a acet via sont numéro de client voo or tu est plus cher voo . !!!!!!

Bonjour,

Non ce n'est pas juste, n'importe qui peut venir sur le forum, cela permet entre autre aux personnes qui veulent se renseigner sur Voo de poser les questions qu'ils souhaitent, ou comme dans le cas de Xebba de se plaindre d'un problème.

Ceci dit, je pense que le gros problème de @xubba est d'avoir contacté Voo pour signaler sa résiliation.
Ce n'est certes pas une punition, une vengeance ou un sabotage de la part de voo mais plus probablement un malentendu de la part de la personne qui a reçu l'info.

Il est toujours conseillé de laisser les choses aller lorsqu'on utilise le système easy-switch puisque c'est le nouvel opérateur qui se charge de tout, ici il y a eu manifestement court-circuit des infos.

En tant que client, je n'ai bien sûr pas accès aux données client, ce n'est donc que supposition, mais nul doute que @Francois donnera des détails plus précis et avérés.
Badge
Je pense que j'ai eu tort d'informer Voir bien que dans mon message, je précisait que tout se ferrait par easysweatch . Je suis cliente voir jusqu'au 31 août puisque ma facture est payée mais j'ai été déconnectée le 27 août de tous les services et lorsque le nouveau fournisseur a contacter le technicien voo, on lui a répondu que ce n'était pas la bonne adresse alors qu'après vérification il s'avère que oui. Il y a probablement un gros malentendu et une envie de ne pas satisfaire un nouveau fournisseur...
Badge

bien a vous

veronique hensgens
si tu est plus cher voo tu devrais même plus avoir acet au forum je trouve . !!!!!!
donc ton message est erroné ici . !!!!!!!

Je suis chez voo jusqu'au 31 facture payée bien que je ne bénéfice plus des services...ou est le Hic
Badge
Bonjour @xubba,

Je me suis permis de supprimer vos données personnelles dans votre post afin qu'elles n’apparaissent pas en public :)

Je vais regarder ce qu'il se passe dans votre dossier mais le numéro de client que vous avez indiqué ne renvoie à aucune fiche client. Pouvez-vous vérifier et inscrire le bon numéro ? Merci d'avance :)

@RDLRadiolibre007, la cliente a des questions légitimes et nous nous devons de lui apporter des réponses pour faire toute la lumière sur cette situation 🙂 Tout le monde peut interagir et aider sur le forum, tant les clients que les non clients. C'est un espace d'entraide et de convivialité pour tous.

Voici mon numéro de cliente
XXXX
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Voici mon numéro de cliente xxxxxxxxx

Bonjour,

votre n° doit être placé dans votre profil et pas de le commentaire, ainsi il ne sera visible que des seuls officiels voo.

Comme vous n'avez qu'une heure après publication pour éditer votre message ne tardez pas, sinon, il faudra qu'un officiel le supprime lui-même.

Pour accéder à l'édition, c'est sur les 3 points en bas à droite de votre commentaire à modifier
Badge

Voici mon numéro de cliente xxxxxxxxxBonjour,

votre n° doit être placé dans votre profil et pas de le commentaire, ainsi il ne sera visible que des seuls officiels voo.

Comme vous n'avez qu'une heure après publication pour éditer votre message ne tardez pas, sinon, il faudra qu'un officiel le supprime lui-même.

Pour accéder à l'édition, c'est sur les 3 points en bas à droite de votre commentaire à modi
Badge
Bonjour,

je ne sais pas modifier mon profil pour l'instant donc je vais le laisser ainsi et je reessayerai des que le modem me laissera le faire
bien a vous

Xubba
Badge
Je viens de modifier mon profil et mon numéro de client a été ajouter

Bonjour @xubba,

Badge

Bonjour @xubba,

@RDLRadiolibre007, la cliente a des questions légitimes et nous nous devons de lui apporter des réponses pour faire toute la lumière sur cette situation 🙂 Tout le monde peut interagir et aider sur le forum, tant les clients que les non clients. C'est un espace d'entraide et de convivialité pour tous
Badge
Bonjour,

je vous ai donner le bon numero de client en tout les cas c'est celui sur ma facture...
voici le mail que j'ai recu en date du 28/8 tout en sachant que j' ai la box evasion sans carte avec un disque dur
"Madame H... ,
*
* Nous avons bien reçu votre demande de résiliation de votre abonnement
TRIO TOUDOO + TELEDISTRIBUTION et nous sommes désolés de ne plus pouvoir
vous compter parmi nos abonnés.
*
* Compte tenu des contraintes techniques (comme précisé dans nos
Conditions générales sous l#article 6.2), nous vous informons qu#il sera
mis fin à votre contrat en date du 20/08/2018.
*
* Nous attirons particulièrement votre attention sur le fait qu#en vertu
de l#article 7.5 de nos conditions générales d#abonnement, vous disposez
d#un délai de 15 jours maximum suivant le 28/08/2018 pour nous restituer
le(s) Equipement(s) mis à votre disposition.
*
* Equipement à restituer :
* VOOCORDER n° 184781590914
* CARTE n° 13533519597890
*
* Le point de vente enregistrera votre restitution et vérifiera le bon
état des Équipements.
*
* Vous trouverez plus d#informations et conditions relatives à ces
services sur http://www.voo.be/fr/faq
*
* Restant à votre disposition pour toutes questions, nous vous prions de
croire, Madame H.... , en nos sentiments les meilleurs.

*
* Le service Clientèle VOO
*

Si vous souhaitez des renseignements complémentaires, merci d'utiliser
exclusivement le lien URL suivant:

Indien u bijkomende inlichtingen wenst, gelieve volgende link te
gebruiken:

Falls Sie zusätzliche Informationen wünschen, können Sie folgenden Link
benutzen:

http://www.voo.be/fr/contact/formulaire/?ref=870773

je n'y ai rien compris car je n'ai pas de carte ni de voocorder mais bien unebo evasion et un disque dur dont les numeros sont totalement different

j'ai reverifier mon numero de client et je vais de nouveau le mettre daans mon profil

bien a vous.

il faut savoir que "rue de la ferree n°31/app1" l'apparteent vient d'etre mis a louer... il y a peut etre eu malentendu ou confusion du technicien puisque voo a dit a mon nouvel operateur que l'adresse n'etait pas bonne...

Badge
Bonjour

Aavez vous des nouvelles concernant mon problème de résiliation à une date erronée et le retour d'appareils qui ne sont pas en ma possession.
J'aimerais également connaître le point de retour le plus proche de chez moi...
Merci
Badge
voici les appareils en ma possession/

box evasion et modem
je vais les rendre aujourd'hui mais je ne laisse pas tomber ce malentendu et je ne veux surtout pas avoir des soucis pour le retour de ces appareils sont en bon etat et dont je ne sais meme pas si ils sont repertories... je fais preuve de bonne foi vu que les appareils que l'on me reclame ne sont pas chez moi
pouvez vous m'indiquer la boutique la plus proche de chez moi ( 6280)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
hello
les boutiques VOO vous les trouverez ICI !
attention je ne sais pas si vous n'êtes pas obligé de remettre le matériel uniquement dans une boutique officielle (pas un revendeur) à vérifier!
Badge
Merci beaucoup
Bonne journée
Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
Bonjour @xubba,

Merci pour toutes les informations données cela va me permettre de voir ce qu'il s'est passé; je suis en contact avec le service en charge des résiliations, je reviens vers vous dès que j'ai un retour.

Il semble qu'il y ait eu une confusion au niveau des adresses. Pouvez-vous me confirmer quelle était l'adresse ou étaient installés vos produits avant la résiliation ?
Badge
Des commentaires présents dans ce sujet ont été édités/effacés par un modérateur car comportaient des éléments allant à l'encontre de La Charte du Forum VOO.
Badge
Orange a eu la même adresse...on a vérifié lors de son passage
Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
C'est bien exact. pouvez-vous me dire ce que le technicien Orange vous a dit exactement ? Pourquoi y-a-t-il un délai de deux semaines pour l'installation des produits ?
Badge
Il n'y avait pas de rendez vous avant le 10 septembre pour le technicien voo et je suis absente
On a placé le rendez vous le plus près possible de mes disponibilités. Voo vient au matin et orange vient après midi
Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
C'est effectivement comme cela que cela fonctionne.

Ce que je ne comprends pas c'est ce qu'il s'est passé lors du premier passage du technicien. Le technicien VOO n'est pas venu ? Le technicien Orange n'a pas trouvé l'adresse ? J'aimerais vraiment comprendre la situation pour pouvoir la remonter correctement.

Merci d'avance !
Badge
Je ne sais pas vous dire. Nous avons vu un technicien voo ( un jour midi de la semaine précédente ou le lundi je ne sais plus dire) j'étais a la maison mais il n'est jamais venu chez moi.il faut demander au technicien voo. Je n'ai pas plus d'explication
Vzronique HENSGENS
Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
Rebonjour @xubba

Le sujet s'étant un peu "embrouillé", je reviens vers vous pour vous donner les informations sur forme de synthèse :)

Vous avez utilisé l'easyswitch pour passez chez Orange. Il faut savoir qu'en utilisant cette méthode, la coupure des services ne se fait pas à une date précise mais bien dès que le nouvel opérateur en fait la demande. La coupure de nos services a donc eu lieu dès qu'Orange nous en a fait la demande, ce qui est arrivé avant la date que vous avez indiquée. Vous ne serez bien entendu pas facturée pour le mois entier mais bien jusqu'à la date où vous avez bénéficié de vos services chez nous.

Pour la remise de matériel, c'est en ordre, j'ai fait le nécéssaire comme je vous l'ai indiqué précédemment

Concernant le branchement chez le nouvel opérateur, c'est à Orange de voir avec le client pour installer au mieux les services selon les disponibilités. Nous n'avons fait aucune coupure sur votre ligne donc le branchement pouvait se faire directement. Je vous invite à vous renseigner directement chez Orange pour qu'ils vous expliquent exactement pourquoi il était impossible de faire le branchement au premier rendez-vous.

Voilà qui devrait éclaircir la situation :)

J'espère que tout est bien clair 🙂
Badge
En bref vous estimez que la faute est a orange...alors que je n'ai plus eu d'Internet à partir du 27 août.. .ni de téléphone fixe. Tout devait ce faire le 30.. vous avez coupez car orange ne pouvais pas installer donc c'est quand même voo le responsable de la ligne...
Je mets ce dossier dans les mains du médiateur des télécommunication car ce n'est pas au client à payer les incompétences des opérateurs
Bbien à vous
Xubba

Commenter