Signal faible sur certaines chaînes

Bonjour à tous,

Je suis en possession d'une Box Evasion et d'une Voo Box.

Le 11 mars dernier en soirée, il y a eu une panne générale des services VOO dans ma région, plus de signal TV ni internet. Signal qui a été réactivé le lendemain à la mi-journée.

Depuis je n'ai plus de chaînes HD sur la Voobox : le code Erreur E0 s'affiche sur toutes les chaînes HD sauf sur Stingray Festival où j'ai un niveau de 16% et une qualité du signal de 72%.
Sur certaines chaînes SD la qualité du signal est même très basse : 18% environ pour la RTBF et les chaînes RTL. Sur d'autres comme TMC c'est plutôt correct avec 68% de qualité de signal.

Sur la Box Evasion, les chaînes HD s'affichent normalement. Quand je vais sur le "diagnostic de la Box Evasion", la force du signal qui était moyenne avant la panne de la semaine dernière est maintenant faible, et la qualité qui était bonne est maintenant moyenne.

Quant à ma connexion internet, je n'ai aucun souci depuis la réactivation du signal, la vitesse reste normale.

Y aurait-il une baisse de la force du signal pour les chaînes TV dans ma région ?

Merci pour vos réponses.

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour @Golden,

Il n'y a pas de panne détectée dans votre région pour l'instant, ce qui laisse penser que le souci de signal faible se situe au niveau de votre raccordement ou de votre installation.

Avez-vous bien vérifié que l'amplificateur sur lequel viennent se raccorder tous vos câbles coaxiaux est toujours bien alimenté et branché ?
L'amplificateur est toujours bien alimenté et branché. Je l'ai débranché et rebranché.
Sur la Box Evasion tout fonctionne.
Sur la Voo Box toutes les chaînes fonctionnent normalement, sauf les chaînes HD (code Erreur O)
Avant la panne de la semaine dernière, tout fonctionnait normalement sur la Voo Box pourtant...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Je vais vous envoyer quelqu'un afin de venir vérifier tout cela. Je vous appelle d'ici quelques minutes, le temps d'encoder le dépannage. 🙂

Commenter