Résolu

Services VOO à Petit-Thier 6692 (Vielsalm)

Badge
Bonjour,
Je souhaite savoir où les travaux afin de couvrir l'entièreté de la Wallonie ont lieu car je vis actuellement chez mes parents qui ont le pack trio VOO et moi, je souhaite savoir si j'aurais le même pack trio VOO dans une rue d'un village des Ardennes (Petit-Thier, Commune de Vielsalm, Province de Luxembourg).

Je vais bientôt signer l'acte authentique du terrain que j'ai acheté et où je vais faire bâtir (Je ne sais pas encore vous donner un nom de rue exacte et un numéro car il y des différences au niveau de l'urbanisme).
Et visiblement selon l'outil pour savoir si VOO passe les rues voisines ne sont pas déservies...

Je suis très content de VOO (surtout Internet) et je ne veux pas être contreint à aller chez Proximus à contre-coeur...
Surtout que mes parents ont eu des problèmes de factures avec Proximus et que leur début Internet est plus lent que chez VOO pour le même prix...
Et pour les autres fournisseurs (Scarlet, Orange, Telenet,...) je ne veux même pas en connêtre les offres.
JE SUIS UN FIDELE UTILISATEUR DE VOO ET JE VEUX LE RESTER.

Merci à tous
icon

Meilleure réponse par Marcs 13 septembre 2018, 20:57

Bonjour Valentin,

Les officiels ne pourront sans doute pas vous renseigner si la zone ne sera équipée que dans plusieurs mois (tout au plus pourront-ils confirmer si cette rue est déjà équipée ou si des travaux sont d'ors et déjà planifiés).

Maintenant, en deux ans beaucoup de choses peuvent évoluer et je sais que Voo continue à améliorer sa disponibilité.

Si vous ne pouvez téléphoner vous-même ce n'est vraiment pas grave, vous pouvez sans problème vous contenter du forum, vous verrez que le service vaut largement celui que les autres canaux peuvent offrir.

Entre parenthèses, bienvenue sur le forum 😉
Afficher l'original

26 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Bonjour,
Je vous conseil de téléphoner au numéro 0800 800 25.
Ou attendre l'arrivée d’un officiel sur le’ forum (réponse pas avant demain)
Bien à vous,
Arthur
Badge
Merci, mais comme je suis handicapé, cela sera mes parents qui téléphoneront à mon nom.

Comme ma maison ne sera construite que dans environ 2 ans, Ils téléphoneront par après (cela ne urge pas tous de suite).

Mais bon, si VOO peux, si nécessaire faire les travaux utile jusque à mon terrain, cela serais bien, il n'aura plus que le raccordement à faire quand ma maison sera finie.
Et je pourrais continuer à profiter de VOO toute ma vie...

Si nécessaire, me parents peuvent aller à un centre VOO ou téléphoner à un numéro spécifique à la demande d'un officiel VOO. (Cela sera plus facile que cela sois mes parents qui s'occupe de faire les demandes et autres démarches).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour Valentin,

Les officiels ne pourront sans doute pas vous renseigner si la zone ne sera équipée que dans plusieurs mois (tout au plus pourront-ils confirmer si cette rue est déjà équipée ou si des travaux sont d'ors et déjà planifiés).

Maintenant, en deux ans beaucoup de choses peuvent évoluer et je sais que Voo continue à améliorer sa disponibilité.

Si vous ne pouvez téléphoner vous-même ce n'est vraiment pas grave, vous pouvez sans problème vous contenter du forum, vous verrez que le service vaut largement celui que les autres canaux peuvent offrir.

Entre parenthèses, bienvenue sur le forum 😉
Badge
Merci pour votre réponse.
Bonne soirée à vous.

Je sais que VOO travail pour que ses offres soient disponible de plus en plus à travers la Wallonie et j'espère que ma futur rue sera desservie d'ici deux ans.
A noter que le centre-ville de la Commune où je vais habiter (Vielsalm) est desservie par VOO (Selon l'outil disponible sur cette page https://assistance.voo.be/fr/services-et-abonnements/verifier-zone-modernisee).
Ce centre-ville est à 5km de mon terrain/ma futur rue.
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour @Valentin B.,

Je suis vraiment ravi de voir que vous nous êtes fidèle 😉 merci !

En effet, comme @Marcs le dit, si la zone n'est pas encore modernisée (pas d'accès à internet et à l'interactivité), il sera difficile pour nous de vous dire si ce sera le cas dans plusieurs mois, voire plusieurs années d'après ce que je lis.

A première vue, nous sommes dans ce cas de figure. Si vous connaissez le nom d'une rue proche de chez vous (pas besoin d'un numéro exact 🙂), je peux me tout de même me renseigner ! Je ne pourrai pas contre pas vous assurer que j'aurai une réponse concrète dès maintenant.
Badge
La rue principale à proximité de où je vais habiter est la "Rue du Centre".
Il y a une scierie à 1 km de chez moi, si cela peux vous aider.
Éventuellement, je peux vous donner le nom de la scierie.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour,

Malheureusement, Petit-Thier n'est effectivement pas modernisé à l'heure actuelle.

Je vais voir si je peux obtenir plus d'informations concernant ce village, et cette rue, mais je ne vous cache pas qu'il y ait peu de chances d'en savoir plus dans l'immédiat.
Badge
Merci pour la réponse.
Si d'ici deux ans vous pourriez planifier une modernisation de la zone où je vais habiter, cela serais super gentil de la part de VOO.
Dés que j'aurais signé l'acte authentique de mon terrain, je vous communiquerait mon adresse et la rue.

Je n'ai pas envie de devoir aller chez Proximus, Scarlet ou un autre fournisseur qui ont un débit bien mois élevé, qu'ils fasse un "fair use" avec Internet Illimité (Chez VOO, c'est ILLIMITÉ ; Chez Proximus, c'est 750 GO/mois).
Pour le téléphone, je souhaite aussi avoir les appels de fixe à fixe gratuit 24h/24h et 7j/7j.
Et pour la TV, je souhaite avoir les même chaines TV (Voocorder) et j'ai besoin de la télédistribution pour les TV des chambres.

Donc, j'espère que il y aura des travaux à Petit-Thier pour que j'ai VOO à Petit-Thier.
Je suppose que il y a pas moyen de demander un raccordement prioritaire en sachant que mes parents qui sont chez VOO vont aller vivre chez moi et que donc cela constituerait à un déménagement de l'abonnement de mes parents à chez moi (dès lors, l'abonnement sera à mon nom).
Badge
Bon, j'ai regarder un tableau avec les comparatifs Internet (le plus important pour moi) entre VOO, Promixus, Scarlet, Numericable et Telenet...

Ma conclusion est la suivante :
Telenet est cher et ne passe pas chez moi.
Numericable ne passe pas chez moi.
Scarlet à un débit minable de 30 Mbit/S (sois plus de 3 fois plus lent qu'avec VOO pack trio whaoou)
Proximus, mes parents qui ont eu des problèmes n'en veulent plus (et moi non plus).

Et chez VOO, rien à redire car la Qualité est execente par rapport au prix.
Je compte donc sur VOO et son service technique pour essayer de moderniser la rue où je vais habiter pour 2020.
Ainsi je pourrais continuer à utiliser les services VOO sans problème 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour,

L'information a été remontée à qui de droit, cependant je n'aurai pas d'informations à vous communiquer concernant la modernisation de Petit-Thier dans l'immédiat. 😞
Badge
Bien, il y une ou deux semaines, j'ai écrit à VOO à Liège par courrier pour expliquer la situation que j'allais déménager, que je suis très content de leurs services,...
Ma maman a eu un message téléphonique pour signaler que ma rue ne sera pas modernisé...

Très désus... Car je vais devoir aller voir chez Orange qui va me revenir 20 à 30 € plus cher que VOO.
Bien sûr, je prendrais tout de même la télédistribution chez VOO car j'en ai besoin mais j'aimerais qu'un jour où l'autre VOO dessert tout de même ma rue (pour tous les services)...
Que cela sois dans 3, 5 ou 10 ans...

Donc conseil pour les fidèles de VOO : Vérifier la disponibilité des services AVANT d'acheter votre terrain. Vous pourrez être très désus après.
En plus je vais habiter en bout de village... (il y a bien deux km de la grande route jusque ma futur maison en traversant le village).

Si non, avec Orange j'ai l'Internet via la 4G (un peu comme certains opérateurs en France).
Et chez VOO, pourquoi ne pas proposer un modem 4G pour les zones non moderniées ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Il faudrait encore être sur que le réseau VOOmobile ( BASE ) passe correctement à cet endroit là, ce n’est pas 100 % certain.
Badge
Ma maman a un abonnement VOOMobile.
Normalement on capte là bas la 4G....

PS: Je viens de voir que l'Internet "ilimité" chez Orange c'est en réalité 750 GB par mois.
J'en ai marre de cette pratique trompeuse de l'internet illimité "fair usé".
Si c'est "fair usé" c'est que il y a une limite avant d'être bridé dans le débit.

Il y a que chez VOO que il n'y a pas cette pratique de ce stupide "fair use".
Certes depuis que j'ai Internet, je n'ai atteint plus de 750 GB en un mois que une fois.

Donc même si je suis contreint d'aller chez Orange (hors de question d'aller chez Proximerde), j'espère que VOO passera un jour pour le tel et l'internet pour que je puise m'y abonner.

Pour combien de temps faudra-t-il attendre pour que l'entierté de la Wallonie sois déservie par VOO (pour les trois services).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Chez Orange ?
Orange Lové utilise le réseau câble de VOO pour son offre fixe donc si pas de modernisation VOO, Orange ne sera pas possible !

La solution d’ Orange c’ est la Flybox 4G mais avec un Max de data de 150 GB / mois pour 20€ / mois.
https://www.orange.be/fr/produits-et-services/flybox

Sinon il ne reste que PxS si éventuellement le VDSL est disponible...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Voici une carte de l'implantation des antennes GSM, les 3 opérateurs sont présents mais bon on ne sait pas exactement ou vous êtes , pourriez vous donner un nom de rue ?
On voit la scierie mais pour la technologie fixe de PXS il faut voir car tributaire de la distance de la borne (ROP)

Badge
Rue Sart-Hennard (j'ai mis une fléche noire ou je vais habiter)

Badge
Chez Orange ?
Orange Lové utilise le réseau câble de VOO pour son offre fixe donc si pas de modernisation VOO, Orange ne sera pas possible !

La solution d’ Orange c’ est la Flybox 4G mais avec un Max de data de 150 GB / mois pour 20€ / mois.https://www.orange.be/fr/produits-et-services/flyboxSinon il ne reste que PxS si éventuellement le VDSL est disponible...

Ah, je ne savait pas que cela fonctionnait ainsi.
Bon, j'ai besoin au minimun d'une offre d'internet illimité et de la télédistribution et d'une ligne fixe pour la télévigilence.
MAIS EN AUCUN CAS CHEZ PROXIMUS CAR CE SONT DES VOLEURS.
Mes parents ont eu des problèmes de factures (cosomations hors-forfait qui n'a en réalité jamais été utilisée) et ils n'ont jamais fait de geste commercial ou remboursement...
DONC JAMAIS JE N'IRAIS CHEZ PROXIMERDE
J'ai d'allieurs refusé directement l'offre promotionnel de Thomas Piron pour un raccordement chez proximus.

Puis l'offre de 150 GB de la Flybox ne me conviens pas. Etant toute la journée chez moi, je consomme plus la journée que le soir...
Et idéalement il me faudrait au minumim 200 GB par mois de surf (par mesure de sécurité).

Et ce que le client/consommateur peux-t-il encore choisir l'opérateur de son choix à presque 2020, je trouve que cela devient grave :(
Badge
Enfin sois, j'espère que sois Orange aura une offre qui réponds à mes besoin en attendant que VOO fasse les traveaux pour les 400 habitants de Petit-Thier.
Aller pour 2021, c'est possible ???
Je déménage décembre 2020 alors essayer de planifier mon futur village car vous aurez la certitude d'avoir un client pour plus de 50 ans...

D'allieurs il reste combien de communes à modernier ?
A l'heure ou on est quasi obligé d'avoir Internet, je trouve que accèlérer les traveaux serait bien.
Un planning pour les clients qui attentent aussi car ils se sentent mis sur le coté.

Irrez-vous dans un magasin mal-honnête, qui vous a volé de l'argent en bonne quentité.
Et bien moi et mes parents c'est la même chose avec Promimus : On n'y va plus et on ira plus.

J'attends de la compréhension des HAUTS dirigents de VOO. MERCI

PS: Et faire une demande auprès de l'Administration Communale ferait-t-elle avancer les choses.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Je comprends que PXS vous indispose et vous n’êtes pas le seul 😔
Je vous conseillerais alors Edpnet ( ils utilisent les lignes de PXS ) mais sont sérieux et ils peuvent vous fournir internet illimité et la téléphonie fixe.
https://www.edpnet.be/fr/prive/internet.html

La vitesse maxi dépendra évidemment de la distance de la borne.
Sur le numéro 1 de votre rue j’obtiens ceci , ce qui est le maximum des lignes PXS , cela veut dire qu’il y a une borne optique PXS toute proche...

Donc pas la TV , ni le mobile mais si vous pouvez avoir la TV et éventuellement le mobile chez voo, ce ne sera pas un problème.
Badge
mouais, en derrier recours peux être...
Edit : Ah, non, j'habite dans les gros nombres ; je suis à 30 MB/S (ce qi est plus lent que chez VOO)
En Wifi, je suis à environ 50 MB/S chez VOO sur mon PC

Bon, en même temps, en 1 an et demi, il peux se passer des modernisations, donc je ne desespère pas trop...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
oui , il ne faut pas perdre espoir ..
Vous parlez des numéros vers les 100 ?

bonne soirée
Badge
Oui, c'est cela.
Mais je vais regarder la moyenne de consomation sur myvoo pour voir ce que je consomme reelement en Internet.
Peux-être que la flybox d'orange me suffirais (même en mettant 10 ou 20 GB/mois en plus).
Je ne suis pas un gros téléchargeur, cela fait aussi...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Pour le numéro 106 , c’est encore bon le test PXS donne 78 Mbps ...
Le test edpnet me fait une erreur mais cela peut être normal

Badge
Je suis en réalité dans les 120.
Mais on va en rester là pour le moment et on verra dans 1 ans et demi la situation...
Merci à vous pour vos réponses 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Hello @Valentin B.,

Navré de ne pas pouvoir vous garder. Pour répondre à votre question, il reste encore pas mal de communes à moderniser. Cela prend longtemps (en personnel) et coûte assez cher, raison pour laquelle nous n'allons pas aussi vite que certains aimeraient.

J'allais aussi vous proposer edpnet, mais @roylion15 a été plus rapide que moi, comme d'habitude. 😁 C'est la solution qui répond le mieux à vos besoin en dehors de VOO, je pense. Il y a aussi le satellite, mais ça je n'ai jamais essayé, et de toute façon c'est assez cher.

Commenter