Résolu

Services internet, téléphone et VOD temporairement filtrés... c'est quoi ça ?

Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
j'ai reçu ce jour une "carte" de VOO disant qu'un agent a voulu passer à la maison ce 1er mars, pour informer que mes services internet/téléphone/VOD (en fait, l'abo télédistribution est au nom de mon père) ont été temporairement filtrés parce que notre installation "perturberait le réseau". Et il est indiqué qu'il faut téléphoner au 078 / 50 50 50 (service clientèle) "pour qu'une intervention soit planifiée".

Heu... bizarre quand même car chez nous, on n'a QUE la télédistribution chez VOO : en effet, internet et téléphone sont chez Proximus ! Donc, je suppose qu'il n'y a même pas lieu de téléphoner (VOO devrait quand même savoir que l'abo au nom de mon père ne concerne QUE la télédistribution et rien d'autre chez VOO). Qu'en pensent Fabrice, Nicolas et Tiou ?

J'en ai même été à me demander si cette "carte" n'était pas un "faux" (quelqu'un ayant essayé de passer ce 1er mars, et ayant essayé de se faire passer pour quelqu'un de chez VOO).
icon

Meilleure réponse par brebis 3 mars 2016, 21:01

Je ne pense pas que les agents de terrain savent exactement quelle maison a quelle abonnement. Si vous n'avez de service interactive im ne faut pas téléphoner.

La seule "interactivité" que j'ai, c'est le service de SVOD de BeTV "Be à la demande", que j'ai... via l'appli BeTV GO (sur PC et tablette, notamment), mais pas via un décodeur (je n'ai que la petite Voobox).

Et donc, pas de NET-TEL chez VOO mais chez Proximus... donc, effectivement, je ne vois pas pourquoi je devrais téléphoner.

Le Plus des Experts VOO :

Le filtrage des produits VOO est effectué lorsque le signal d'un client impacte celui reçu par d'autres clients.
Afficher l'original

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Je ne pense pas que les agents de terrain savent exactement quelle maison a quel abonnement. Si vous n'avez de service interactive il ne faut pas téléphoner.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Je ne pense pas que les agents de terrain savent exactement quelle maison a quelle abonnement. Si vous n'avez de service interactive im ne faut pas téléphoner.

La seule "interactivité" que j'ai, c'est le service de SVOD de BeTV "Be à la demande", que j'ai... via l'appli BeTV GO (sur PC et tablette, notamment), mais pas via un décodeur (je n'ai que la petite Voobox).

Et donc, pas de NET-TEL chez VOO mais chez Proximus... donc, effectivement, je ne vois pas pourquoi je devrais téléphoner.

Le Plus des Experts VOO :

Le filtrage des produits VOO est effectué lorsque le signal d'un client impacte celui reçu par d'autres clients.
Bonjour brebis,

Comme vous le dites très bien, tant que vous n'avez qu'un abonnement télévision de base chez VOO, cela n'impactera en rien votre signal. Si toutefois vous décidez un jour de prendre vos services internet et téléphone chez nous, une intervention sera nécessaire.

Pour la petite explication, le filtrage est effectué lorsque le signal d'un client impacte celui reçu par d'autres clients. Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas abonné à ces services que votre installation n'émet pas de perturbations.

C'est plus clair ? :)

PS : Votre sujet sera désormais dans le tout nouveau forum "Services & abonnements - Installation, dépannages et services".
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Pour la petite explication, le filtrage est effectué lorsque le signal d'un client impacte celui reçu par d'autres clients. Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas abonné à ces services que votre installation n'émet pas de perturbations.

Bonjour Tiou,

Simple question de curiosité 😳 en quoi consiste ce filtrage ? Est-ce à mettre en parallèle avec le principe appliqué par Proximus qui bride la vitesse d'un client pour ne pas perturber ses voisins ?

J'avais cru comprendre que ce système n'existait pas chez Voo, d'où mon étonnement :?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
et aussi savoir comment et pourquoi on perturbe le réseau?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
C'est plus clair ? :)

PS : Votre sujet sera désormais dans le tout nouveau forum "Services & abonnements - Installation, dépannages et services".

Oui, merci... et OK, je prends note du transfert de ce topic vers le nouveau forum.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10

Bonjour Tiou,

Simple question de curiosité 😳 en quoi consiste ce filtrage ? Est-ce à mettre en parallèle avec le principe appliqué par Proximus qui bride la vitesse d'un client pour ne pas perturber ses voisins ?

J'avais cru comprendre que ce système n'existait pas chez Voo, d'où mon étonnement :?

Je me permet de répondre a sa place.

On filtre car certains abonnés ont des installations dite bricolage ou câbles/connecteurs défectueux. Donc quand on parle de perturbation, ça veut dire qu'ils envoient sur le réseaux de mauvais signaux à la place du TX (niveau retour du modem). Un client ne perturbe pas le réseaux mais une certaine quantité de client ensemble perturbe le réseau. On le voit quand le ping monte principalement.

Alors il est fortement déconseiller de déplacer son matériel ou de bricoler son installation télédistribution C'est intéressant aussi bien pour les autres clients que pour celui qui perturbe!

Vous avez compris? 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
quand on parle de perturbation, ça veut dire qu'ils envoient sur le réseaux de mauvais signaux à la place du TX (niveau retour du modem). Un client ne perturbe pas le réseaux mais une certaine quantité de client ensemble perturbe le réseau. On le voit quand le ping monte principalement.

Vous avez compris? :)

Bonsoir miki,

Je n'en suis pas certain 😳 mais je pense avoir compris qu'on filtre le "retour" pour éviter les éléments perturbateurs sans pour autant impacter la vitesse, c'est bien ça ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Le filtrage bloque la connexion internet/interactivité de la personne qui perturbe, seul un technicien remet la ligne en service en ayant supprimé l'élément perturbateur dans l'installation du client. Il se peut que la vitesse soit brider mais alors c'est pour tout les clients du réseau, ça arrive quand il y a trop de perturbation sur la ligne.

Chez Belgacom à ma connaissance il règle le débit en fonction de la stabilité de la ligne car chaque client à son "câble" jusqu’à la fibre.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Le filtrage bloque la connexion internet/interactivité de la personne qui perturbe, seul un technicien remet la ligne en service en ayant supprimé l'élément perturbateur dans l'installation du client.

Ha ok, donc on lui coupe carrément internet ? dans ce cas, celui qui a une box-évasion se retrouvera aussi sans tv après les 7 jours avant que le droit d'accès ne soit révoqué si le technicien ne passe pas avant ?

Commenter