Service Infrastructure - pas de nouvelles


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Bonjour,

Je suis à la recherche d'un mail de contact ou d'un numéro de téléphone pour le service infrastructure de VOO.

Je me suis rendu le 21 décembre 2018 dans un magasin VOO pour demander un raccordement (et puis une installation) à mon appartement.

Ce jour là, une fois la demande effectuée, j'ai reçu un mail automatique me disant exactement "
Une équipe spécialisée va vous contacter afin de définir le type de raccordement nécessaire et si des travaux de voirie sont à envisager. "

Je n'ai jamais été contacté par cette équipe... Depuis lors, je téléphone à VOO tout les 2, 3 jours pour avoir des nouvelles, à chaque fois, on me dit que le service infrastructure va me contacter mais ils ne me contactent jamais ! Ni par mail, ni par téléphone...

De temps en temps, lorsque j'appelle le +3278505050, une personne de chez VOO (quand elle ne me raccroche pas au nez) me donne une date approximative, mais personne ne vient jamais... (ça c'est horrible... Il ne faut pas donner de dates aux gens si on est pas sûr que la personne va venir, vous imaginez les faux espoirs ?)

Peut-on parler de professionnalisme ? Cela va faire 2 mois que j'attends internet... En 2019 c'est un peu exagéré, non?
Le propriétaire de mon appartement a déjà tout préparé pour que le technicien puisse faire le raccordement. Il faut juste venir...

Je suis à bout, en tant qu'informaticien, j'ai besoin d'internet pour le boulot... Ma compagne a également besoin d'internet pour sa tablette professionnelle...


J'aimerais donc trouver un point de contact vers le service infra, ou mieux, un contact d'un chef, manager, directeur, n'importe qui mais pas le service clientèle qui ne fait que répéter les mêmes choses...

J'aimerais vraiment avoir de vraies nouvelles positives...

Si je n'ai pas de nouvelles assez vite, je vais finir par contacter test achat...




Merci d'avance

17 commentaires

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Bonjour @chrscrsh,

Il me semblait bien que votre histoire me semblait familière. En effet, j'ai répondu à votre compagne hier, ainsi qu'à votre belle-maman. J'ai d'ailleurs bien insisté sur le fait de ne choisir qu'un seul canal et de s'y tenir.

Je suppose qu'en désespoir de cause, vous êtes venu ici, mais cela ne fait qu'ajouter un canal supplémentaire à la liste, avec la chance qu'un autre intervenant ne vous donne une autre réponse, ce qui est contre-productif. Heureusement, c'est moi qui ai vu votre sujet en premier. J'insiste vraiment sur cet aspect. Je comprends qu'il soit tentant d'essayer d'obtenir une réponse par tous les moyens possible, mais appeler, puis envoyer un message sur Facebook, et ensuite rappeler, pour finalement faire un message sur Le Forum ne fait que relancer à chaque fois une nouvelle demande, avec le risque que la deuxième annule la première, etc.

Je pense que Le Forum est le meilleur endroit pour que les choses avancent. En effet, vous n'aurez qu'un point de contact (moi), et donc le suivi sera plus simple. Donc si vous le voulez bien, veuillez vous limiter à cette plateforme pour nos échanges. Cela simplifiera la tâche à vous comme à nous.

Comme je l'expliquais à votre compagne hier, ainsi qu'à votre belle-maman, j'ai demandé des explications au service en charge de votre demande. En effet, ils avaient indiqué que quelqu'un passerait le 13 ou le 14. Depuis ce message, écrit le 05/02, pas de nouvelles. Je leur laisse la journée d'aujourd'hui pour me donner des nouvelles par les voies conventionnelles. Si lundi je n'ai toujours pas de nouvelles, je by-passerai le canal classique, et je verrai avec le responsable du service , à qui j'avais déjà demandé des nouvelles à votre sujet le 01/02. Il m'avait été alors répondu que le mauvais temps empêchait l'intervention d'avoir lieu.

À bientôt.
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Bonjour @Lionel S , merci pour votre réponse.

Vous dites "leur laisser la journée d'aujourd'hui pour me donner des nouvelles" mais ça ne va pas ça...

ça fait des jours et des jours que j'attends des nouvelles... Contactez-les aujourd'hui s'il vous plaît.

Vous dites ne pas avoir de nouvelles depuis le 05/02, pourquoi attendez-vous que je m'énerve sur le forum pour (ne même pas) les recontacter ?

Je vois des camionnettes VOO tout les jours dans les villages à côté du miens, en ce moment il fait super beau pour un mois de février, cela va faire 2 mois que j'attends, c'est peut-être le moment de s'activer un peu non ?

Je me demande, si, le jour où j'aurais enfin internet, si j'attends 2 mois pour payer la facture, est-ce que VOO sera content ou non ? Je dirais comme eux, je payerais dans les 15 jours, ou peut-être les 15 d'après ? ou encore après ? bref...

Et finalement, vous n'avez pas répondu à ma demande, pourrais-je avoir un numéro de téléphone ou mail du service infra ?


Merci
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Vous dites ne pas avoir de nouvelles depuis le 05/02, pourquoi attendez-vous que je m'énerve sur le forum pour (ne même pas) les recontacter ?
  • Notre équipe a eu connaissance de votre dossier le 31/01 (c'était moi). J'ai contacté le responsable de service. La nouvelle du passage du technicien le 14/02 a été noté le 05/02. Qu'aurais-je dû faire de plus ? S'il est malheureux que personne ne soit passé, ne remettez pas mon travail en cause, s'il vous plaît. Comme vous, il m'a été informé que quelqu'un passerait hier ou avant-hier.
  • De plus, dès que j'ai eu connaissance de la part de votre compagne que personne n'était passé, je les ai contactés (donc hier), mais tout se fait par écrit. Par ailleurs, ils doivent eux-mêmes se mettre en relation avec plusieurs intervenants. C'est pour cela que ce n'est pas instantané.

L'infra n'est joignable qu'en interne, je ne suis pas autorisé à vous communiquer le numéro.
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  • S'il est malheureux que personne ne soit passé, ne remettez pas mon travail en cause, s'il vous plaît. Comme vous, il m'a été informé que quelqu'un passerait hier ou avant-hier.


Je ne remet pas votre travail en cause, loin de là. Je vous remercie même de prendre la peine de répondre, vous êtes le seul avec qui j'ai pu discuter qui répond à chaque fois.

Vous dites avoir pris connaissance de mon dossier le 31/01 mais j'ai été faire ma demande de raccordement dans un magasin VOO le 21 décembre 2018. Comment cela se fait-il qu'il ne s'est rien passé pendant 40 jours ?

Comprenez moi, j'ai été faire ma demande de raccordement avant même d'être dans l'appartement pour être sûr que ça aille vite...

Je sais bien que vous (votre équipe) ne pouvez pas accélérer les choses mais comprenez que la réactivité de l'équipe technique (infra, ou que sais-je...) ne donne pas vraiment envie de s'inscrire chez vous... Malheureusement, cela ne donne pas une belle image de VOO...

Imaginez la frustration de prendre un appartement mais devoir retourner chez ses parents tous les jours pour pouvoir travailler sur internet...

En espérant que cela va enfin bouger! Je vous remercie encore pour vos réponses sur les différentes plateformes.
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Bonjour @chrscrsh,

Je viens de commencer ma journée, et je n'ai toujours pas obtenu de réponse du service en question.

J'ai par conséquent contacté directement le responsable du service.

Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus. 🙂
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Me voilà avec des nouvelles !

D'après le retour que j'ai pu obtenir, l'intervention est planifiée pour demain 19/02 en matinée.

Tenez-moi au courant, bien entendu. 🙂
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Bonjour @Lionel S merci pour ces nouvelles, j'étais content hier soir en voyant votre message mais j'ai préféré attendre avant de répondre.

Et j'ai bien fais... Nous sommes le 19 en début d'après-midi et ils ne sont pas venu... Aucune nouvelles, aucun coup de fil.

Je n'ai plus envie "gueuler" mais ça devient vraiment grave là... Quand on donne une date, on s'y tient :(

De plus, il devient vraiment urgent pour moi d'avoir internet pour le boulot...
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Damn. 😥

Donnez-moi un instant, je vais voir ce que je peux faire de plus pour régler cela. S'il n'y a pas de justification pour ce non passage, je vais sortir l'artillerie lourde pour que nous arrivions à nos fins.

Des excuses n'y feront rien, nous avons passé ce stade. Je vous épargne ce passage. Il vous faut une solution.

À bientôt
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@Lionel S, j'ai des news! (un peu)

L'équipe qui devait passer ce matin vient de venir (vers 15h20) mais uniquement passer le câble dans le trou... Ils ne l'ont pas branché.

Ils ont dit à mon propriétaire que c'est une autre équipe qui viendra le brancher aujourd'hui. Je garde espoir!

Je ne sais pas si c'est grâce à vous mais dans tout les cas je vous remercie de prendre la peine de me répondre et de m'aider !

Aller, il ne reste plus qu'à brancher et puis venir installer télé/internet, j'espère que ça va suivre rapidement! 🙂
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Super !

J'ignore si c'est grâce à moi aussi, mais ce qui est certain, c'est que je les ai empêchés de vous oublier. ;)

Quelques minutes avant leur passage, j'informais le responsable de l'absence du technicien, avec d'autres responsables dans la boucle de mail.

Je pense que la suite devrait mieux se dérouler maintenant que ce dossier est surveillé de près.

Tenez-moi au courant pour la suite. Je termine ma journée aujourd'hui, mais je serai de retour dès demain.
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PS : J'apprends à l'instant que le raccordement aura lieu demain. Ne les attendez pas pour aujourd'hui.

D'autres informations m'ont été communiquées, notamment le responsable des interventions demandant une meilleure communication des équipes envers vous. 🙂
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Bonjour @Lionel S !

Pour info, une équipe est bien venu hier faire le raccordement. C'est bien, ça avance! :)

Il ne reste plus qu'à venir installer le modem et le Voocorder.

Du coup, est-ce que la procédure suit son cours automatiquement ? Ou bien je dois recontacter VOO pour prendre un rendez-vous ?

Merci d'avance pour votre réponse.
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Hello,

Magnifique, ça avance, finalement ! :)

Je vais me renseigner pour l'installation. Si tout a été raccordé, je devrais pouvoir vous envoyer un installateur, mais je ne veux pas dire de bêtises. Je reviens vers vous dès que j'en sais plus.

À bientôt.
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Comme discuté par message privé, votre installation se fera ce lundi 25/02 dans l'après-midi. 😉
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alors @chrscrsh, heureux ? 😃

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Salut @Lionel S !

Oui heureux! lol il était temps.

Je n'étais pas là quand le technicien est venu mais apparemment il a été super!

Par contre, il a remarqué qu'il y avait un soucis un niveau du raccordement, de ce que j'ai compris c'est quelque chose avec un signal/taux qui n'est pas bien configuré. Du coup, la connexion n'est pas à son top (Je suis entre 170 et 200Mbps en speedtest) mais le technicien a dit que ce serait réglé cette semaine 😉 Rien de bien gênant.

Je voulais encore une fois vous remercier pour ce que vous avez pu faire pour nous, d'avoir pris la peine de répondre à chaque fois et d'avoir fait avancer les choses! C'était un plaisir de discuter avec vous. 🙂
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Hello,

C'était un plaisir aussi. ;)

Le signal m'a l'air correct à présent. Que donnent les speedtests ?

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