Résolu

Seconde TV?

Bonjour à tous, je voudrais installer une seconde TV, mais je n'ai pas de cable coax,ni cable tel, seulement prises 220V.
merci d'avance pour votre aide.
icon

Meilleure réponse par Fanny 21 novembre 2015, 15:44

Bonjour olivier Roulent,

VOO propose ce service d'installer une deuxième prise de télédistribution pour bénéficier de vos services à l'étage.
Le déplacement du technicien est de 50€. Il réalise un devis sur place, vous avez le choix de l'accepter ou non.

Afin d'introduire la demande, nous avons besoin de ces informations :
  • Nombre de mètre de câble entre la prise de télédistribution actuelle et l'emplacement de la nouvelle prise.
  • Êtes-vous propriétaire ou locataire ? Si vous êtes dans la seconde situation, il nous faut une preuve écrite du propriétaire.
Vous souhaitez bénéficier de ce service ? Dites-le-moi, je ferai le nécessaire.

Bon samedi,
Fanny
Afficher l'original

13 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Pourquoi n'achètes-tu pas un câble coaxial ? Ce n'est pas très cher et cela se trouve dans tous les magasins style Media Markt.
La piece dans laquelle je veux installer la tv est a l'etage et le voo est dans une autre piece au rez de chaussee
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Chez moi aussi (modem dans le hall et TV dans une chambre), j'ai pu faire passer le câble le plus discrètement possible et cela ne pose pas trop de problème.
Je sais aussi qu'il existe des systèmes qui transfèrent les données (modem - TV) par ondes et donc sans câble. Mon frère l'utilise sans aucun problème.
J'espère que les expertes VOO de notre forum vont te donner les informations exactes. Je suppose que ces émetteurs/récepteurs se trouvent dans une boutique VOO.
Bon week-end.
Bonjour olivier Roulent,

VOO propose ce service d'installer une deuxième prise de télédistribution pour bénéficier de vos services à l'étage.
Le déplacement du technicien est de 50€. Il réalise un devis sur place, vous avez le choix de l'accepter ou non.

Afin d'introduire la demande, nous avons besoin de ces informations :
  • Nombre de mètre de câble entre la prise de télédistribution actuelle et l'emplacement de la nouvelle prise.
  • Êtes-vous propriétaire ou locataire ? Si vous êtes dans la seconde situation, il nous faut une preuve écrite du propriétaire.
Vous souhaitez bénéficier de ce service ? Dites-le-moi, je ferai le nécessaire.

Bon samedi,
Fanny
Jacques, merci pour le message, peux-tu me donner les infos sur le materiel installé par ton frere.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Je lui demande et je te reviens.
Bon dimanche.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Pour l'installation de la TV sans fil c'est un boîtier wifi bridge qui coûte 50 Euros.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Le Wifi Bridge c'est un système de proximus qui en fait remplace le cable RJ45 pour aller au décodeur. Mais la technologie de proximus étant de l' IP TV donc le signal TV passe par l' internet de proximus via le modem n'est pas applicable ici vu que le signal TV arrive via le cable coaxial et ne passe pas par le modem , il faut absolument ce câble pour la TV numérique VOO qui ne passe pas par internet et que ne prend donc aussi aucune bande passante sur la connexion internet.
Désolé mais je n'ai toujours pas compris s'il était possible de placer un deuxième décodeur sans devoir tirer du câble ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
NON, il faudra mettre un câble COAXIAL obligatoirement pour le second décodeur (voocorder ou voobox). De plus s'il s'agit d'une nouvelle box EVASION, elle doit aussi être connectée au modem VOO via cable réseau, cpl ou encore clef USB wifi....
Bonjour à tous,

Je confirme les propos de roylion15. Ci-dessous, vous trouverez une vidéo explicative de l'installation de nos services 🙂

Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Bonsoir !

J'ai trouvé une solution à votre problème :

a) connecter un deuxième décodeur à coté du premier

b) Voir : https://www.marmitek.com/fr/details-des-produits/regarder/television-sans-fil/hdtv-anywhere.php
Niveau d'utilisateur 7
@ Voo_utilisateur,

Pensez à regarder la date du dernier message avant d'y répondre :8 même si la réponse peut-être utile à d'autre, ce sujet est vraiment vieux.

Pour éviter d'intervenir sur des anciens sujets, j'ai sélectionné les "sujets actifs du forum" et ai mis le résultat en favoris, comme ça je ne vois que les nouveaux sujets.

En cliquant sur le raccourci, j'obtiens l'affichage par ordre chronologique comme ceci (c'est une ancienne saisie d'écran qui date du 07 avril)

Commenter