Résolu

Savoir si mon habitation est reliée au réseau VOO


Bonjour,

Nous venons d'acheter une maison et nous aurions voulu choisir le réseau VOO comme FAI.
Je suis donc tombé sur cette page qui me demande si mon habitation est déjà raccordée au réseau VOO.

Mais je n'en ai pas la moindre idée. Est-ce qu'il y a un moyen de le déterminer ? Ou dois-je recontacter les anciens propriétaires ?
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Meilleure réponse par Marcs 2 mai 2018, 19:10

Bonjour Eric,

Normalement il doit y avoir moyen de le voir, en tout cas s'il y a une connexion en façade.

Le réseau voo utilise le coax de la télédistribution, donc il faut regarder si un câble est connecté sur un coupleur/séparateur (le coupleur peut être fixé sur la façade ou sur un poteau).



Si un câble est branché sur le coupleur et rentre dans la maison, c'est qu'il y a au moins la télédistribution et donc c'est bon pour se connecter chez voo.

Normalement, les anciens locataires/propriétaire doivent laisser l'ampli s'ils étaient chez voo.

S'il n'y a pas d'installation, il y a un forfait de 90 euros pour "une première installation" (connecter le bâtiment au réseau).

Maintenant certains nouveaux bâtiments sont connectés en sous-terrain, c'est moins facile à vérifier.

Si vous n'arrivez pas à voir si une installation existe, je pense qu'un officiel voo pourrait vous renseigner pour autant que vous lui communiquiez votre adresse (à faire en message privé quand ils vous le demanderont) mais si vous savez facilement contacter les anciens locataires/propriétaires vous aurez tout aussi facilement l'info.
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3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Bonjour Eric,

Normalement il doit y avoir moyen de le voir, en tout cas s'il y a une connexion en façade.

Le réseau voo utilise le coax de la télédistribution, donc il faut regarder si un câble est connecté sur un coupleur/séparateur (le coupleur peut être fixé sur la façade ou sur un poteau).



Si un câble est branché sur le coupleur et rentre dans la maison, c'est qu'il y a au moins la télédistribution et donc c'est bon pour se connecter chez voo.

Normalement, les anciens locataires/propriétaire doivent laisser l'ampli s'ils étaient chez voo.

S'il n'y a pas d'installation, il y a un forfait de 90 euros pour "une première installation" (connecter le bâtiment au réseau).

Maintenant certains nouveaux bâtiments sont connectés en sous-terrain, c'est moins facile à vérifier.

Si vous n'arrivez pas à voir si une installation existe, je pense qu'un officiel voo pourrait vous renseigner pour autant que vous lui communiquiez votre adresse (à faire en message privé quand ils vous le demanderont) mais si vous savez facilement contacter les anciens locataires/propriétaires vous aurez tout aussi facilement l'info.
Bonjour Eric,

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Merci pour cette réponse complète !
Effectivement un coaxial est bel et bien branché. Par contre pas moyen de savoir si c'était une connexion Proximus ou Voo. Je demanderais aux anciens propriétaires dès que je les verrais :-)

Encore merci et bonne journée !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
les services Proximus ne passent pas par le coaxial mais par les lignes téléphoniques donc pas aérien mais souterrain.

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