Saccades d'images et coupures Internet

Bonjour,

Depuis qq semaines, tant sur mon pc que sa la tv, j'ai des saccades d'images. Sur le PC c'est aussi et surtout des coupures quand je regarde une video (souvent au bout 5,8 minutes).

Je possède a BOX.

Tout été réinitialisé.

Cela fait un moment que je pense écrire mais tout à l'h la box et la TV se sont coupées sans raison.

Merci de votre attention,

Cécile

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour Cécile,

Vous avez aussi vérifié la fixation de vos câbles ? vérifiez si le coax est bien serré à l'arrivée sur le NIU si vous en avez un (le petit ampli sur lequel le câble externe arrive et ou des câbles repartent vers le pc et la télé.
Vérifiez aussi qu'il est toujours bien alimenté électriquement.
Vérifiez bien sur le serrage des autres coax (des deux cotés)

Publiez aussi vos niveaux.

N'oubliez pas d'ajouter votre n° client dans votre profil si vous ne l'aviez pas déjà fait.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour à tous,

@Cécile Feron : quand la box .évasion et le modem se sont coupés sans raison, cela veut dire qu'ils se sont éteint complètement (plus de lumières sur les appareils) ? 🙂

Je vous invite à suivre les conseils de @Marcs !
Bonjour à tous !

Quand la box (et la TV) se sont coupées, les lumières du modem étaient au plus bas. Fin PM, j'ai à nouveau relancé le modem et tout est revenu.

Je n'ai pas compris l'histoire des niveaux, désolée.

Sinon, mon soucis principal est que depuis des semaines, sur la TV, les images sont en saccades ... Comme dit plus haut, sur l'ordi, je ne peux pas entendre de longues vidéos (pas plus de 7,10 minutes sans que cela ne coupe).
Le système semble plus lent.
Mon ordi portable étant très récent, j'ai tel au service dépannage de VDB et ils m'ont conseillé de vous écrire pour vérifier si je n'étais pas en fin de boucle par rapport à la borne. J'ai noté mais pas sure que ce soit les bons termes.

Je ne connais pas les termes spécifiques ni la mise en oeuvre des appareils :/
Mon mari s'occupait de tout cela, il est décédé et je fais ce que je peux ...

Voilà, pas sure d'être super claire !

Cécile
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
@Cécile Feron : il faudrait tout de même vérifier vos différents branchements. Vérifiez que tout est bien enfoncé 🙂
Oui, oui, bien sûr, ça j'ai fait 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour @Cécile Feron,

Pour la TV : le souci est présent sur toutes les chaines ou seulement sur certaines ? Si c'est sur certaines, pouvez-vous me dire lesquelles ? :)

Pour Internet : c'est en Wifi ou en connexion câblée que vous constatez ces déconnexions ? Si c'est en Wifi, êtes-vous loin du modem quand ça se produit ?
Merci Marie,

C'est à peu près sur toutes les chaines mais pas sur l'entièreté de l'émission.

Internet en Wifi et modem tout près ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Rebonjour @Cécile Feron,

Suite à notre conversation téléphonique, je vous confirme le passage du technicien demain entre 8h et 13h 🙂

Commenter