RG11 aérien vers NIU

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour,

Je signe le contrat lundi et je compte m'occuper des prises intérieur avec le coax (RG6).

La question que je me pose est pour la liaison entre le point de distribution (poteau) et le NIU.
J'estime la distance à +/-25m. Ce câble doit-il être impérativement d'une seule pièce ?

Je pensais tirer un RG11 de ma cave (NIU) jusqu'au point d'ancrage a la façade et laisser VOO tirer un autre RG11 du poteau a ma façade. Il ne faudrait alors qu'un raccord entre les deux RG11. Est-ce valable ?

J'ai regardé chez mes voisins et lors de la modernisation les techniciens ont remplacé les vieux RG6 qui traversait la rue par des RG11 mais n'on pas été plus loin que la façade. Ils ont laissé le RG6 à partir de la.

Bon weekend !

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
A votre place, je laisserai réaliser cette partie de l'installation au technicien installateur...
Si c'est du RG11 ou même du RG6, il est toujours préférable qu'il soit en une pièce depuis le pylône au NIU...
A voir s'il choisi de mettre du RG11 puis du RG6 via un raccord comme les autres voisins, je ne sais pas mais chez moi c'est du RG6 du pylône au NIU mais il y a moins de 10 mètres entre ma façade et le pylône.
Aviez vous fait faire un devis ou passer un technicien au préalable pour voir les travaux à réaliser car comme il s'agit d'un premier raccordement, il ne faudrait pas que le technicien installateur se heurte à des "problèmes" pour tirer ce câble ou qu'il faille un camion nacelle pour réaliser cette installation extérieure ...
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Vu la hauteur ou le câble est situé, j'imagine qu'il faudra bien une nacelle. Lundi, je demanderai si un devis est nécessaire.

Le câble à existé mais il fut arraché il y a dix ans par un camion car le câble n'était pas très tendu...
Il ne fut pas remplacé car inutilisé.

Si j'ai bien compris de toute façon on paye les 10 premiers mètres, après c'est gratuit.
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour Crenwick,

Je vois que vous avez eu un de nos collaborateurs en ligne tout à l'heure pour planifier le passage d'un technicien, lui avez-vous posé ces questions ?

Sans avoir un oeil sur votre installation intérieure, ça va être un peu compliqué de vous guider. Mais lorsque le technicien sera sur place, il pourra voir avec vous ce qui doit être fait au niveau du câblage intérieur et du raccordement avec le réseau.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Oui, c'est en ordre, je m'occupe juste de la partie RG6 + prise à l'intérieur et il placera le câble du poteau j'usqu'au NIU dans la cave.

Commenter