réponses jamais reçues et j'ai des soucis avec mon VOOcorder

Badge
Bonjour, voilà déjà 2 mails que j'envoie et aucune réponses depuis 2 semaines... Les réponses sont sous 48 h ou 48 jours???
mon décodeur fait du bruit et bugge sans arrêt! que faut-il faire pour (enfin) avoir un service technique ??
De plus je n'ai pu regarder le film gratuit du mous suite à un problème technique.. encore un!

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
quelqu'un va s'occuper de vous aider ici dès qu'ils liront ceci (un responsable VOO)
il est clair qu'il vaut mieux venir ici ou tél. que d'utiliser le service mail qui semble souvent inexistant d'après ce que je lis....
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour Céline,

Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur les bugs de votre VOOcorder ? Que se passe-t-il exactement ?
Pour ce qui est du film gratuit du mois, le nécessaire a été fait pour que vous puissiez le visionner normalement. Pouvez-vous faire le test ?

On va s'occuper de vous et trouver une solution !
Badge
Bonjour,
alors comme il fallait s'y attendre: NON je ne peux "visionner normalement le film gratuit du mois"....
Ensuite, sur les bugs: image qui se fige, obligée de faire redémarrer plusieurs fois le décodeur, décodeur bruyant, décodeur qui ne capte pas le signal et j'en passe!
En attendant, aucune "solution" de trouvée!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour,
alors comme il fallait s'y attendre: NON je ne peux "visionner normalement le film gratuit du mois"....
Ensuite, sur les bugs: image qui se fige, obligée de faire redémarrer plusieurs fois le décodeur, décodeur bruyant, décodeur qui ne capte pas le signal et j'en passe!
En attendant, aucune "solution" de trouvée!

Est-ce juste le film gratuit qui ne fonctionne pas ou l'ensemble de la VOD ? (vous pouvez tester par exemple de regarder la météo de hier ou le JT de la rtbf de ce midi. Il sera bien évident que si aucune VOD ne fonctionne le film gratuit ne fonctionnera pas non plus et dans ce cas là le diagnostique sera tout à fait différent.

En ce qui concerne les lenteurs, les saccades, l'image qui se fige, 2 possibilités :

soit il y a un problème de signal (vous pouvez le vérifier en suivant ce tuto http://assistance.voo.be/fr/television/voocorder-verifier-qualite-signal ). Par contre je dirais que le signal doit être supérieur à 60% pour fonctionner correctement.

soit le disque dur est surchargé (cela ne veut pas dire qu'il est plein mais juste que à force d'enregistrer et d'effacer, il peut devenir trop lent). Solution : suivre étape par étape ce tuto "ATTENTION QUE CELA VA EFFACER LA TOTALITE DE VOTRE DISQUE DUR "
http://assistance.voo.be/fr/television/voocorder-formater-disque-dur

Une fois terminé, si le problème est toujours présent, je pense que vous aurez besoin d'un échange de voocorder.

Tenez nous au courant.
Badge
Bonjour,
il s'agit comme dit plusieurs fois du film gratuit...
Pour ce qui concerne le signal , il est de 100 °/° pour le tuner 1 et de 0 pour le tuner 2...
comment faut-il faire pour échanger ce voo? et ENFIN pouvoir visionner le film gratuit???
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour,
il s'agit comme dit plusieurs fois du film gratuit...
Pour ce qui concerne le signal , il est de 100 °/° pour le tuner 1 et de 0 pour le tuner 2...
comment faut-il faire pour échanger ce voo? et ENFIN pouvoir visionner le film gratuit???

Donc vous confirmez que le reste de la VOD fonctionne sans problème et que ce n'est que le film gratuit qui ne passe pas.Les autres VOD fonctionnant parfaitement. Le voocorder dans ce cas n'est pas en cause Y a t'il un message d'erreur quand vous essayez de lancer le film gratuit?

Pour l'autre partie, le signal étant à 100%, aucun problème de ce coté là (le tuner 2 ne sert que pour les enregistrements et donc c'est normal qu'il soit à 0). Il ne vous reste donc plus qu'a vérifier le disque dur du voocorder en effectuant la démarche indiquée (qui va tout remettre à 0). Une fois fait dans 80% des cas tout rentrera dans l'ordre, dans les 20% restant un expert voo devra prendre vos renseignements afin de vous envoyer un nouveau voocorder.
Niveau d'utilisateur 7
Il serait utile d'effectuer les vérifications préconisées par Mustafa, celles-ci nous permettraient d'y voir plus clair !
Badge
Bonjour,
Il serait utile de rétablir (enfin) le film gratuit.....
Pour ce qui est du disque dur, sachant qu'il va effacer TOUS mes enregistrements....... je n'ai pu le faire n'ayant pas encore regardé l'entièreté de mes films enregistrés!
si une solution existe et fonctionne pour le faire dans effacer mes enregistrements, je serais plus que ravie de l'apprendre!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour,
Il serait utile de rétablir (enfin) le film gratuit.....
Pour ce qui est du disque dur, sachant qu'il va effacer TOUS mes enregistrements....... je n'ai pu le faire n'ayant pas encore regardé l'entièreté de mes films enregistrés!
si une solution existe et fonctionne pour le faire dans effacer mes enregistrements, je serais plus que ravie de l'apprendre!

Malheureusement non. Comme votre signal est à 100%, on peut éliminer le problème réseau. Et donc seul un problème matériel semble impacter votre voocorder. Le tout est de voir si votre disque dur est juste surchargé suite à une utilisation fréquente ou alors défectueux. Et dans les 2 cas vous perdrez vos enregistrements.

Par contre pour le film gratuit, on peut éliminer le problème matériel puisque vous arrivez à utiliser toutes la VOD (donc vous arrivez à utiliser la location de film, météo,...) sauf le film gratuit.
Par contre l'idéal serait de savoir exactement le comportement de votre voocorder quand vous essayez de louer le film gratuit. Arrivez vous a entrer dans le catalogue, à le sélectionner, commence t'il quelques secondes puis il se coupe ou avez vous directement un message d'erreur avant même la 1ère image? Et si c'est le cas, quel est ce message d'erreur.?

ça parait beaucoup de question, mais c'est nécessaire si vous voulez trouver une solution à votre problème.
Bonjour celine_pu,

On se rend bien compte que c'est pas spécialement pratique de devoir supprimer vos enregistrements, mais comme pour tous les appareils électroniques, ce genre de manipulation est souvent nécessaire. Par exemple, lorsque votre GSM ou votre PC devient lent, il est utile de le réinitialiser, de supprimer vos photos, etc. C'est un mal pour un bien car vous retrouverez un appareil presque comme neuf 🙂

Ceci dit, je vous invite à répondre aux questions posées par Mustafa. Cela nous permettra de mieux déterminer ce qui est en cause.

À bientôt !

Commenter