Résolu

Remplacement Voocorder et Modem.

Badge +1
Bonjour,

Il doit y avoir un an au moins un technicien est venu me remplacer mon modem et le Voocorder pour des problèmes de connexion ou de lag je ne sais plus.
Il ce fait que le modem installé était un vieux modèle sans réseau 5ghz et que le Voocorder n'a pas été remplacé car personne ne m'avait dis qu'il fallait une connexion câblée de la box Evasion.
J'ai quand même pu continuer à utiliser l'installation. J'ai, il n'y a pas longtemps, tirer un câble RJ45 jusqu'a l'endroit de mon décodeur.

Depuis la dernière mise à jour du voocorder, avec les canaux HD en 1, 2 ... positions je constate à nouveau les lag, le son est bon mais l'image saccadée, c'est difficilement "regardable".

J'ai donc un vieux Voocorder, un Modem "basic" et un abonnement Trio Toudoo. Le décor est planté.

Je voudrais, passer à l'abonnement Duo Wahoo, la box Evasion et un modem 2.4ghz et 5ghz avec port USB, je pense que c'est le Technicolor, si il y a plus récent c'est encore mieux.

Par quel vecteur passer? Ici, Tel, Boutique, il y a toujours cette crainte ne pas pas être compris correctement, je parle par expérience.

Merci.
icon

Meilleure réponse par Marcs 22 mai 2019, 20:43

Bonjour,

Tout d'abord, les chaines SD et HD ont simplement été inversées donc si votre installation peine avec la HD vous devriez pouvoir regarder les chaines SD qui ont migrées vers les 500 (rtbf1 de 1 à 501, rtbf2 de 2 à 502 etc..) dans la même qualité que précédemment.

A ma connaissance l'échange (gratuit) de décodeur ne se fait qu'en cas de défectuosité de celui-ci, hors il s'agit sans doute d'un problème de signal (à confirmer par un officiel).

Pour ce qui est du modem, vous avez encore un CG3100 si je comprends bien, il devrait pouvoir être échangé si vous avez un besoin de 5Ghz, le dernier modem actuel est bien le technicolor, mais il semble plus sensible à la qualité de la ligne, cela pourrait ne pas vous convenir (toujours à confirmer par un officiel, il pourrait y avoir besoin d'une intervention pour corriger un éventuel problème de signal).

Un officiel du forum pourra analyse votre situation et prendre les mesures nécessaires pour autant que votre n° de client se trouve inscrit dans votre profil.
Afficher l'original

11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

Tout d'abord, les chaines SD et HD ont simplement été inversées donc si votre installation peine avec la HD vous devriez pouvoir regarder les chaines SD qui ont migrées vers les 500 (rtbf1 de 1 à 501, rtbf2 de 2 à 502 etc..) dans la même qualité que précédemment.

A ma connaissance l'échange (gratuit) de décodeur ne se fait qu'en cas de défectuosité de celui-ci, hors il s'agit sans doute d'un problème de signal (à confirmer par un officiel).

Pour ce qui est du modem, vous avez encore un CG3100 si je comprends bien, il devrait pouvoir être échangé si vous avez un besoin de 5Ghz, le dernier modem actuel est bien le technicolor, mais il semble plus sensible à la qualité de la ligne, cela pourrait ne pas vous convenir (toujours à confirmer par un officiel, il pourrait y avoir besoin d'une intervention pour corriger un éventuel problème de signal).

Un officiel du forum pourra analyse votre situation et prendre les mesures nécessaires pour autant que votre n° de client se trouve inscrit dans votre profil.
Badge +1
Bonsoir,

Merci pour votre réponse 👍🏻

Je savais que les chaînes avaient switché, elles sont juste "moins" accessible dans le flux classic.
Cela m'a surtout fais remarquer les lag que je n'avais pas vu auparavant. Oui je ne regardait pas souvent les chaines HD, le son est plus faible et parfois des lag, avant, maintenant tout le temps.

Encore Merci, car je pensais que le switch d'un vieux voocorder etait gratuit.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour @Luckylucia,

Avant de répondre à votre demande, j'aimerais vous poser deux-trois questions. Pour justement être certain de bien comprendre.

• Pourquoi avez-vous connecté votre VOOcorder par câble RJ45 ? Cela ne sert à rien pour un client. Ce port n'est utilisé qu'à l'activation de celui-ci par nos techniciens. Ce n'est que la box .évasion qui a besoin d'une connexion internet.
  • Qu'attendez-vous du port USB du Technicolor ? Je ne voudrais pas que vous soyez déçu.
Sinon, vous pouvez passer par ici pour votre demande. Je la transmettrai au service concerné. 😉

De ce que j'aperçois ici, un dépannage sera probablement nécessaire.
Badge +1
Bonjour,

Mon voocorder n’est pas raccordé à un RJ45, mais ce câble est prêt car nécessaire pour la box evasion d'après le dernier technicien qui est venu.

L’usb pour y mettre une cle usb ou un hdd, afin de lire des film via une Apple Tv et VLC.

merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Mon voocorder n’est pas raccordé à un RJ45, mais ce câble est prêt car nécessaire pour la box evasion d'après le dernier technicien qui est venu.
Cela se tient, merci pour la précision. J'ignore si vous le savez, mais le remplacement du VOOcorder pour la box .évasion est payant (60 €).

En cas de défectuosité du VOOcorder, nous le remplaçons gratuitement, mais par un VOOcorder.

L’usb pour y mettre une cle usb ou un hdd, afin de lire des film via une Apple Tv et VLC.
Vous risquez d'être déçu. Le débit est très faible, et le périphérique de stockage doit être formaté en FAT32, ce qui limite la taille des fichiers à 4 Go. La lecture de vidéos risque de ne pas être très fluide.

Revenons-en à votre souci d'image. Pouvez-vous effectuer une mesure du signal sur les chaines qui posent souci, ainsi qu'une mesure "témoin" sur les chaines qui ne présentent pas de saccades ?
Badge +1
Merci pour ces précisions.

Je trouve dommage de devoir payer pour passer à la box evasion, lors du dernier passage elle devait être mise gratuitement. Ce n’est qu’a cause de la non information qu’il fallait une connexion hardware que je n’ai pas donné suite. Cela restera donc comme cela dans ces conditions.

Sur la chaine 501, en Tuner 1 le Niveau est à 80% et la qualité à 100%
Sur la chaine 1 (même chaine) Tuner 1 le Niveau est à 69% et la qualité à 42%

L’usb fonctionne, je l’ai déjà teste, je ne connaissais pas ces limites.

merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
hello
si vous n'aviez pas de soucis avant il vous suffit de regarder les chaînes 500 etc puisque vos chaînes SD ont été déplacées là
ca ne devrait pas trop vous déranger vu que vous ne regardiez pas les chaînes HD.....
par contre vous serez ennuyé de faire 3 chiffres au lieu d'1 seul sur la tvcommande...mais pour une immense majorité de clients....c'est le contraire😉
logique qu'ils aient changé la numérotation
bonne a-m
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour @Luckylucia,

Je vous présente mes excuses, votre réponse a échappé à ma vigilance. Je réponds généralement plus rapidement. :)

Je vais vous envoyer un technicien pour régler le souci de signal mis en évidence par vos tests. Il en profitera pour vous placer un modem Technicolor.

Pour la migration gratuite vers la box .évasion, je vois en effet dans votre dossier (mais cela date - 2016) qu'elle devait vous être offerte à l'époque. Je n'ai pas ce pouvoir décisionnel dans mon département, mais une fois le souci de signal réglé, je relancerai une demande à cet égard. Nous verrons ce que le service concerné en dira.

Je vous appelle dans les prochaines minutes pour planifier le dépannage.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Je vous confirme le rendez-vous le 03/06 entre 13h et 17h.

Si vous réalisez que vous n'êtes pas disponible à ce moment, vous avez jusqu'à vendredi 14h pour me prévenir ici, ou jusqu'à dimanche 21h pour prévenir le service technique au 078/50.50.50. 🙂
Badge +1
Merci pour le suivi,

Pouvez vous aussi passer mon abonnement de Trio Toudoo vers Duo Wahoo?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Personnellement, non. Mais j'ai transféré votre demande au service approprié. Ils vont vous appeler pour finaliser votre demande. 🙂

Commenter