Résolu

reglage camera ip chacon 34536

bonjour,

voici une semaine que je suis passé de proximus a voo

je dispose d'une camera ip d’intérieur de marque chacon et de référence 34536.

tout fonctionne bien . j'ai un accès en local a la camera depuis internet également, le wifi fonctionne aussi.

le seul problème que j'ai et dans la configuration de l envoi de mail en cas de detection. sous proximus ceci fonctionnais parfaitement.

j' ai effectuer les reglage qui suivent :

expéditeur : mon adresse GMAIL
destinataire 1 : mon adresse Hotmail
serveur smtp: smtp.voo.be
port smtp: 25
protocole : tls
sans identification

cependant le test tourne en boucle et je n est aucune confirmation que cela fonctionne , je ne reçoit aucun mail.

j'ai également essayé le smtp de gmail / proximus, j ai essayer les différent port tel que 465/587. j ai aussi essaye avec une identification avec mes identifiant Gmail mais toujours le test qui tourne en boucle dans chaque situation.

j’espère que quel qu un pourra m'aider car cela fait deux jour que je me prend la tète avec ce réglage

je vous remercie d'avance
icon

Meilleure réponse par Tiou 13 juin 2016, 16:08

Quelques explications de l'un de nos Expert technique :

Si vous passez de Proximus à VOO, Proximus coupe votre adresse mail après un certain temps. Pendant ce laps de temps, si vous utilisez un client de messagerie (Outlook, Mail, etc.), vous pouvez toujours y recevoir les mails qui sont arrivés chez Proximus. Vous devez pour ce faire laisser les paramètres Pop3 de Proximus. Par contre, pour envoyer un mail, les paramètres du serveur sortant (smtp) doivent être ceux du fournisseur avec lequel vous êtes connecté, soit smtp.voo.be. VOO ne vous demande pas de vous identifier (log et mot passe) lorsque vous envoyez un mail.

Côté sécurité, pour vous connecter au Wifi d'un autre opérateur, vous devez obligatoirement connaître la clé de connexion. Sans accès, il ne vous sera pas possible d'envoyer de mail via un autre fournisseur. Il n'est donc pas question d'usurpation d'identité.

Pour en revenir à votre question :

Vu que vous possédez une adresse mail Gmail, l'idéal serait de tester en passant par les paramètres de Google. Cela nous permettrait aussi de comparer.

Étant donné que Google ne fournit pas de connexion internet, vous devez configurez les serveurs entrants et sortants de Gmail en y insérant les ports, login et mot de passe selon cette procédure.

C'est ici que s'arrêtent mes explications. J'espère que roylion15, jyvin et les autres pourront donc continuer à vous assister au besoin ! 🙂
Afficher l'original

17 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello, normalement c'est :
SMTP.VOO.BE
port 25
et pas de TLS/SSL etc...
pas d'identification.
je vien d'enlever le tls j' ai mis aucune mais le test tourne encore en boucle

faut il peut être ouvrir des port ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
ce sont pourtant les bons paramètres pour l'envoi de mails via Voo ...
Hmmm, comment la caméra pourrait-elle envoyer un e-mail de la part de xxx@gmail.com en utilisant un serveur VOO sans aucune forme d'authentification ? Cela veut dire que n'importe qui pourrait envoyer un e-mail en se faisant passer pour xxx@gmail.com, non ?
j' ai également réessayer avec le smtp de Gmail avec mes infos Gmail, mais tj pareil

je vien de recevoir un mail du service après vente de chacon , qui ma dit que si j'ai l'image que le problème ne vien pas de la camera

avant sur proximus, j'utilisais le smtp gmail , pas celui de proximus. logiquement les parametre n'aurait pas du changer
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
J'envoie des mails depuis toutes mes adresses avec le smtp de Voo sans que ça pose de problèmes il suffit juste d'être sur une connexion Voo ...et il ne faut pas d'authentification pour l'envoi ...
J'envoie des mails depuis toutes mes adresses avec le smtp de Voo sans que ça pose de problèmes il suffit juste d'être sur une connexion Voo ...et il ne faut pas d'authentification pour l'envoi ...

Et donc tu peux te faire passer pour monsieurmachin@gmail.com, ou bien même moi ??? Je ne comprends pas...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Je n'utilise pas les services mail de Google mais je suppose bien que oui vu que ça marche avec Outlook.com et toutes les autres ...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5

Et donc tu peux te faire passer pour monsieurmachin@gmail.com, ou bien même moi ??? Je ne comprends pas...

Oui, tu peux envoyé des mail avec n'importe quel adresse d’expéditeur en utilisant le smtp de ton provider (aussi bien VOO que Proxitruc).
C'est une faille présente chez tout les provider.
ce qui est bizard c'est que je devrait au moin avoir un "test echec" mais la rien du tout

j'ai remarqué que lorsque je lance le test la petite lampe bleu s'eteint et se rallume ont dirait que la camera redemarre
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Une faille c'est un bien grand mot mais on peut considérer que c'est pratique pour l'utilisation...

Oui, tu peux envoyé des mail avec n'importe quel adresse d’expéditeur en utilisant le smtp de ton provider (aussi bien VOO que Proxitruc).
C'est une faille présente chez tout les provider.

Super 😞
Une faille c'est un bien grand mot mais on peut considérer que c'est pratique pour l'utilisation...

A partir du moment où quelqu'un peut se faire passer pour quelqu'un d'autre, j'appelle ça une faille... Je ne vois pas ce que le fait de devoir fournir un identifiant/mot de passe en plus aurait de moins pratique.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hum
Parce tu peux mettre une adresse mail bidon comme expéditeur et des identifiants corrects pour le serveur pour envoyer le mail ça va changer quoi ?
Hum
Parce tu peux mettre une adresse mail bidon comme expéditeur et des identifiants corrects pour le serveur pour envoyer le mail ça va changer quoi ?

Pas une adresse bidon, une (ou plusieurs) adresses associée à l'identifiant. Dans le cas de Gmail, l'adresse e-mail et l'identifiant doivent être les mêmes.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Pour autant que le serveur vérifie lors de l'envoi mais aucun FAI ne fait ça ... Si Google le fait tant mieux ...mais on s'écarte du sujet initial
Quelques explications de l'un de nos Expert technique :

Si vous passez de Proximus à VOO, Proximus coupe votre adresse mail après un certain temps. Pendant ce laps de temps, si vous utilisez un client de messagerie (Outlook, Mail, etc.), vous pouvez toujours y recevoir les mails qui sont arrivés chez Proximus. Vous devez pour ce faire laisser les paramètres Pop3 de Proximus. Par contre, pour envoyer un mail, les paramètres du serveur sortant (smtp) doivent être ceux du fournisseur avec lequel vous êtes connecté, soit smtp.voo.be. VOO ne vous demande pas de vous identifier (log et mot passe) lorsque vous envoyez un mail.

Côté sécurité, pour vous connecter au Wifi d'un autre opérateur, vous devez obligatoirement connaître la clé de connexion. Sans accès, il ne vous sera pas possible d'envoyer de mail via un autre fournisseur. Il n'est donc pas question d'usurpation d'identité.

Pour en revenir à votre question :

Vu que vous possédez une adresse mail Gmail, l'idéal serait de tester en passant par les paramètres de Google. Cela nous permettrait aussi de comparer.

Étant donné que Google ne fournit pas de connexion internet, vous devez configurez les serveurs entrants et sortants de Gmail en y insérant les ports, login et mot de passe selon cette procédure.

C'est ici que s'arrêtent mes explications. J'espère que roylion15, jyvin et les autres pourront donc continuer à vous assister au besoin ! 🙂

Commenter